que choisir entre une pedale et un multi effet ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
alors voila je sais que c'est un sujet qui a était souvent posté mais je n'ai pas trouvé de reponse bien clair hum wink
donc pour resumer j'ai une Lag mg100 et un ampli Marshall 10W ou un Marshall 15W
et je voudrais savoir si il est preferable de prendre une pedale qui fait qu'un seul effet ou une multi effet?
les effets que je recherche sont la disto, la reverb, le delay et pourquoi pas une wah si possible mais pas indispensable!
j'attends vos conseils
merci



je prefere 100 fois me faire plomber comme un oiseau en liberté plutot que de vivre planquer comme le cafard sous un evier...(sinsé)
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
toujours pas de conseil?? hum sad

je prefere 100 fois me faire plomber comme un oiseau en liberté plutot que de vivre planquer comme le cafard sous un evier...(sinsé)
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah, c'est pas vraiment le même budget. Si tu prend un multi effet t'as tout sous la main, c'est plus pratique et beaucoup moins cher que des pédales. Par contre chaque effet du multi effet est de moins bonne qualité que la pédale équivalente.

Y'a donc des pours et des contres au 2 alternatives. Perso je suis plus pédales car je n'utilise pas beaucoup d'effets dans mon jeu donc en avoir foison dans un multi effet me servirait à rien

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
Salut John
Je vais essayer de t'aider la dessus même si je suis pas un pro dans se domène! wink
Alors d'abord, tout depend de ton budget!!! Sache qu'un multi effets et beaucoup moins cher que d'acheter tes effets avec des pedales differentes. Par contre le son d'un multit effet et peut être moins bien que toute une bonne vieile ranger de pedales avec les effets désirés.

Après tout depend de ce que tu veux faire. Si c'est pour chez toi avec ton ampli 15 watts je pense qu'un multit effets suffit largement pour te faire plaisir avec.

voila, j'espère t'avoir aidé un peut wink

Ah Funk a était plus rapide.... icon_cheesygrin

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
merci a vous

alors oui ca serait pour utiliser dans ma chambre en attendant d'avoir le niveau pour integrer un groupe wink
mais comme le dit funk si j'utilise pas beaucoup d'effet j'ai pas besoin d'une tripoté d'effets juste de la disto et d'une reverb principalement

bon merci a vous j'irai voir les prix a Pigalles et j'essaierai de tester si possible

je prefere 100 fois me faire plomber comme un oiseau en liberté plutot que de vivre planquer comme le cafard sous un evier...(sinsé)
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
quelle est la difference entre une disto et un Overdrive?? hum
alors voila apres plusieur recherche j'ai trouvé deux compositions possible
la premiere est composée de plusieur pedale
une disto Boss DS1 65€
un Overdrive (si different de la disto)Ibanez TS7 53€
une reverb Boss CH1 99€
un delay Ibanez DE7 à 85€ ou une Boss DD6 à 190€
le tout (a partir du moment ou la disto et l'overdrive sont differents et avec l'ibanez en delay)pour 302€
si disto et overdrive quasi identique ca donne: la boss DS1(disto)+Boss DD6(delay)+Boss CH1(reverb)=354€
la pedale de Delay n'est pas essentielle juste un plaisir =)

deuxieme un pedalier muti effet
Korg ax1500g à 209€

qu'en pensez vous?

Your eyes shine through me,You are so divine to me,Your heart has a home in mine,We won't have to say a word,
With a touch all shall be heard,When I search my hearth it's you I find...(Ben Harper)
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La différence entre une disto et un overdrive c'est le niveau de gain.

A toi de voir, mais vu ton ampli, je dirai prend toi le multi effet.
1/ il est moins cher
2/ ton ampli est pas un truc d'enfer à la base
3/ t'auras plus de possiblité

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
ok j'irais essayer ca dans la semaine alors merci funk punk

Your eyes shine through me,You are so divine to me,Your heart has a home in mine,We won't have to say a word,
With a touch all shall be heard,When I search my hearth it's you I find...(Ben Harper)
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
j'ai testé le pedalier Zoom GFX-3 (179€) et je le trouve assez simple a utiliser et en plus il a une wahwah dessus donc je crois que je vais arreter mon choix sur celui qu'en pensé vous?

Your eyes shine through me,You are so divine to me,Your heart has a home in mine,We won't have to say a word,
With a touch all shall be heard,When I search my hearth it's you I find...(Ben Harper)
salut tout le monde , moi je voudrait savoir si le son d'une pedale (multi effet pour mon cas) change en fonction de la guitare utilisée?

Oui évidemment, tu n'as pas le même son avec une strat que'avec une Les Paul wink

ok mais je veu une epiphone les paul qui n'a pas son fort dans les sons cleans alor j'espere que sa poura aider.
merci pour la reponse x mace

sinon ta pa une idée de pedale qui pourrai faire des beaux son cleans au alentour grand max de 110 euros?

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
pedale qui fait des sons cleans, .. c'est un non sens pour moi.

attention a ne pas poster deux messages a la suite mais plutot a éditer le précédent
et le language demi-sms n'est pas super non plus.


pour te répondre, une pédale ca s'active et se désactive en jouant. donc tu peut et avoir une disto , et un son clair quand tu en as envie




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, marshall, pedale, multi, lag, resumer, donc, clair, bien



+