Engl heads: Screamer 50w ou Ironball 20w?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mossyd

7 messages
J'exclue le Laboga et le Gigmaster pour des questions de canaux et de satu.
Apparemment pour pouvoir jouer en appart avec le Screamer faut le faire passer par un atténuateur mais ça coûte cher!
D'autres avis? Peut-être que des utilisateurs de "lunch box" type Ironball, mini-rectifier etc. pourraient me renseigner sur leur capacité à couvrir une batterie?



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
que veut tu dire par "question de canaux et de satu"?
j'ai 3 canaux avec mon laboga, clean/crunch/lead
et la satu est monstrueuse, et le grain est plus sympa que celui du screamer. d'ailleurs pour tout te dire, j'hésitais justement entre le screamer et le beast.
Mais en tout état de cause, le screamer est un bon ampli. On peut à peu près tout faire avec. Au final c'est juste le poids du laboga qui a fait pencher la balance, et la satu un poil trop rêche du engl. Sur ce plan le laboga est plus à mi-chemin entre engl et mesa je trouve.

mossyd

7 messages
Oui c'est bien la satu du Laboga qui risque de ne pas me plaire. Trop grasse pour moi j'ai l'impression. Mais bon je penserai à cet ampli si je ne trouve pas mon compte chez Engl.

PS: Au fait Ihsahn, Perpetual c'est vraiment sympa. Simple mais efficace! Est-ce que le fait d'avoir un bon ampli t'as aidé à développé un jeu puissant? C'est entre autre ce que j'espère en achetant ce genre de matos. Le matos ne fait pas le guitariste mais il peut l'encourager ou je me trompe totalement?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
merci pour le compliment c'est gentil
en fait fondamentalement un ampli n'aide pas à mieux jouer. mais, le fait d'avoir un bon son motive d'autant plus donc tu joue plus parce que t'as un super son donc la focément tu t'améliore.
Et puis tu tente peut être des choses que tu faisais pas avant parce que ça sonnait pas bien




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : engl, screamer, ironball, prendre, chez, jouer, mieux, savoir, arrive



+