Quelle basse pour un guitariste confirmé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Bonjour bonjour :)
Cela fait maintenant 6 bonnes années que je fais de la guitare, et j'ai décidé dernièrement de me mettre à la basse ! Petit soucis, je n'y connais pour l'instant pas grand chose...
Cette basse me servira avant tout pour de la composition et de l'enregistrement. On verra pour la scène plus tard...
Autre chose à noter, je ne prendrais pas non plus de cours et essayerai de m'instruire à l'aide de méthodes (d'ailleurs... Si vous en connaissez une bonne ? :) )
Je joue plutôt dans des styles rock, des choses assez saturées mais tout de même diversifiée. Je cherche donc une certaine polyvalence, en m'axant tout de même sur quelque chose de relativement agressif (pas trop quand même, je ne veux surtout pas me confiner à un seul genre...)
J'aurais eu donc tendance à m'axer sur une basse avec des micro doubles... Mais je ne sais pas si c'est mieux pour une basse, ou si il faut plutôt privilégier des micros simples.
Enfin, mon budget (oui, c'est intéressant aussi :) ) : plutôt 400 euros, 450 grand max. Je préfère éviter de mettre plus, parce que bon, c'est tout de même un certain coût...
J'ai cherché un peu, j'ai trouvé certaines références qui avaient l'air plutôt sympa :
- L'ibanez SRX530 ( http://www.thomann.de/fr/ibanez_srx530_bbt.htm ), qui à fait l'objet d'un test très élogieux sur Audiofanzine et qui me paraissait plutôt sympa. Je trouvais le design plutôt sympa, notamment;
- L'epiphone Thunderbird Pro-IV ( http://www.thomann.de/fr/epiphone_thunderbird_proiv_na.htm ); j'aime beaucoup le design (notamment la finition "brute" icon_cheesygrin et puis surtout la petite bande qui passe au niveau des micros... <3 puis un peu la forme aussi), mais j'ai lu qu'elle était trop agressive;