Les règles de la chanson en anglais

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

borntodie

3 messages
Bonjour, bonsoir,

(j'ai fais ma petite recherche, et rien, pas du tuto, alors excusez-moi s'il existe déjà)

Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir quelles sont les règles pour écrire une chanson, et plus particulièrement une chanson en anglais, parce que j'ai lu des "lyrics" (j'en lis depuis longtemps) et ça ne me parait pas très clair, ni très logique, d'abord les rimes, et puis la longueur des "vers"...

Merci d'avance pour vos réponses icon_cheesygrin



zorien

Artiste très motivé
324 messages
c'est pas compliqué: y a qu'une règle. c'est y a pas de règles. si y avait des règles précises établies on aurait plus d'innovations et on pourrait pas créer de nouveaux genres

borntodie

3 messages
ah m**** ... ben j'espérais que ça m'oriente, que ça me donne des moyens pour faire des tournures

merci quand même

mais pour ce qui est des rimes alors ? j'ai pas tout compris, on peut faire rimer... genre : des fois il n'y a rien qui rime, ou alors de très loin, pourtant ça ne choque pas. De plus les phrases sont inégales, et ça choque pas, c'est à n'y rien comprendre...

bon, je vais faire un tour du côté de la poésie, en espérant en apprendre plus

thomasamoht

Petit causeur
13 messages
héhé c'est vrai qu'il y à de quoi être confus entre rimes, pas de rimes, longueur de phrases et ou de couplets.

L'avantage d'un texte anglais (surtout pour nous) c'est que la langue et plus "chantante" et permet encore plus qu'en français de faire abstraction des rimes ou du moins de minimiser ce point. L'accroche d'une rime peut se valoir par l'accroche de la phrase et ou des rimes internes.

je pense que si c'est un texte pour une chanson, tu peux déjà t'aider de l'instrumental - electro - guitare - piano etc... pour la longueur des phrases.
Si c'est pour un poéme ou un texte sans musique c'est là que c'est magique bump tu peux tout essayer!

zorien

Artiste très motivé
324 messages
pour les inégale l'avantage du chant c'est les variations de rythme. même si elle a pas le même nombre de pieds on peut tricher en chantant plus ou moins vite pour rester dans le bon temps

borntodie

3 messages
Ok, merci, c'est très éclairant, mais avais vous... je sais pas, un tableau pou les rimes approximatives anglaises possibles ? Parce que je viens de voir, dans The Fire of Love, j'ai vu "glow" rimer avec "down", "dear" avec "see", et plus impressionnant : "cool" avec "hold"...

et si ce tableau n'existe pas, il faut l'inventer

thomasamoht

Petit causeur
13 messages
je ne sais pas si ce tableau existe, mais je pense que les rimes ne doivent pas primer sur le sens. Apres c'est mon avis. Comme tu l'a toi même montré, au final si les phrases s'enchainent bien, les rimes restent secondaire... enfin bref je me répète^^




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : les, chanson, des, gles, anglais, bonsoir, savoir, aimerais, titre



+