aide pour achat d'une guitare max 400e

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mistow

Petit causeur
28 messages
Et oui encore un de plus qui est complétement paumé dans son futur achat sifflote

J'ai actuellement une Ephiphone G-400, et j'ai envie de passer à la gamme au dessus et (ou) une guitare au son plus polyvalent. Je rêve de Gibson mais mon budget ne me le permet pas. J'ai essayer une Fender mais j'aime pas le manche (pour info). Je n'ai rien contre l'occasion (il me manque 300e pour la sg standard icon_cry )
Bref un budget sympa mais pas suffisant pour taper dans les "vrais" guitares qui me font rêver ?

J'ai parcouru pas mal de forum et je m'orienterai sur :

Ibanez SA 360QM SRB (349e) qui semble bien polyvalente, et changerait de mon Epiphone mais est ce que j'y gagnerais en qualité de son ?
Epiphone les paul standard pro plus (380e)la je me rapproche du saint graal ...mais ça n'est que sa copie snif.

J'ai vraiment pas envie de regretter mon futur achat... bref je compte sur vous!!

Et en grand merci d'avance pour vos conseils.



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
prends une gibson SG faded. En occase ça peut se trouver à partir de 350 euros.
J'en ai eu une et c'est une chouette guitare. je l'ai pas gardée longtemps parce qu'elle correspondait pas trop à ce que je cherchais en terme de son, j'avais besoin d'un son plus gras pour mon groupe
mais elle sonne, et j'ai adoré le touché du manche.

mistow

Petit causeur
28 messages
Merci pour ta réponse,mais je préfère attendre et craquer sur la sg standard plus tard pour remplacer ma g- 400. Pour compliquer la chose sur le bon coin j'ai trouver une Godin freeway pour 375e au niveau qualité de fabrication et son ça doit etre au dessus de l'ibanez et de l'epiphone que j'ai cité dans le message précédent ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Met nous un lien de la godin smile_cool la fabrication est canadienne

mistow

Petit causeur
28 messages
pour le ptit lien pour la Godin http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/475735359.htm?ca=4_s

elle est belle et respire la qualité et niveau son ça semble correct...mais le ptit slash qui sommeil en moi penche pour l'epiphone standard pro plus icon_confused elle n'a ps l'aire mal quand meme icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mistow
mistow a écrit :

Ibanez SA 360QM SRB (349e) qui semble bien polyvalente, et changerait de mon Epiphone mais est ce que j'y gagnerais en qualité de son ?

Non.
Tu vas même y perdre, en fait.
Elle est plus polyvalente, par contre.


mistow
mistow a écrit :

Epiphone les paul standard pro plus (380e)la je me rapproche du saint graal ...

Non plus.
C'est une bonne guitare, mais pas objectivement meilleure que la G400. Juste différente. Et pas plus polyvalente.

Après, il ne faut peut-être pas évincer Fender d'un revers de main juste parce qu'un profil de manche ne t'a pas plus.
Chez Fender, il y a de très nombreux profils de manche différents. Tout comme chez Gibson (où le profil d'une SG Standard est par exemple BEAUCOUP plus épais que celui d'une G400).

Ne pas perdre de vue non plus que ta G400 est une bonne guitare, et un des meilleurs rapports qualité / prix du marché.
Si elle te convient, elle peut mériter un changement de micros pour des modèles de meilleure qualité : elle le mérite sans problème.

Sinon, si la Godin Freeway te tente, moi, je ne peux t'en dire que du bien (comme souvent chez Godin d'ailleurs).
Très bonne guitare, bien construite, en vrai bois d'arbre, agréable à jouer, et très polyvalente.
Vraiment aucune réserve.
par contre, faudra virer ces abomifreux repères de touche autocollants, hein ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
mistow

Petit causeur
28 messages
Ah bah voila un avis qui m’intéresse, il me falait un modo pour oublier l'epiphone icon_cheesygrin jvais partir sur la Godin en espérant qu'elle soit encore dispo (et merci pour tes nombreuses réponses constructives sur ce forum bravo

mistow

Petit causeur
28 messages
Euh c'est encore moi icon_redface et entre la Godin freeway et une sg faded? Niveau prix il n'y a pas grande différence (en occaz 450e). J'ai déjà ma petite idée...mais j'ai besoin d'argument pour ma future scène de ménage sifflote icon_cheesygrin

mistow

Petit causeur
28 messages
un petit avis éclairé smiley-guitar ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, achat, guitare, bref, les, standard, epiphone, futur, budget



+