conseil achat guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

faut que tu teste plusieurs marques, tu finira par tomber sur les cordes qui te conviendront le mieux, les avis que l'on peut te donner sont subjectifs, comme on dit chacun ses goûts......

rien ne t'empêche de mettre le tirant que tu veux, va faire des bends avec du 13/56 par contre et tu m'en dira des nouvelles, aie aie ! ça depend de ce que tu joues en priorité aussi, si tu veux taper des p'tits solos tu sera je pense plus à l'aise avec un tirant plus souple, là aussi pour les bends c'est mieux wink

encore une fois c'est toi qui va finir par trouver ton "equilibre" si je puis dire, ou alors......... faire comme tout le monde, acheter une nouvelle pelle, par exemple une plus typée pour le blues, une pour ceci, une pour cela, on est dans un monde sans limite avec la guitare icon_cheesygrin



drouch

9 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Les guitares folk sont faites ( contrairement à ce qui a été dit plus haut ???, en plus confirmé par un "luthier" ??? hum ) pour aisément supporter des jeux de cordes allant de "Extra Light 10/47" à "Médium 13/56" sans que cela craigne en quoi que ce soit...et heureusemenr encore icon_redface


Ceci dit, "luthier" c'est un métier, et non une passion. Quand un mec qui passe 50h par semaine à réparer et fabriquer des guitares et ce depuis 35 ans me dit ça, moi je le crois. A noter également qu'il me parlait de guitares "un peu âgées".

D'accord avec wola, il faut tester différents tirants, différentes marques, différents types de cordes pour se faire sa propre idée.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Bon OK...mais alors vraiment trés, trés agées et au moins des centenaires...puisque C'est Martin qui, dans les années 40, ou méme avant ???...a inventé le barrage en croix sous la table d'harmonie pour justement résoudre définitivement ces problémes de tension de cordes acier...et aprés, toutes les autres marques de guitare folk ont biensûr copié ce systéme.

Moi, aussi, perso, j'ai quelques connaissances dans le domaine de la guitare folk et je n'ai jamais entendu parlé et encore moins assisté à l'explosion en plein vol ( chevalet arraché, manche tordu et autres ??? ) d'une guitare folk de série bien entretenue, suite à un simple changement de tirant, effectué dans les normes de l'instrument.

Par contre, des guitares folk entreposées des années durant dans des lieux infâmes ( caves, greniers, brocantes...etc... ) avec des conditions météo détestables ( froids et chaleurs extrémes, humidité persistante...etc... ) et qui partent plus ou moins en morceaux aprés avoir essayé de les remonter en cordes acier neuves...ça, OK...mais ce n'est pas la faute des cordes mais celle de la guitare avec ses bois et leurs jonctions à l'agonie...et dans ce cas là, ton luthier avait parfaitement raison wink

Cordialement smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, donc, conseil, cherche, fender, les, acheter, tout



+