La disto peut détruire un ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

J'ai un VOX ad 100 (transistor avec pré-amp à lampe) et je joue du screamo / Mathrock.

D'après vous, sur un tel ampli, l'utilisation de grosse disto peut elle abîmer l'ampli?

Bon j'ai pas une disto de ouf non plus mais j'utilise parfois en simultané une VOX bulldog à lampe, une big muff pour basse et aussi une Metal Zone à donf pour des larsens. J'ai peur que ça puisse bousiller l'ampli à force.

D'ailleurs les larsens sont nocifs pour l'ampli?

Merci!!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu dois surtout avoir un son inintelligible et sans grain, avec tout ça en série... icon_eek
Je t'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt, vu que quand le taux de gain est trop fort, le son a tendance à devenir plat.
Mais bon, après, je n'ai jamais vu personne éclater un ampli par excès de gain.

The Duck & The Stray Rats forever !
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
J'utilise ces sons afin d'avoir quelque chose d'assez "bruitiste" (d'où les larsens) mais je ne les utilise pas toujours simultanément, juste à certain moment suivant la compo.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je vois pas en quoi ça peut nuire à l'ampli.

Hé oui...
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si l'étage de puissance d'un ampli transistor sature, ça peut finir par le tuer. Mais je pense que ce Vox a d'origine des parades contre ce soucis vu que c'est un ampli à modélisation (il impose certainement un seuil maximal de volume qu'il envoie à l'étage de puissance).

Remarque, j'avais fait sauter les saturations de mon Vypyr en jouant trop souvent sur une simu de basse... Et les clairs fonctionnaient très bien à l'inverse. Enfin bref, ce n'est pas un mystère que les amplis à modélisation mangent mal les pédales, mais cela se situe plus au niveau du rendu que des soucis techniques.
Bon, j'étais encore sous garantie perso, 2 semaines plus tard et il était tout neuf (bon il ont juste changé une pièce). Plus de simu de basse pour moi.

Bon, je ne crois pas que cela puisse tuer l'ampli, mais peut-être que prendre un ampli plus adapté au genre serait pertinent...

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ça viendra avec le temps et surtout l'argent ^^ mais oui, je compte bien le remplacer un jour.

Par quoi? Ça je ne sais pas.
Ce sera sans doute un prochain topic sur le forum lol mais d'ici 5 ans au moins =)

Pourtant, les ADV ne sont pas des amplis tout neufs de ce que je sais. C'est la toute première génération d'amplis à modélisation chez Vox il me semble, corrigez-moi si je me trompe. Remplacés par les Valvetronix, eux aussi remplacés par les Valvetronix+. Enfin, je comprends toutefois les raisons financière derrière ce choix.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
En passant, je viens de commander la Big Muff pour ma basse histoire d'avoir un son un peu saturé (bien que ce sois une pédale de Fuzz).

l'utiliser également avec ma guitare électrique ça peut le faire?

il ne doit pas y avoir de différence fondamentale entre un modèle pour guitare ou basse a mon sens !
et meme si oui, ça changera un peu le son mais ne cassera rien !
combien de bassistes utilisent des pédales pour guitariste, donc pourquoi pas l'inverse !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, vox, Vox, disto, lampe, larsens, truire, ouf, bon



+