Cherche ampli pour son British!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arctic nathan

9 messages
Salut à tous,
je sais que le sujet a déja été abordé de nombreuses fois mais je suis a la recherche d'un nouvel ampli(à lampe) et je ne trouve pas de cas comme le mien sur le forum..:/
Je cherche un ampli avec un son typé british, pop/rock a la Arctic Monkeys. J'utilise beaucoup de crunch.:)
Mon budget maximum est d'environ 800euros et j'aurais besoin de cet ampli pour faire les repets et des concerts avec mon groupe(donc quand meme asser puissantwink ).
Je ne sais pas trop si c'est mieux de prendre un combo ou alors une tête plus baffle et si c'est conseillé d'acheter en occase.
Les marques que j'ai reperées sont Orange(tiny terror, ad30 ou autre), Vox (ac30 ou autre encore icon_cheesygrin )ou encore Hiwatt mais peut etre que d'autres marques sont plus adaptées .. Aufait je joue sur une Telecaster! Merci pour vos futures reponses wink



berzin

God of Partoch
5255 messages
A 800 euros, je pense pas que tu ais grand chose de potable chez Hiwatt... Peut être un Orange OR15, je ne l'ai pas entendu, mais on en dit le plus grand bien. Le Tiny terror pourquoi pas, mais pour le son clair, bof.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu dis avoir un budget de 800€ et tu parle d'un Orange AD30TC qui coûte 1375€ en B-Stock.... C'est pas très cohérent.

Le Tiny Terror est pas mal, mais comme l'a dis berzin, pas forcément exceptionnel en clean. Et ses 15w (bien que ça g*eule déjà fort) sont un peu limite en live. Un ami l'a changé à cause de ça.

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais il parlais aussi d'occasion. wink

Hé oui...
arctic nathan

9 messages
Pour le ad30 je pensais a de l'occase en effet wink
J'ai aussi entendu beaucoup de bien du vox ac30, qu'en pensez vous ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, c'est un bon ampli, mais je ne connais que le vieux (années 2000) qui était fait en Angleterre, sonnait du tonnerre mais pesait plus que de la pierre.

Les nouveaux sont bien paraît-il. C'est quand même différent d'Orange.

Hé oui...
arctic nathan

9 messages
Daccord en tout cas merci pour vos reponses wink si quelqun a d'autres avis ou conseil, ils sont les bienvenues !

arctic nathan

9 messages
Dailleur concernant les Vox, est ce que un ac15 suffit a faire de la scene sans avoir a etre repiqué ? ou alors un ac30 est necessaire ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend du HP, avec un G12M, moins qu'avec un Blue Alnico. Après, ça dépend aussi du batteur et de ce qu'on cherche : son clair parfois un peu sale ou très pur.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, tout dépend de ce qu'on recherche et avec qui on joue.
Un ami avait un AC15CC1, et autant il fallait le pousser pour que ça sonne, autant c'était pas forcément facile de le faire sortir du mix en groupe. Et le son clean, fallait oublier.
L'AC30 est, lui, très confortable niveau puissance (impressionnant, même). Mais je suis nettement moins fan des modèles actuels que des anciens fabriqués en Angleterre.

Pour de la bonne came qui envoie THE son british en live pour un tarif très abordable, j'aurais tendance à suggérer ceci : http://www.thomann.de/fr/laney_vc30212_gitarrencombo.htm

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, cherche, plus, les, autre, encore, marques, british, sais



+