I swim I swim...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

S'il vous plait, je vous en conjure..... Aidez-moi par pitié !!!

Je connais le solfège mais je n'arrive pas à l'adapter sur le manche de ma guitare ! Je sais pas à quoi correspond un Do et tout le reste !!! Je sais lire une partition mais je sais pas la jouée à la guitaaaaaaare wobble Z'avez pô quelque chose pour moi? Siouplait chuis dépité.... sad



si tu connais les note des corde(EADGBE)tu peu en deduire toute les autres notes.
après tu peu faire un petit schéma du manche en indiquant les notes ca peu aider...
voila j'espere que je t'ai aider un petit peu....

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Bonsoir!
Moi , je ne connais pas le solfège...
Mais il faut savoir de quoi on parle.Sur une partition "classique", tu vois un "do", c'est une note sur une corde.Cela n'a rien à voir avec l'accord de DO, qui lui est composé de Fondamentale+tierce+quinte (DO-MI-SOL).
Les cordes de la gyuitare sont:MI grave:E LA:A REicon_cheesygrin SOL:G SI:B MI aigu=e.
Si tu connais le solfège,tu connais les intervalles. A la guitare, 1case=1/2 ton. Ex: Mi grave:tu appuies 1°case:Fa,2°case:Fa#,3°case:G etc...
Un accord se définit comme 3 notes jouées simultanément.
Au boulot,mon Pote!!!
FRANCIS

smiley-guitar c pas une histoire de solfège ça! c'est une histoire de connaissance du manche:
les cordes à vide sont en accordage standard Mi La Re Sol Si Mi (du grave à l'aigu)
ensuite il ya un demi-ton rajouté chaque foi frette sur une case donc en case 5 corde de sol tu obtient un sol+5 demi-tons ça doit etre un Do. Facile non! Ensuitetu peut apprendre les note du manche comme cela en te faisant un schéma cela peut-etre utile pour travailler les gammes et les arpèges mais pour la hauteur des notes il faut les écrires sur papier, rien d'autre à faire
Au boulo!
smiley-guitar

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
la difficulté est surtout quand l'accordage s'en voit changé wink

Merci à tous, j'mis mets ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : sais, swim, moi, conjure, aidez-moi, par, piti, connais, solf



+