Différences entre les CHARVEL: So-Cal/San Dimas ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boby095

Petit causeur
29 messages
Voilà, je voudrais m'acheter une gratte avec Floyd Rose... Je me tourne vers la marque Charvel, Mais le problème est que je ne connais pas les différences entre les séries So-Cal et San Dimas. J ai vu sur internet que les So-Cal c etait les DiMarzio et que les San Dimas les Seymour Ducan. Mais je ne vois aucune différence de marque même si les micros sont pas les même. J ai aussi vu parler de Made In USA ?
Merci de vos réponse... :)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.


Pour ce qui est des différences entre les différents modèles, je laisse la parole au constructeur: http://www.charvel.com/fr-FR/guitars/?section=promod

Pas de pickguard ni de tour de micro pour la San Dimas, tandis que la So-Cal est plus proche d'une Fender Strat.

Les Charvel Made in USA, c'est fini depuis le début des années 90 (sauf custom shop hors de prix, mieux vaut aller voir un luthier en France!). Tout a été délocalisé au Japon d'abord, puis en Chine depuis la faillite de l'usine Chushin Gakki en décembre 2011.

J'espère que ça t'éclaire un peu.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
boby095

Petit causeur
29 messages
Je n'ai pas bien compris ce qu il y avait sur leur site, c'est une nouvelle série de grattes qui arrrive en Juin ?
J'ai un doute par rapport aux micros, devrais-je changer les micros pour des EMG, ou des DiMarzio ou dois-je garder les Seymour Ducan.
Je joue du Hard/Rock, ce serait pour moi une gratte secondaire destinée à la partie solo des morceaux... Je sais que les micros dépenderont de mes gouts, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir quels micros dois-je prendre.

Ps: Est ce que tu vendrais ta Sanpera II seule ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
boby095
boby095 a écrit :
Je n'ai pas bien compris ce qu il y avait sur leur site, c'est une nouvelle série de grattes qui arrrive en Juin ?

Ce ne sont pas des nouveautés, simplement les modèles fabriqués ailleurs qu'au Japon qui arrivent sur le marché.


boby095
boby095 a écrit :
J'ai un doute par rapport aux micros, devrais-je changer les micros pour des EMG, ou des DiMarzio ou dois-je garder les Seymour Ducan.

que ce soient des Seymour Duncan SH4 ou encore mieux SH6, ces micros sont parfaits pour ton usage.
Rien à changer


boby095
boby095 a écrit :
Est ce que tu vendrais ta Sanpera II seule ?

Non, a priori.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'aurai plus tendance à conseiller la San Dimas pour les Seymour Duncan, niveau hard rock ils sont terribles :)

boby095

Petit causeur
29 messages
Les deux ont des seymour ducan...

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Leur nouvelle production est au mexique, pas en chine !

fazer60099

4 photos
1 message
Les "nouvelles" séries So Cal & San Dimas ne viennent en effet plus du Japon, mais en principe du Mexique.

Sur les anciennes séries Japonaises tu avais le choix entre S.D. , Di Marzio ou même EMG sur les Wild Card.

Maintenant elles sont toutes en Seymour Duncan en config HH (So Cal & San Dimas Style 1 HH) toutes deux équipées
d'un Floyd Rose.

Seule la série San Dimas Style 1 HS HT ne possède pas de Floyd.

Si le niveau de finition (à vérifier) est aussi bon que les versions Japonaises d'il y a deux ans, aux environs de 700 €, ce sont de très bonnes guitares en tout cas. smile_cool


En espérant avoir un peu éclairé ta question.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Charvel, dimas, san, so-cal, diff, charvel, entre, rences



+