Est ce que acheter aux USA vaut le coup?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Hello tout le monde,
Il se trouve que pendant les vacances d'été je risque de partir aux USA et je voudrais acheter une gratte là bas, mais je ne sais pas si niveau prix ça vaut le coup?
Parce que ça fait classe d'acheter par exemple une fender américaine aux Statesicon_cheesygrin
Merci, a la prochainewink



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
L'expérience que j'en ai vient d'une commande faites aux USA, donc avec le port. Au final un léger gain, mais pas déterminant.
Tu gagnes sur le cours € par rapport au $, mais tu perds une partie de ce gain avec les taxes de douane.
Si tu n'as pas de frais de port l'opération devrait être rentable. Mais ce n'est pas moitié prix quand même.
Ce qui est aussi intéressant c'est de peut-être tomber sur une opportunité, choix, promo, occase...

Oui et non. À l'import, ce n'est pas toujours profitable vu les droits de douane et les frais de livraison. D'un autre côté, si tu t'y rends, cela pourrait être intéressant, mais sache que si la douane considère que tu est parti aux USA pour faire tes emplettes, tu pourrais tout de même payer des frais de douane. C'est moins fréquent, mais ça arrive. Faudra s'en servir et décoller les étiquettes. Par ailleurs, vu le pseudo et l'avatar que tu te trimballes, je ne vois pas ce que tu ferais d'une Strat... icon_cheesygrin Je charrie bien sûr. Paie-toi un ampli!

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Si je fais disparaître la facture et toutes les étiquettes de la gratte, la douane a aucune raison de me faire payer wink (je pense)
Akira je prennais l'exemple de la strat parce que ça fait bien esprit américain wink parce que c'est vrai que je n'en aurais pas l'utilité :)
Et enfin pour ce qui est de l'ampli je vais prendre un blackstar ht5r pour le 4 juin, mon anniv'

Mais revenons en au sujet, imaginons que je ne paie pas les frais de douane, est ce que les guitares la-bas on le même prix qu'en europe mais en dollars du genre: Gibson sg=1000€ en europe est ce que c'est 1000$ aux US, parce que si c'est le cas ça vaut vraiment le coup vu que le dollar est plus faible que l'euro!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Si je fais disparaître la facture et toutes les étiquettes de la gratte, la douane a aucune raison de me faire payer wink

Faux. Une pelle ou un appareil flambant neuf, c'est pas super dur à détecter à l’œil nu. Bon, ça se tente: souvent ça passe, parfois ça casse. En même temps, les gens qui se ramènent avec tablette, portable, ordi et appareil photo neufs comme par hasard, c'est pas dur à griller. Tu n'auras qu'a jouer avec pendant un moment, ou prendre un modèle d'expo.

Quant à la parité... Bah ouais, généralement 1€=$1. Donc elle est plutôt avantageuse.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
C'est sure qu'il faut pas que je tombe sur des douaniers guitaristes :) En collant quelques autocollants ça peut aussi marcher, et pis même j'ai le droit de prendre soin de mon instrument y peuvent rien dire.
C'est parfait si 1€=1$ wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acheter, vaut, coup, usa, tout, monde, trouve, pendant, les



+