Nouvelle version du site (avril 2013)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Bonjour tout le monde,

Ca n'aura pas échappé aux habitués, le site vient de changer wink
On espère que ces changements vont dans le bon sens et qu'ils vont vous plaire.
Comme à chaque changement majeur, je m'excuse d'avance des quelques bugs que vous risquez de rencontrer : n'hésitez pas à me les signaler sur cette file.

Les changements sont de toutes sortes :


Global

- Partie supérieure du site (logo/menus) réduite d'un tiers
- Partie inférieure doublée : comporte maintenant le rappel du menu et des liens importants (évite de remonter en haut de page lors du surf)
- Suppression de la plupart des fonds graphiques,
- Diminution du poids des pages et du poids des images
- Design globalement conçu pour s'adapter aux différents navigateurs modernes, y compris les appareils mobiles



Forum

- 15 messages par page au lieu de 10 avant
- intégration d'un graphique adapté aux mobiles pour les sondages
- design modifié pour être lisible sur les mobiles (vous pouvez normalement utiliser maintenant sans problème le site principal sur votre smartphone)
- Suppression de la pub carrée en bas de page
- Suppression de l'avatar "inconnu" quand le membre a fermé son compte
- Les signatures ne sont pas affichées si on est pas connecté
- Modification du bouton partagé : l'ancien système, proposé par un site externe, ralentissait le chargement des pages
- 10 liens en relation (bas de page) contre 7 auparavant.



Moteur de recherche

- Implantation d'un moteur par "autocomplétion" : propose des résultats à chaque lettre saisie(artiste,tabs,forum).
- Abandon des résultats du moteur sur plusieurs pages : moins de résultat par catégorie mais tous sur la même page
- Intégration d'une fonctionnalité "Résultats les plus cliqués pour ..." => Le moteur propose toujours en premier ce que les internautes consultent le plus pour cette recherche
- Système d'apprentissage : le moteur enregistre ce que les internautes cliquent pour chaque requête et fait évoluer progressivement ses réponses en fonction de ce qui est le plus cliqué pour chaque terme.



Accueil Artistes

- intégration d'un afficheur de news plus moderne
- ajout des derniers billets de concerts sur le marché secondaire.



Pages Artistes

- Design simplifié, plus aéré
- Suppression de la sousrubrique "video" peu consulté
- sous rubrique fans limité aux 100 derniers fans de l'artiste et maintenant affiché sur googlemaps
- Intégration de produits d'occasion aux rubriques partitions/tshirt/poster
- Intégration de partitions officielles en format numérique dans la rubrique partition de chaque artiste



Tablatures

- Nouvel affichage des listes
- Intégration des fonctionnalités agrandir/rétrécir, envoi à un ami, et affichage des accords sur les tabs (quand c'est possible)
- Actualisation des liens "partager"
- Création de son songbook perso (en format pdf) à partir de ses tablatures favorites pour les premium (dans le backstage)



Cours

- Les grandes rubriques "Cours Vidéos" et "Débutants" sont maintenant réunis dans une seule rubrique "Cours"
- Modification de l'organisation des pages : menu maintenant à gauche et contenu à droite (le menu à droite était peu cliqué)



Instruments

- Refonte complète de la rubrique
- Evolution de la fiche instruments, avec design évolutif selon le contenu
- Création d'une page par marque avec filtre temps réel sur ses modèles
- moteur de recherche modèles avec autocomplétion (affiche les résultats en temps réel)
- refonte de la partie achat, avec plus de produits et mieux classés
- Création d'une rubrique news, comportant des news intru et listant tous les nouveaux contenu du site parlant d'instruments



Concours d'impro

- Refonte graphique avec mise en place des demi-points pour élargir les possibilités de votes.



Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
J'en profite pour demander aux habitués équipés d'Ipad si tout s'affiche correctement sur leurs appareils ?

Webby
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
bravo , chouette le nouvel habillage du site ! bravo

Il y a juste un mini bug sur les commentaires du concours d'impro les "é" ne s'affiche pas, si ça peut aider wink

Al.
Changement pas mal! c'est plus aeré, ça a l'air plus reactif, en gros plein de bon trucs.

mais(il y en a toujours un) mon navigateur n'affiche plus la pleine largeur de la page, et je suis obligé de scroller avec la barre du bas pour lire la fin des lignes.
J'utilise IE9 (oui, je sais, firefox, linux et tout ça, mais j'ai eu plus de problémes avec firefox que d'avantages, et il me semble que les produits hérités de Bill (dont la nouvelle profession est philantrope) sont encore utilisés par quelques personnes. De plus, je n'utilise pratiquement jamais un smartphone pour naviguer sur partoch.
pourrais-tu remedier à cette situation mon cher webi ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
allmann
allmann a écrit :
bravo , chouette le nouvel habillage du site ! bravo

Il y a juste un mini bug sur les commentaires du concours d'impro les "é" ne s'affiche pas, si ça peut aider wink
Tu peux me donner un exemple précis et sous quel navigateur, parce que chez moi les commentaires ont bien leurs accents.
C'est où (le concours en cours, les classements, la page de détails d'un BT) ?


blaupe a écrit :
mais(il y en a toujours un) mon navigateur n'affiche plus la pleine largeur de la page, et je suis obligé de scroller avec la barre du bas pour lire la fin des lignes.

Tu veux dire que le navigateur affiche plus que la largeur d'affichage ?
Tu peux me filer une url où tu as ça, ta résolution, et la version exacte de ton navigateur ? (je suis sous IE9 là, et je n'ai pas ce problème)

Webby
alors, je suis sous IE9 aussi

sur l'ensemble du site
l'ancienne version ne presentait pas ce probleme
sur le forum, la largeur va jusqu'à posts sans reponses (on ne voit sondage que en scrollant)

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
On peut écouter les impros sous firefox aussi bravo

Ce qui est dommage dans la partie instrument c'est que quand on regarde les forums en relation avec une marque parfois on ne voit pas le club (exemple: jackson,kramer...), ça serait intéressant d'avoir le club de la marque lié automatiquement en haut des forums pour voir des avis d'ensemble non? smile enfin c'est juste un avis très beau travail pour le reste sinon! bump

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
blaupe a écrit :
alors, je suis sous IE9 aussi

sur l'ensemble du site
l'ancienne version ne presentait pas ce probleme
sur le forum, la largeur va jusqu'à posts sans reponses (on ne voit sondage que en scrollant)
Re : c'est quoi ta résolution (parce que si ca coupe à "post sans réponse" elle doit être petite), et c'est quoi la version exacte de ton IE (bouton en forme d'engrenage,"a propos", "version") ?

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
lemortfall
lemortfall a écrit :
Ce qui est dommage dans la partie instrument c'est que quand on regarde les forums en relation avec une marque parfois on ne voit pas le club (exemple: jackson,kramer...), ça serait intéressant d'avoir le club de la marque lié automatiquement en haut des forums pour voir des avis d'ensemble non?
C'est prévu mais c'est pas encore activé (parce que les user clubs n'ont jamais l'obligation d'indiquer la marque à la création du post)

Webby
version exacte

9.0.8112.16421
mise à jour 9.0.13(KB2792100)

resolution actuelle 1280X800
resolution deuxieme ecran 1360X768 (meme probleme)

Sur mon mon PC musique (en IE9) avec une resolution de 1920X1080 ça passe. Mais je ne l'utilise pas pour naviguer (reservé à la zique)

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Etrange.
Voici ce que j'ai sous 2 machines différente, en IE 9.08

image du forum

image du forum


Aucun débordement.
Peut être un "CTRL+F5" (si tu as encore la vieille version de la feuille de style en cache)?

Webby
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour!

Tout d'abord bravo pour le nouveau design, plus moderne et aéré.

Mais voilà, il est bien moins fonctionnel qu'avant, hélas.

Quand je clique sur le lien "Derniers posts", je me retrouve avec la liste brute, l'heure, la date et l'auteur de la dernière intervention, mais c'est tout. Plus de lien vers les dernières pages du post, ce qui rallonge la navigation. Plus de petit point qui indique les messages sur lesquels je suis intervenu d'un seul coup d'œil.

L'ensemble est bien lisible mais amputé de nombreuses fonctions dont je me servais beaucoup.

Constaté sur iPad 1 iOS5 et sur mon Nokia Lumia 920 (WP8 et IE, donc).

À noter: quand je lis un post en mode portrait sur iPad, l'image de l'auteur est cachée derrière le texte, mais revient à gauche en mode paysage. Je trouve que c'est très bien vu, bravo.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Mais voilà, il est bien moins fonctionnel qu'avant, hélas.

Quand je clique sur le lien "Derniers posts", je me retrouve avec la liste brute, l'heure, la date et l'auteur de la dernière intervention, mais c'est tout. Plus de lien vers les dernières pages du post, ce qui rallonge la navigation. Plus de petit point qui indique les messages sur lesquels je suis intervenu d'un seul coup d'œil.

L'ensemble est bien lisible mais amputé de nombreuses fonctions dont je me servais beaucoup.

Rassures moi : tu ne parles pas d'une utilisation en mode classique sur un pc mais bien sur un mobile ? Parce que aucune de ces fonctions n'a été supprimée.

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Constaté sur iPad 1 iOS5 et sur mon Nokia Lumia 920 (WP8 et IE, donc).

Bon, j'ai pas d'ipad mais je viens de tester sur des résolutions équivalentes.
Il y avait effectivement un souci d'affichage sous certaines résolutions, je viens de faire une correction.
Les 2 choses qu'on n'a pas c'est le point noir à coté de l'avatar dans les résolutions trop basses (téléphone) puisque l'avatar n'est plus affiché, et le nom du forum. Pour le point noir je vais voir si c'est possible de le rajouter sous une autre forme, mais ca doit être très léger : la priorité d'un affichage pour mobile c'est la simplicité.

En gros sur mobile :
- quand on clique sur la date du dernier post, ca nous emmène au dernier post
- quand on est connecté, on a normalement toujours cette image qui nous permet d'accéder au dernier post lu sur une file qu'on a commencé :
image du forum

- sinon il y a les mêmes accès directs aux pages que pour la version classique (avec 8 numeros de pages affichés par file)

Webby
je viens de tester sous chrome (qui trainait sur mon desktop) et c'est bon !

Mais ça m'em .... un peu de laisser tomber IE9 . Enfin, en attendant ....




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : les, des, gration, site, plus, moteur, int, page, maintenant



+