Quels cordes choisir pour une guitare électroacoustique CORT SFX-E ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stwiky

5 messages
Bonjour/Bonsoir razz

Alors voilà j'aimerai savoir Quel taille ? Quel marque ? Quel tirant ? faut il prendre pour une guitare électroacoustique CORT SFX-E ? icon_confused (J'ai une corde qui à pété...)

Et savoir aussi tout les combien de temps faut il changer ses cordes ? sifflote

Je vous remercie d'avance pour vos réponses wink



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
smile_cool Hello

tu peux monter un tirant de 12 - 54 en light, moi je prend des Martin je les achete par lot de 10 c'est moins cher. J'ai essayé d'autres marques; A toi de voir aussi

lova that 1 membre aime ça

jacky jones

3 photos
2 messages
Tout à fait ok , les Martin sont un super choix en 12/54

willy8795

1 message
Fais attention pour les cordes en 12. Sapeut tirer trop fort sur ton manche et le deformer je conseille du 10 ses pas mal bon beuf a toi. Will

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
willy8795
willy8795 a écrit :
Fais attention pour les cordes en 12. Sapeut tirer trop fort sur ton manche et le deformer je conseille du 10


T'as lu ça ou ??? dans Picsou magasine ??? icon_cheesygrin

La quasi totalité des guitares folk vendues sur le marché sont montées d'origine avec un tirant " Light " 12-53 ou 12-54 wink

smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
willy8795
willy8795 a écrit :
Fais attention pour les cordes en 12. Sapeut tirer trop fort sur ton manche et le deformer je conseille du 10 ses pas mal bon beuf a toi. Will



je demande à voir smile_cool

moustik974

8 messages
Mon dernier jeu de cordes acheté est Elixir 10-47 Light, bon son, bon confort. Top Qualité

moustyk974
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Sur une guitare folk, du 10/47 Extra-light, je ne suis pas trop pour, si on gagne ( à voir ? ) en confort de jeu main gauche, en séche, on y perd en puissance sonore sortie de caisse.
Un jeu Custom-light 11-52 peut étre un bon compromis..............mais bon, tout ça, c'est affaire perso wink

smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moustik974 a écrit :
Mon dernier jeu de cordes acheté est Elixir 10-47 Light, bon son, bon confort. Top Qualité


10-47 light, c'est en électrique.
en folk, light, c'est 11-52,

et je pense aussi que c'est un minimum,
(même si j'ai pratiqué le 10-46 martin en Folk)

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smiley-guitar bonjour! bien que les avis precedents me semblent judicieux ,je conseille aussi les ernie ball,earthwood (bronze)
ainsi que les Martin (via Pascal!) mais les SP tirant 10/47 qui sonnent vraiment bien tout en respectant les bout d' doigts qui nous restent!! smile_cool j ai mixé ces deux jeux sur ma gratte 12 cordes et ca reste tres satisfaisant au niveau sonorité et force de jeu!! en tous cas bon choix! wink smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
trop léger en folk égale pas son et perte de justesse car on tape un poil plus fort et on y casse et on y désaccorde! sinon les choix dans le bronze sont immenses et à tester pour trouver ce qu'on aime, ça prend du temps! je suis passé du gros tirant Guild dans les années 70 aux elixir qui me conviennent depuis plus de dix ans affaire de goûts.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smile salut Saka!
j ai oublié de preciser que je mets du 10 a la place du 09 en mi !et que j ai mixé les 2 jeux ! grace aux Martin on obtient une bonne attaque,et un son precis! et on garde la chaleur des sons en grave avec les ernie ball!mais bon je reconnais que c est un choix tres perso! smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les martin ont un très bon son, mais je leur reproche un manque de longévité il faut dire que j'use! le bronze c'est bien, le phosphore bronze c'est mieux! les cordes recouvertes c'est spécial, mais j'ai trouvé ce qui me plait!
ça va? la douze ronfle bien? je suis bien content que tu aies trouvé ton instrument!

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink ah oui c est vrai que les Martin coté durée de vie c est leger! moi non plus je n aime pas les" coated"!
j avais essayé les elixir sur mon ibanez j ai tout enlevé au bout de deux jours! icon_cheesygrin tu mets quoi toi??
mon epiphone actuelle a vraiment un joli son! il faudra que je place des photos un de ces jours!!
le seul probleme rencontré c est ce manche trop vers l avant! mais j ai posté ici et j attends de resoudre ce probleme!
de plus sa couleur sunburst me plait completement..j ai remis un sillet os au chevalet ..et je prevois quelques raccords vernis ici et la! mais elle reste en tres bon etat vu son age! wink merci Saka..a bientot!

les martin se bouffent a vitesse grand V, meme sans jouer, ce qui baisse leur rapport qualité prix !
cette marque qui fait des cordes plaquées or est bien, t'as pas le touché spécial des cordes enduites mais ça oxyde bien moins vite que des normales! http://www.thomann.de/fr/maxima_1747l.htm
ps: testées sur deux pelles pour l'instant et bientot sur 5 dont une folk, je suis content du rapport longévité/prix et du son !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, quel, cordes, guitare, lectroacoustique, sfx-e, faut, savoir



+