Quel Premier Ampli à lampes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin
berzin a écrit :
Whaou la référence ! Wikipédia. le site où n'importe qui peut écrire n'importe quoi...

Sinon, pour savoir de quoi on parle, t'as eu quoi comme ampli à lampes de 15 w (en vrai, pas testé chez un pote 2 minutes) Akira1555 ? Parce que sur ta fiche, on voit juste un Vypyr 30 ?

Range ton Ad Hominem dans ta poche. Attaquer ma source ou moi-même ne te mènera nulle part. Si j'ai tort, dis-le en analysant ma réponse et en disant ce qui ne va pas, attaque pas mon matos ou Wikipédia, comme si la définition était fausse de toute manière. Inutile apparemment de rester plus longtemps.

Bonne chance à toi Gamerboy.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a pas d'attaque ad hominem, et pas d'attaque sur le matériel, chacun achète ce qu'il veut et peut, mais tu dis "un 15w ne va pas à la maison", je te demande juste tes expériences en ce domaine, parce que je suis d'un avis différent.

Après, je vois que visiblement tu n'as jamais eu de 15 w à lampes (peut même pas d'ampli à lampes) et tu viens me dire que ça va pas en maison, alors que j'en ai eu 8 ou 9. Tu es dans la position du gars qui n'a pas le permis et qui donne des conseils de conduite à celui qui roule depuis 20 ans. Et qui prend l'autre pour un neuneu en plus, parce que je sais ce que veut dire exploitable, je suis allé à l'école merci, je te demandais ce que tu entendais par ce terme en ce qui concerne l'usage d'un ampli : le mettre au 2/3, à fond ? etc.

Hé oui...
allez, pour détendre l'atmosphère je vais tenter d'expliquer un truc !
les vieux amplis avaient un redressement du courant par une lampe (plus maintenant depuis assez longtemps)
c'est beaucoup ça qui faisait le son, l'alim bien solicitée faisant chuter la tension d'ou cette saturation (surement non voulue au début de la conception, mais prisée ensuite), now tout est redressé par semi-conducteur, un pont de diodes a quelques euros, donc c'est fini l'étage de puissance qui sonne comme ça ! eh oui, y a pas qu'une histoire de potar de volume !
ps: je simplifie, les pros du site ne manqueront pas de corriger

berzin

God of Partoch
5255 messages
En entrée de gamme, y en a plus, mais sur certains amplis modernes on trouve la redresseuse : Bogner Duende, Mesa Dual et triple Resctifier, etc. C'est clair que lorsque ça plie, c'est bon...

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, laney, ampli, lampes, mal, acqu, rir, beaux, sons



+