Dileme: Tanglewood ou Yamaha ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

decoralis

2 messages
Bonjour tout le monde ! J'aurais aimé avoir votre avis concernant deux marques, à savoir Tanglewood et Yamaha. Je souhaite acheter un guitare acoustique/electroacoustique je suis face a un dilemme car deux produit me plaisent: la Tanglewood TD8 acoustique et la Yamaha APX 500 elctroacooustique. Alors j'aurais aimé avoir un avis extérieur merci a vous !



Ton titre m'a un peut amusé je l'avoue icon_cheesygrin
Pour moi il n'y a vraiment aucun dilemme : Tanglewood sans hésiter. Les yamaha acoustiques sont vraiment moyennes à mon goût surtout au niveau du manche.
J'ai déjà essayé la apx-500 dont tu parles et c'est vraiment une 100% électro' : le son acoustique est vraiment pas bon. En revanche le son branché est plutôt bon je dois dire.

Les Tanglewood sont de bonnes guitares acoustiques avec des looks sympas et un rapport qualité/prix très bon lui aussi.
Après il faut déterminer la tranche de prix et l'utilisation que tu voudras en faire.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
smile_cool d'accord avec le caid

tu peux trouver des Tanglewood electro smile_cool

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Salut,

alors moi par contre je suis très satisfait de Yamaha. J'ai une CPX500 et j'aime beaucoup le son, le look, tout ça. Et je ne la joue pratiquement qu'en acoustique, je la branche rarement. Le mieux, comme ça a été dit plus haut, c'est de définir un budget et de voir quels modèles sont accessibles. Ensuite, direction le magasin de guitare pour un essai/comparaison!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ta yamaha est honnorable je viens de regarder ses caracteristiques smile_cool
http://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/guitars-basses/el-ac-guitar...

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Merci icon_cheesygrin

D'où la question du budget qui est souvent déterminante...

Bien sûr je ne détiens pas la science infuse (et surtout pas en matière de gratte icon_cheesygrin ), mais j'ai énormément de mal avec cette marque icon_confused
Après, je n'ai pas essayé ce modèle mais les caractéristiques inspirent confiance c'est vrai.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est vrai que moi aussi cette marque ne m'inspire pas confiance smile_cool

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
ben moi aussi, j'avais un a priori sur yamaha : entre moto et clavier mais guitare??? Mais bon, j'ai essayé et j'ai été bluffé et convaincu par le son!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : yamaha, tanglewood, aurais, aim, avoir, avis, acoustique, deux, merci



+