Alimentation d'un pedalboard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico teen love

Petit causeur
21 messages
Bonjour !
En fait je compte m'acheter d'autres pédales d'effets mais je ne sais pas si je dois m'acheter une autre alim ou pas je vous explique ...

J'ai une alim gator qui délivre jusqu'a 1700mA
Mais je possède :
Une visual sound V2 jekyll and hyde qui prends 500mA
Deux EHX qui prennent 200 mA chacune
Une big muff qui prend 100mA avec une polarité non inversé
Et un accordeur qui prends 100mA

Ce qui feraient qu'il me resterait 800mA de libre mais j'ai lu quelque part que l'on peut alimenter une s pédale et une/plusieurs autre(s) pédale de même voltage et ampérage avec seulement un cordon d'alim (je sais c'est clair comme de l'eau de roche)
Mais est ce que la pédale alimenter par une autre pédale (ça devient compliqué lol) "mange" son quota d’ampère ?
Vu que je compte prendre deux nouvelles pédales (la tc electronic hall of fame (500mA) et la boss TR-2 (500mA)) dois je me racheter une alim ?
Merci ! wink



berzin

God of Partoch
5255 messages
Il faut une "guirlande".
image du forum


par contre, ça peut faire du buz..

Hé oui...
nico teen love

Petit causeur
21 messages
Euh ce n'est pas vraiment ça que je demande icon_redface vu que l'alimentation gator est une pieuvre

j'avais lu par exemple ce qui marche tres bien en vrai : lorsque je place par exemple la neo clone et la lpb 1 ( toute deux le meme amperage (200 mA) meme voltage et meme polarite) il suffit d'aliment celle de la fin de circuit pour alimenter les deux en fait et je me demande si lorsqu'on fait cela on consomme 2x200mA ou juste 200 mA ce qui me permettrai de faire pareil avec mes futurs pédales ou non
Mais merci quand même

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je ne connais pas ton modele d'alim,mais en ce qui me concerne j'ai aussi un bloc d'alimentation avec 5 sorties differentes,donc chaque pedales est alimentée separement,maintenant si tu depasses le nombre de sorties du bloc,et si tu ne depasses pas avec les pedales rajoutées la puissance que deserre le bloc,tu peux "ponter" l'alim d'une pedale pour alimenter l'autre avec une guirlande que tu auras coupée.

nico teen love

Petit causeur
21 messages
Oki merci ! icon_cheesygrin

les chiffres de conso que tu donne me paraissent bien élevés, voila un tableau http://www.projetg5.com/Articles/Conso/Tableau_conso.pdf
tu vois que la plupart des od/boost/disto ne consomment presque rien !
certaines modulations mangent plus et encore pas toutes !
la methode pour mesurer http://www.projetg5.com/tutoriaux/consommation-la-verite




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alim, dale, autre, dois, deux, compte, acheter, dales, sais



+