Quel casque d'écoute choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je voudrais acquérir un casque pour écouter ma musique sur iPod et sur ordi (accessoirement le brancher un ampli)!
Je n'ai aucune idée du quel choisir parmi toutes les marques qu'il y a sur le marché. Je voudrais un son de très bonne qualité si possible et je n'ai pas de budget particulier (éviter quand même les casques a 400€ icon_cheesygrin).
Voila, merci d'avance



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Les nouveaux Marshall sont terribles !

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Perso les marshalls j'en ai pas entendus que du bien, c'est surtout le marque qui fait le truc. :x
J'y connais pas grand chose mais j'te conseillerais plutôt d'aller jeter un coup d'oeil vers Bose ou JVC. :3

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok merci je vais aller voir ces marques wink Si il ya d'autres propositions je suis preneur

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Y a quelques casques sur ce post: http://www.partoch.com/forum/post_1625428,ecouteurs+avis+et+test+de+chacun.html

wink

(d'ailleurs j'ai des news à mettre sur ce post je le ferais bientôt plus beaucoup de temps pour parler sur le forum en ce moment icon_cheesygrin )

J'ai entendu du bien des Motörheadphones. Ils ne boostent pas les basses et permet aux médiums d'être audible, ce qui est plutôt cool pour ce genre de musique.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

En matière de casques, le point important est de savoir ce que tu vas en faire.

Le Marshall Major mentionné plus haut est un très bon casque pour écouter tout ce qui est rock/hard/metal/blues. En revanche je le trouve un peu "sec" pour la musique classique. De plus, pour travailler son jeu de guitare ou enregistrer de la musique je ne m'en sers pas. Ce casque colore beaucoup le son et le câble court, bien pensé pour une utilisation avec un lecteur MP3, est agaçant pour jouer de la gratte.

Du coup j'utilise le Major pour les trajets et un autre casque adapté à une utilisation en studio (Shure SRH440) pour travailler. Le Shure est vraiment agréable mais je ne me vois pas prendre ce casque dans les transports: trop encombrant, câble trop long.

J'espère que ce retour d'expérience va t'aider.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok merci à tous,
Mon frère a un marshall major j'irais lui emprunter wink
D'un côté je voudrais un casque pour les trajets donc pas trop encombrant, mais j'aimerais bien aussi un casque confortable avec un bon son, style casque studio donc je sais pas trop quoi faire!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Si c'est pour être nomade, recherche un casque fermé. Tes voisins de siège n'ont pas forcément envie d'entendre ce que tu écoutes. Or, nombre de casques studios sont ouverts et laissent par conséquent passer les ondes sonores. Pratique en studio, inutile pour une écoute "loisir" pour soi.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
akira1555 a écrit :
Pratique en studio, inutile pour une écoute "loisir" pour soi.


... Je dirais plutôt le contraire, un casque ouvert, c'est chi... en studio (repisse dans les micros lors d'enregistrements), et c'est bien pour une écoute loisir, pour peu qu'on n'ait pas de personne à embêter juste à côté.
J'avais un casque ouvert (Sennheiser PX-II je crois), à volume raisonnable, dans les transports, personne n'entendait ce que j'écoutais (sauf à se coller au casque).
[EDIT : par contre, c'est vrai qu'un casque fermé est plus sympa dans le RER et dans les situations où il y a du bruit assez fort qui survient de façon irrégulière. Avec un casque ouvert, un train/camion qui passe à côté, c'est 15 secondes du morceau que tu peux louper... Mais c'est pas non plus la fin du monde.]

Maintenant j'ai un Philips Fidelio M1, et je lui trouve pas vraiment de défaut, à part son encombrement. (il n'est pas pliable, du coup il prend quand même pas mal de place rangé...) Il est à l'aise dans tous les types de musique, avec une restitution claire et pas fatigante... Ensuite, c'est comme tout, on ne se rend vraiment compte de la qualité d'un casque que quand on peut essayer un modèle plus performant.

Il faut aussi prendre en compte que ça ne sert à rien d'avoir un casque de malade... Pour écouter du MP3 ! Avec le M1, j'ai redécouvert des morceaux (en MP3), mais en passant sur des formats plus lourds et de meilleure qualité, la différence est incomparable. wink

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok merci akira et gheritarish, je pense prendre un casque fermé de tout façon!
Mais est ce que tu peux me dire en quel format tu convertis tes fichiers mp3 pour avoir une meilleure qualité de son gheritarish?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Convertir tes fichiers MP3 basse qualité en un autre format ne changera pas la qualité (pas en mieux en tout cas) !

Une fois que tu as coupé des trucs, tu ne peux pas vraiment les faire repousser. wink

Personnellement je privilégie le FLAC dorénavant... Mais c'est assez lourd. (150-200Mo pour un album) Ensuite je ne connais pas tout...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, choisir, voudrais, les, casque, coute, acqu, rir, couter



+