Choix de guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Bonjour a tous !!
Après avoir gratter sur ma guitare électro acoustique prendant deux ans, j'aimerai passer à l'électrique.
Le modèle ayant retenus mon attention sont les epipohne les Paul, par contre pour la couleur je suis encore indécise :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_standard_plus_wr.htm


Merci de me faire part de vos opinons



pour du hard je comprends mal le choix LP, c'est beau, ça sonne mais bon !
une planche a manche vissé comme on faisait avant me parait plus adaptée, LP > gun n roses, oui et alors, y a pas que ça !
la t'es tranquille ça va enflamer le topic

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Je prefere la couleur du modele wr.
Mais bon on va pas choisir a ta place icon_eek

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Les questions d'usage:
Que veux-tu jouer comme type de musique?
Quel est ton budget?
Pourquoi une LP en particulier?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
lela.lea

Petit causeur
38 messages
Je ne vous demande pas de choisir à ma place, juste votre opinion comme je disais.
comme type de musique... vraiment très varié led zeppelin, AC/DC, nirvana, Monson mais aussi cranberries, téléphone, Red Hot Chili Peppers et bien d'autres encore.
Pour mon budget je ne souhaite pas dépasser les 400€
Le style bien a eux des LP me séduit, leurs micros double bobinage et ayant déja essayé une d'entre elles, je me sens à l'aise en jouant.

Mais nous ne pouvons et ne pourrons pas choisir à ta place de toute manière, ne crois tu pas? Mais je suppose que si tu est ici, c'est pour que l'on puisse te donner des conseils je suppose, non? Personnellement, il y a d'autres LP pas mal dans cette tranche de pris, à condition de bien vouloir se séparer du logo Epiphone sur la tête de la guitare... http://custom77.com/html/London_s_Burning___CS3-30-prd.html
Par exemple, et c'est du bon, vraiment.

Sinon, serais-tu opposé à l'occasion?

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Oui les guitares custom77, j'avais jeté un coup d’œil, mais je sais pas quoi en penser, je n'en ai jamais eu entre les mains. Qu'en pense tu toi perso ?

Non l'occasion ne me repousse pas du tout.

et une petite SG bien legere et bien nerveuse ? une lespaul c est lourd , jolie certes ca sonne aussi bien sur , moi je ne joue que sur strat mais en general les debutants ne l aime pas , la strat n est pas une guitare facile par rapport a une les paul , as tu essayé une SG ?

J'ai pu essayer. Malheureusement, on ne peux plus les tester qu'au magasin de Lyon, sinon c'est internet. Pour moi, le rapport qualité/prix est excellent. Vraiment très bon pour les CS3. Les CS4 subissent la concurrence des Epiphones LP Tribute Plus, qui ont une lutherie équivalente mais de meilleurs micros et accastillage (=le métal sur la gratte: mécaniques et chevalet principalement). C'est vraiment de la bonne gratte, le SAV est réactif. Dommage de ne pas pouvoir essayer.

Je parlais de l'occasion parce-qu'il n'est pas rare de trouver des C77 dans ce marché. Les CS4 pourraient rentrer dans le budget en occasion. Toujours se renseigner pour savoir si le vendeur est pour ou contre l'envoi par la Poste. http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=880237 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/464641508.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/442831239.htm?ca=15_s

Après, les questions de Darth sont pertinentes. On rencontre souvent des personnes qui demandent des conseils sans vraiment être précis dans leur demande.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lela.lea
lela.lea a écrit :
Oui les guitares custom77, j'avais jeté un coup d’œil, mais je sais pas quoi en penser, je n'en ai jamais eu entre les mains. Qu'en pense tu toi perso ?

Non l'occasion ne me repousse pas du tout.

Pas grand chose à ajouter à ce qu'Akira a déjà dit. Pour un budget de 400€ maximum et une guitariste déjà expérimentée, autant aller voir au dessus des Epi LP Standard.

Les C77 London's Burning ont pour elles un manche plus fin que les Epiphone LP Standard et des micros plus précis.
J'avoue une préférence pour les CS4 dont je trouve le son plus riche que celui des CS3 ou des Epiphone LP Standard.

Pour être franc, je préfère les Epiphone LP Tribute 60 aux C77 CS4, en raison de leur électronique et de leurs micros. Mais elles sont introuvables en occasion et généralement assez chères.

Sinon, j'ajoute SR Guitars, concurrent de C77. Je n'en ai jamais essayé, mais papysnif du forum en a une et avait fait un test dessus.

Dernier point, sais-tu quel ampli tu vas prendre? C'est un budget à prévoir et c'est un point essentiel de ton son.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
the kids

Artiste en devenir
656 messages
Tu voulais des avis sur l'épiphone standard en fait,la je comprend mieux la question.
J'avais compris que tu nous demandais de choisir la couleur de ta future gratte je trouvais ca un peu débile.
L'épiphone standard a bonne réputation au niveau de sa lutherie,les micros sont moyen par contre.
Ca a été ma 1 ere guitare électrique je l'avait choisi car j'en avait entendu du bien sur le net et surtout parce que je la trouvais belle.
Avec le temps j'ai compris que ca n'était pas mon genre de guitare et depuis je joue sur une strat que j'adore et pourtant a l'époque je les trouvais moche.

La LP a été aussi ma première gratte electrique, parce que si parce que ça..... au bout de deux ans je m'en suis séparée, en fait elle ne me convenait pas du tout, maintenant j'ai une strat, je me sens bien plus à l'aise dessus, reste à apprehender le potentiel de la gratte et à gerer ce fichu potard de volume , mais je pense encore et toujours que les LP sont des guitares magnifiques avec un son bien à elles

wola a écrit :
mais je pense encore et toujours que les LP sont des guitares magnifiques avec un son bien à elles

Oui! C'est lourd et avec un accés aux aigus pas terrible, mais çà a un son et un sustain unique!

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Merci pour vos réponses.
Je trouve ça franchement dommage qu'on ne puisse essayer les C77. Car il est vrai que j'aime jouer sur des manches assez fins.
Les SR Guitars sont quand même au dessus de mon budjet.
Comme ampli j'ai déjà un Fender Mustang II.

Manche fin et Les Paul? Ce n'est pas une antithèse, mais pas loin. icon_cheesygrin Les manches des C77 sont plutôt fins pour de la Les Paul, un des profils les plus fins par ailleurs que Gibson ait fabriqué. C'est quasiment le même profil que celui des Epiphone Les Paul que tu as apparemment déjà essayé.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, guitare, lectrique, htm, les, www, retenus, ayant, mod



+