Quel Premier Ampli à lampes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour, j'ai décidé d'ici 6 mois d'acquérir un ampli à lampes d'au moins 15 watts pour les répètes et concerts. J'aimerai acquérir un son qui se rapprocherait d'Hendrix et John Frusciante, qui aurait de beaux sons clairs (j'aime beaucoup le funk) et qui accepterait bien les pédales. (je compte n'utiliser qu'une disto et une wah pour l'instant) Mon budget ne devrait pas je pense dépasser les 550 euros grand maximum.
J'ai pu remarquer pas mal d'amplis qui avaient l'air pas mal : le blues junior, le vox Ac15C1, le Laney Vc15, Le Laney VC30, les Jet City...

Que me conseillerez vous? (je sais qu'il faut essayer mais je crois pas avoir vu de Laney par exemple près de chez moi en ce moment en magasin)

Je vous remercie d'avance.



Tu comptes jouer avec chez toi? Parce-que si c'est 100% répète et concerts, prends un Peavey Classic 30. Ça se trouve pas mal en occasion. 15W, ça dépend des amplis, souvent insuffisant, parfois suffisant (pour les vieux amplis non-bridés hurlants). Mais de toute façon, 15W lampes, c'est inexploitable convenablement chez soi. Autant prendre le Classic 30. Laney aussi fait de bon amplis, Vox aussi mais le AC30 est hors budget et conviendrait mieux. Il faut passer par la case essai.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Mais de toute façon, 15W lampes, c'est inexploitable convenablement chez soi.


Propos très discutable : y a pas mal d'amplis de 15 w qui sonnent très honorablement à la maison. Tout dépend de la conception de l'ampli. Faut arrêter de penser en puissance pure parce qu'il y a des amplis 5 w inexploitables à la maison et des 40 w dont on peut se débrouiller...

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
J'ai pas dit utilisable. J'ai dit exploitable. À mon avis, il y en a pas des masses des 15W lampes exploitable chez soi...

j'ai un 4w et je ne me suis jamais amusée à le pousser à fond, vivant en appartement, c'est pas possible, pourtant j'aimerais bien juste une fois pour voir icon_cheesygrin

idea je vais hurler au feu, au feu, vont tous se tirer et je pourrais essayer chanteur

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca veut dire quoi exploitable ? Sur n'importe quel ampli, même avec un 1/2 w, on se heurte de toute manière aux limites du haut parleur. Avec une puissance trop faible, il ne bouge quasiment pas et on a un son un peu raplapla. C'est une utopie le "son génial à la maison". Le coup du 15 w impossible à la maison, c'était vrai avec des amplis à l'ancienne, avec une disto qu'on faisait en mettant le volume au 3/4, mais avec des ampli type disto dans le préamp et un bon master volume, on a un son aussi bon que n'importe quel 5w.

Le Tiny Terror (que je ne conseille pas ici, il veut un bon son clair) offre une très belle disto à bas volume, même en mode 15w, par exemple. Idem pour le Bogner Duende.

Hé oui...
http://fr.wiktionary.org/wiki/exploitable
J'ai pas dit impossible, j'ai dit pas exploitable. Sinon je lui dirais prends une Power Sponge, il pourra jouer chez lui avec, pas de soucis. Autrement dit, dont on ne puisse pas vraiment profiter chez soi à bas volume (il y en a pas des masses des amplis comme ça, mais bon). Regarde la liste des amplis sur lesquels il demande des avis. Il y a-t-il un d'entre eux dont on puisse vraiment profiter à bas volume chez soi ET en groupe? D'où ma question: compte-t-il jouer chez lui avec ou non? Parce-que le Classic 30 me semble plus pertinent en cas d'usage strictement en groupe.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Merci pour toutes ces réponses! (le sujet de la puissance chez soi fait toujours débat! ) Enfait chez moi je joue principalement avec un Fender Mustang 1 (très honnête d'ailleurs) qui me permet de m'entraîner devant le pc avec des playbacks etc... là je cherche un ampli plus taillé pour les répètes et la scène (repiqué bien souvent en concert, pas pendant les répètes, cependant on essaie toujours de jouer a volume modéré pour que tout le monde s'entende!)C'est pour cela que je pense qu'un 15 watts pourrait suffire étant donné que j'en cherchais un avec de beaux sons clairs, mais un son clair qui tire un peu vers le crunch, pas vraiment un son clair pur, un léger crunch on va dire.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
essaye un super champ puisque t'es déjà équipé d'une fender vu ta fiche.
t'as de bons sons clairs qui vont tres bien avec les micros simples et en passant par le set hybride t'as des distos très convenables selon les preamps selectionnés. plusieurs reverbs. si vous jouez pas comme des bourrins il peut faire l'affaire en repete. et pas trop cher.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
berzin

God of Partoch
5255 messages
Whaou la référence ! Wikipédia. le site où n'importe qui peut écrire n'importe quoi...

Sinon, pour savoir de quoi on parle, t'as eu quoi comme ampli à lampes de 15 w (en vrai, pas testé chez un pote 2 minutes) Akira1555 ? Parce que sur ta fiche, on voit juste un Vypyr 30 ?


Le Fender XD peut convenir, de toute manière, mieux vaut limiter le volume en répétition qu'engager une course à la puissance.

Hé oui...
gameryob

Artiste motivé
199 messages
A vrai dire je pensais plus à un ampli a lampe monocanal mais effectivement on m'a toujours vanté les les mérites du superchamp X2 donc à essayer oui.

berzin

God of Partoch
5255 messages
En monocanal, y a chez Fender mais souvent avec un volume pas progressif. Sinon, le Marshall 2061 est très bien pour ça, mais risque d'être hors budget, sauf occaz du siècle. Des amplis monocanal, y en a plein, mais soit trop chers, soit de puissance trop faible (les petits 5w).

Hé oui...
gameryob

Artiste motivé
199 messages
Pourtant le blues junior n'est pas monocanal?

t'as celui la (que j'ai) http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/T-tes-d-amplis-lampes/Fame-Studio-T...
c'est une tete mais pas chère, donc il reste de quoi ce trouver un cab
sur l'entrée low avec des simples ça reste clean très loin, sur l'autre entrée ça sature jusqu'au hard rock, c'est pas métal, le grain n'est pas assez serré ! et ça prend super bien les pédales (sur les 2 entrées), il y a une boucle d'effets ! ça fait peur a cause du prix mais faut pas, ça sonne !
par contre on en trouve que chez musicstore, j'ai acheté en aveugle mais je regrette pas d'un poil, mon peavey windsor studio de meme puissance sonne carrément moins bien et ce meme après moultes modifs !
et faut pas déconner, 15w avec le cab qui va bien ça peut faire sonner les oreilles, le jour ou vous aurez des acouphènes permanents comme mon frelot il sera trop tard pour dire si j'avais su !

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Je pense que le meilleur qu'il me reste à faire reste d'essayer! Merci à tout le monde.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, laney, ampli, lampes, mal, acqu, rir, beaux, sons



+