em6/9 am7/9 am8 g8

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

starliner

Petit causeur
10 messages
Bonjour a tous .Est ce que quelqu'un quelqu'une pourrait me dire comment se construit les accords em6/9 am7/9 am8 g8 sur guitare et qu'est ce qu'ils signifient je vous remercie d'avance de votre participation je n'arrive pas a les trouver dans mon dico
 Citation :
vive la guitare .Merci .



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Em6/9 -> 022022 c'est un Em auquel on rajoute un Do#(6) et un Fa#(9).
Am7/9 -> 575557 c'est un Am auquel on rajoute un Sol(7) et un Si(9)

Pour les autres accords ce chiffarge n'existe pas (la huitième c'est l'octave et n'a donc rien à faire dans le chiffrage), mais à la limite pour les accords du G8 tu peux voir ça avec Bush et Blaire icon_cheesygrin.

starliner

Petit causeur
10 messages
Merci beauceaup Mr Philarmornie Super Sympa de ton aide!,va falloir que je m'y mette a la theorie et au solfege.Merci pour toute ton aide et ta connaissance de la musique.sinon autre question j'suis un peu nul en solfege ou j'ai pas suivi les precedentes lecons: mais pourquoi Em6/9 = Em + do#(6) + fa#(9). L'autre accord ausi Am7/9=Am+ sol(7)+si (9)pourquoi? D'autre part concernant l'accord G8, j'ai sous les yeux la partition officielle de "Fench Vallee" du Grand Bernard Lavilliers et l'accord G8 est bien inscrit (G9 8 7M 6 G9 8 6 8 9 B7/5+ .Merci Vive la Musique.

Bonsoir,
tu trouveras dans la rubrique "Débutants" un article de Mc Grath qui explique comment on construit les accords.
Pour le G8 je suis un peu comme Phil, je trouve que çà sonne plus géopolitique que musique icon_cheesygrin

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
(...) pour les accords du G8 tu peux voir ça avec Bush et Blaire

.



.
image du forum


Bonjour!
Ce n'est pas compliqué: et un "dico" ne sert à rien.Il suffit de comprendre.
Accord majeur=fondamentale(qui donne le nom), tierce majeure(2 tons de +,soit 4 cases, et la quinte: 3tons 1/2 depuis la fondamentale(soit7 cases).Je mentionne en cases pour visualiser.Ensuite:accord mineur,signifie avec tierce mineure, soit un ton1/2 depuis la fondamentale.# = +1/2ton. Bémol:inverse.Accord "4":on ajoute la quarte.Accord "sus":on enlève la tierce, accord "5" ne se voit pas,car la quinte y est forcément.Idem pour "8", car c'est la meme note à l'octave.Si tu as vu "accord 8", pour moi,c'est une erreur.Accord 6:ajouter la sixte.Accord 9:ajouter la 9°.Toujours compter à partir de la gamme de DO. C-D-E-F-G-A-B-C-D-E-F-G...entre C-D, D-E, F-G , G-A, A-B :UN TON (soit,2 cases).Entre E-F , B-C: 1/2 ton, soit UNE CASE. A SAVOIR+++++ De là C=C+E+G. Cm=C+D#+G. C4=ajouter quarte,iciFa, qui remplace parfois la tierce.Noté alors "sus add 4".La quinte y est.Donc:pas d'accord "5".Sauf: "5+" ou "5-"(# ou bémol).Sixte:A.Septième: octave moins un ton.ATTENTION:7M signifie 7°MAJ, soit octave moins un demi ton. 9°=Ré=2° (mais noté "9" si à l'octave (aigu).6/9 Sixte et 9°....Autre chose: par exemple , D/F#, signifie Ré sur basse de Fa dièse(position de Ré avec pouce,2°case de corde Mi grave, pour ajouter le Fa dièse....Etc.Aprés, les diminués.Casse-tete magique.Bon, j'arrete...Je fatigue.Il suffit de connaitre les intervalles et de savoir compter jusqu'à 13.
Francis

starliner

Petit causeur
10 messages
Merci beaucoup Francis de tes conseils.Je m'empresse de d'enregistrer , d'imprimer et de de comprendre. Super sympa . A bientot .st.rliner




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, quelqu, merci, pourrait, dire, comment, construit, accords



+