Micros P90 hors phase problème de son.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les aminches.

Je me suis penché sur le principe du Hors Phase pour avoir un son original.
http://www.youtube.com/watch?v=dG09HtFui6M
Après être tombé sur cette vidéo, et comme il n'y avait pas besoin de souder quoi que ce soit, je me suis lancé dans "l'aventure" de changer mes P90 en hors phase.
Le fait est qu'à présent le son est moitié moins fort qu'auparavant, et ça pourrait poser des problèmes.

Est-ce normal ou ai-je (encore) fait une connerie ? endesaccord3

Merci d'avance pour vos réponses :)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello

lecaiddu53 a écrit :
Je me suis penché sur le principe du Hors Phase pour avoir un son original.

Le fait est qu'à présent le son est moitié moins fort qu'auparavant, et ça pourrait poser des problèmes.

Est-ce normal ou ai-je (encore) fait une connerie ?

Pour information, j'ai monté un P94R en position intermédiaire sur une SG3, justement en opposition de phase (masse et sortie inversées).
Effectivement j'ai obtenu un son très "micro simple Fender" sur les positions intermédiaires: claquant mais avec un niveau de sortie très faible.

Du coup le résultat que tu décris ne me paraît absolument pas choquant.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
C'est également ce que je pensais. Le son est très appréciable et original, et puis vu la facilité avec laquelle se fait l'opération, rien n'empêche de rechanger.
Sinon je pensais me procurer une pédale boost/crunch, sur un Vox AC15 je pense que je serais sûrement pas déçu =P

Si ça intéresse quelqu'un je peux aussi faire des samples des micros en phase et hors-phase. Comme c'est pas bien compliquer à changer ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je pense que ce serait intéressant.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Rebonjour !

Après de nombreuses recherches (en particulier des sites anglophones, puisque le sujet n'a pas l'air d'intéresser les français) j'en ai appris un peu plus.
Sur ce post par exemple : http://www.mylespaul.com/forums/tonefreaks/147872-video-p90-out-phase.html
Mon problème c'était la différence de volume entre les deux micros, mais d'après ce que j'en ai compris, il faut utiliser la position milieu et ajuster le volume du micros en phase (celui qu'on laisse tel quel) car le volume est plus élevé sur ce type de câblage ce n'est probablement pas le bon terme mais bon ... .

En définitive, pour obtenir le son original montré dans la vidéo (lien sur le premier post), il faut utiliser la position middle et équilibrer le volume du micro en phase.

Ouf !

Étonnant non ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : hors, phase, probl, fait, besoin, avait, comme, vid, tomb



+