Comparaison deux guitares, LTD ou Jackson?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1 pour les microsmaison de chez Ibanez, vraiment indignes. Mais même avec un changement de micros, on reste souvent sur quelque chose de très neutre, peu gras, au sustain limité. C'est une question de lutherie (bois neutres, guitares fines, manches vissés très fins).
On aime ou on n'aime pas...

Les micros BC Rich, eux, sont carrément dissuasifs.
Le problème, c'est que niveau lutherie, dans la production asiatique, c'est parfois craignos aussi.

Après, 6 ou 7 cordes... Chacune a ses limites, mais la 7 cordes est vraiment adaptée à une toute petite minorité de musiques, et reste handicapante pour le reste (notamment le jeu en accords ouverts, impossible).


yeahchris
yeahchris a écrit :

EDIT : Ouais bah perso je prendrais la ltd, la Jackson y disent qu'elle a un corps en tilleul sur thomann : http://www.thomann.de/fr/jackson_slattxmg3_7_soloist_sg.htm?sid=8e7f2352381da72f...
Donc moi ça m'inspire pas confience (le fait qu'elle sois en tilleul et le fait aussi le type prétend qu'elle sois en acajou)

Pourquoi une telle aversion pour le tilleul ?
Certaines variété (tilleul rouge ricain notamment) fournissent un excellent bois de lutherie, qui n'a rien à envier à un bon acajou et que l'on retrouve sur des modèles haut de gamme.
A contrario, l'acajou n'est pas systématiquement une garantie, car en bas/milieu de gamme, on tombe parfois sur des abominations.



The Duck & The Stray Rats forever !
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Moui pas faux pour l'inconvénients de la 7 cordes! J'en viendrai a en acheter une un jour mais quand j'aurais aussi une a 6 cordes.^^
(petite histoire, dans le magazin de grattes a côté de chez moi,j'y achète que mes cordes xD, y'a une pelle, une BC Rich Flying V KK signature, ça fait 5 ans qu'elle a pas bougé de son stand, c'est DE LA MERDE, surtout les micros bravo )
Je vais voir ce que je vais trouver mais a prori j'évite les 7 cordes. icon_cheesygrin

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
syle
syle a écrit :
Pourquoi une telle aversion pour le tilleul ?
Certaines variété (tilleul rouge ricain notamment) fournissent un excellent bois de lutherie, qui n'a rien à envier à un bon acajou et que l'on retrouve sur des modèles haut de gamme.
A contrario, l'acajou n'est pas systématiquement une garantie, car en bas/milieu de gamme, on tombe parfois sur des abominations.


Ouais c'est vrais que le tilleul peu être de très bonne qualité et l'acajou de qualité médiocre après c'est peut-être moi qui me trompe mais le tilleul reste pour moi un bois "cheap" fait pour les budget réduit, mais bon c'est vrais qu'il y a de bonne gratte avec du tilleul (je pense au squier vintage modified qui reste correct) mais bon sur une gratte à 800€ j'aurais tendance à me méfier.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Je ne reviens pas sur cette EC-1000, j'en ai parlé ici: http://www.partoch.com/forum/post_1671602,avis+sur+plusieurs+modeles+de+guitares...




Pour ce qui est de la Soloist, on parle d'une guitare qui n'a absolument rien à voir avec l'EC-1000.
C'est une 7 cordes, ce qui implique un jeu sensiblement différent.
Le manche a un profil Jackson fort sympathique, je le préfère à celui de Ltd.
De plus, il est conducteur, ce qui donne un très bon sustain. Et au passage, le "corps" est bien en acajou d'après le constructeur http://www.jacksonguitars.com/products/search.php?partno=2916270571

Je ne la négligerais pas, personnellement. A condition de vouloir une 7 cordes, bien sûr... Et d'aimer le vert!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
yeahchris
yeahchris a écrit :

Ouais c'est vrais que le tilleul peu être de très bonne qualité et l'acajou de qualité médiocre après c'est peut-être moi qui me trompe mais le tilleul reste pour moi un bois "cheap" fait pour les budget réduit, mais bon c'est vrais qu'il y a de bonne gratte avec du tilleul (je pense au squier vintage modified qui reste correct) mais bon sur une gratte à 800€ j'aurais tendance à me méfier.

Le tilleul se trouve au contraire sur des modèles très haut de gamme. Sur des Music Man à plus de 3000 € notamment...
Ça n'a vraiment rien de cheap et certaines variétés américaines ont vraiment des qualités exceptionnelles.

The Duck & The Stray Rats forever !
yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Béh tu m'apprend un truc alors ... J'passe pour raciste envers le tilleul moi maintenant ^^

Et sur le milieu de gammes aussi on trv du tilleul de bonne qualité aussi alors ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur le milieu de gamme, on trouve de tout, du bon et du moins bon, en matière de tilleul comme en matière d'aulne, de frêne au d'acajou.
On trouve néanmoins le plus souvent des tilleuls assez neutres, dans cette gamme, ce qui est d'ailleurs parfois un choix délibéré (chez Ibanez par exemple).
Mais il arrive d'avoir de bonnes surprises. J'ai déjà vu du tilleul rouge sur une Washburn MG coréenne - dans les 500 € - qui sonnait vraiment d'enfer.
Le tilleul rouge se rapproche pas mal d'un bon acajou, avec un son chaud, un très bon sustain et une intonation un peu plus claire. Son seul défaut, c'est qu'il marque assez facilement.
Enfin bref, on trouve de tout et il faut voir au cas par cas, mais il n'y a pas de raison de prendre systématiquenent la fuite en présence d'une rape en tilleul.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ltd, peu, jackson, htm, leboncoin, www, conseillez, coin, bon



+