Guitare électro-acoustique sur ampli guitare électrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Hey tout le monde,
J'aimerais brancher ma guitare électro-acoustique sur mon ampli micro cube. Seulement je voudrais avoir le son "naturel" de la guitare or sur mon ampli je ne peux pas ne sélectionner aucune modélisation.
J'ai essayer de la brancher sur l'entrée auxiliaire in et aucun son ne sort.
Ah oui j'oubliais, ma gratte: http://france.lagguitars.com/Tramontane/100-/Auditorium/Cutaway-electro-noir-p11...

Merci d'avance wink



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
thomaskrk

Petit causeur
62 messages
La modélisation "acoustic" ne va pas ? A part ça je ne penses pas qu'il n'y est d'autre solution.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Bah si elle va mais elle modifie le son la guitare !
En plus cette guitare est équipée de 5 presets de son acoustique et quand je les sélectionne j'entend a peine la différence!

Si y a d'autres idées je suis preneur
PS: vous ne connaitriez pas le nom de cette musique: https://www.youtube.com/watch?v=JwauAqorDdc

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Bah si elle va mais elle modifie le son la guitare !


c'est je jeu ma pauvre Lucette ! Pourquoi penses-tu qu'il y a des amplis pour guitare électrique et d'autres pour acoustique ? Les premiers changent le son, les seconds sont plus fidèles.
A part acheter un ampli pour acoustique, pas de salut.

La musique que le gars massacre sur la vidéo, c'est The Entertainer, un ragtime de Scott Joplin. (C'est écrit sous la vidéo)

Il pourrait s'accorder un minimum... wobble

Hé oui...
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok donc pas de solution endesaccord3
Merci beaucoup pour le nom de la chanson, j'avais même pas vu que c'était écrit désolé :)

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est vrai qu'il joue mal, le pôvre!
En fait il est parfois possible d'utiliser un ampli de guitare électrique, mais il faut déjà que celui ci soit très bon, et dans tous les cas, on aura une modification du son, parce que l'électro, ce n'est pas l'acoustique! il est juste recommandé d'essayer d'avoir un son assez agréable, c'est le mieux qui puisse être fait.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Merci bien, et ya pas moyen d'utiliser des baffles ou autres pour imiter un ampli acoustique ?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne le pense pas.

un truc comme ça (il y a mieux surement, mais celui la est le moins cher) http://www.thomann.de/fr/behringer_vtone_acoustic_adi21_analog_modeling_preamp.h...
branché sur une sono ou une chaine hifi correcte (dans une entrée ligne, donc cd/tuner/aux pour une chaine)
ça sera pas pire qu'un ampli acoustique pas cher, branché sur une chaine pas terrible ça sera a l'avenant
ps: sur une sono, grace a la table ça sortira sur les 2 enceintes, sur une chaine le son ne sortira que d'un coté (sauf avec bidouille)

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Merci bien titi je pense que je vais faire avec le behringer Vtone icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
de rien mais soit conscient que ça sera pas le son bob dylan icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ouf! sauvés! icon_cheesygrin

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Oui biensur :)
C'est juste pour amplifier le son sans que ce soit dégueulasse wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, brancher, lectro-acoustique, tout, monde, aimerais, lectrique, aucune



+