Aide pour gammes, impros, solos...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le nirvanien

Petit causeur
1 photo
70 messages
Salut à tous ! :p

Voilà mon "problème" je bosse depuis 3/4 mois les gammes et en lisant plusieurs topics sur les gammes sur le fofo je suis un peu perdu icon_confused

Maitrisant la gamme pentatonique mineur (bluesy), je commence à me "répéter" en improvisant et je n'arrive plus vrm à créer de solo... Pire ! J'ai eu un doute en lisant un truc sur le fofo. Pour improviser qqch je fais de la sorte:

Je vois la tonalité de la chanson, imaginon que ce soit LA RE DO SOL DO je prends donc la penta mineure de LA et j'improvise avec mes shémas. Est ce la bonne façon ? Car avec ces histoires d'accord relatifs aux gammes et tout je me sens comme une mer** qui ne sait plus ce qu'est une guitare hammer

Merci à vous !



tu ecris : "Je vois la tonalité de la chanson, imaginon que ce soit LA RE DO SOL DO je prends donc la penta mineure de LA et j'improvise avec mes shémas. Est ce la bonne façon ?"

comment vois tu la tonalité de la chanson ?
LA RE DO SOL DO est une tonalité ? ou un bout de grille ?
sur quels critéres determines tu que tu dois utiliser la penta mineure de LA ?

tout ça est un peu vague, j'aimerai comprendre ton raisonnement .... (quand tu seras capable de l'expliquer d'une maniére claire et juste, tu auras compris).
smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
le probleme,c'est que tu n'exploite que la "gamme penta" alors qu'il y en a d'autres a regarder wink

si tu joue en Lam "penta",tu peux également jouer en "DO maj" (cette fameuse relativité des gammes que tu ne comprend pas wink )
ça te fais déja 2 notes supplémentaire a exploiter...mais tu peux aussi jouer en "La mineur naturel" et "La mineur harmonic"

c'est 3 gammes vont te donner des "couleurs" différentes tout en restant dans la tonalité du morceau wink

un petit site sympa,ou tu pourras les trouver facilement