Avis aux connaisseurs : Fernandes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Bonsoir/Bonjour à tous les partochards smiley-guitar

Actuellement en contact pour vendre ou échanger ma Fender Strat (voici les détails http://www.thomann.de/fr/fender_mex_60s_strat.htm?gclid=CMiT6ui80rYCFe3LtAodlXIA... )
Un gars m'a proposé une guitare qui, à première vue, semble assez intéressante, j'aimerais quelques avis qui pourraient m'éclaircir un peu plus s'il vous plaît. Alors déjà il m'a dit qu'il était prêt à rajouter un peu d'argent en plus de la guitare en échange de la strat.
La guitare serait apparemment une Fernandes LE-2, c'est une gratte japonaise en Aulne (trois pièces ?) avec manche Palissandre et elle date de 1993, position HSS, avec un vibrato type Floyd.
J'ai trouvé cet avis complet http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fernandes/LE-2/avis/r.43243.html mais je ne sais pas si la guitare est la même.

Voici les photos de la bête en question : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366228597-fernand.jpeg http://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366228547-fernand2.jpeg http://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366228607-fernand3.jpeg http://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366228598-fernand6.jpeg http://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366228608-frenand4.jpeg http://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366228604-frenand5.jpeg

Une question majeure me vient en tête, sur le test que j'ai, il est dit que les micros sont des EMG (dont le double un 89) mais sur les photos je ne sais pas si c'est le cas. J'ai demandé au gars il ne sait pas quels sont les micros, il m'a simplement dit cela "il sont isolé avec de la résine au cul comme emg peut être des modèle emg estampillé fernandes" et aussi qu'elle a un son trop contemporain par rapport à ce qu'il recherche.



moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Petit up svp, personne ne saurait m'aider sur cette guitare ? icon_redface

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
J'ai déjà joué avec une fernandes mais pas cette version, la mienne c'était une LP équipé du fameux sustainer. C'était de la bonne gratte mais avec un défaut au niveau du manche du coup, je devais mettre un gros tirant pour éviter les frises. 'Fin bref, on s'en fout de celle là.

Ca ne va pas être simple de t'aider, au pire tu peux l'essayer et voir, les micros ne sont visiblement pas des EMG. Je ne suis pas catégorique mais bon.

Le plus simple, essaye, si ça te plait go, surtout s'il te propose un complément, après sois prudent, ces guitares sont très difficiles à revendre par la suite.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Merci de ta réponse, justement ce fameux sustainer n'a pas l'air présent sur la guitare ...
Pour les micros je suis toujours en recherche de ce que ça peut bien être, il est écrit "Fernandes" dessus, mais en terme d'apparence ils m'ont l'air de ressembler aux EMG qu'on voit sur la guitare du test, ils sont juste beaucoup plus jaunes, sûrement dû à l'âge de la bête.
D'ailleurs son âge ... Si j'en crois ce qu'il me dit elle a 20 ans, et son état m'a l'air vraiment bon pour une vieille pelle, tout ce qu'on voit ce sont des griffes sur la petite plaque à l'arrière.
Mais j'ai peur d'être perdant après, si la guitare me plaît, certes ce sera bien. Mais en terme de valeur je n'ai pas trop envie de me faire avoir.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est sûr que c'est delicat.
je compatis.

Fernandes, c'est du beau matos,
mais moins re connu que Fender.

bon, ta strat, c'est une strat mexique quoi....
il s'en est vendu 421 254 cette année.


mais celle-ci parait plus exceptionnelle comme guitare,
floyd, bloque cordes, etc...
elle parait de tres bonne facture,
surtout si elle a 20 ans!*

il faut vraiment essayer les micros....
mais la decision n'est pas facile.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
J'ai pu l'essayer hier, seulement le gars n'est plus prêt à rajouter d'argent, du coup ça rend le deal plus compliqué ...
Sur le Floyd c'était marqué, il me semble, FRT, je dis peut-être une connerie.
Je sais que ma strat n'est pas exceptionnelle, cependant ça reste Fender qui est plus reconnu et donc c'est une valeur assez sûre.
J'ai pu voir la facture aussi, la facture date bien de 1993, avec un prix de 3280F si je me souviens bien.
Sincèrement la gratte me plaît, elle a de jolis clean, et sa disto, loin d'être une grosse disto bien barbare non plus, reste assez méchante. La gratte est assez légère aussi, et bien sûr le présence du floyd/bloque cordes est plus qu'intéressante.
Mais j'ai quand même peur en terme de valeurs, je préférerais limite échanger ma Fender et ajouter 100/150€, et avoir une valeur vraiment sûre, surtout que la Fernandes n'est pas équipée du fameux Sustainer (ça n'existait même pas je crois à cette époque ?) donc ça lui retire un peu de valeur.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Pour être franc, le sustainer est un gadget qui te bouffe une pile en 3 jours. on s'en lasse TRÈS vite.

SI c'était des EMG en disto, ça cracherait quand même pas mal. Après voilà, oubli un peu les préjugés sur fender tout ça, si elle te plait, ba go.. C'est le plus important.

Franchement ma LP de chez fernandes sans ce problème au manche, me plaisait vraiment, elle envoyait vraiment bien.

Après tu es seul juge mais bon, une fender strat mexique, tu vas non plus en tirer énormément.

Pas mieux !

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Faut que je réfléchisse encore, je préfère éviter de partir là dessus sur un coup de tête.
C'est ce que je pense, donc les micros ne sont pas du tout des EMG, ça c'est sûr et certain, ils crachent, mais peut-être pas non plus autant que ce que je recherche !

si c'était des emg il y aurait un compartiment pour la pile, et la non icon_cheesygrin en plus j'ai jamais vu d'emg rebadgés donc s'en est pas ! cela dit, si elle sonne on s'en fout (des emg) ! un emg 81 j'ai essayé sur ma charvel qui est aussi en aulne avec floyd, dans les memes années et aussi a peu près du meme prix, c'est pas top (pour moi), je l'ai vite viré ! la dessus un di marzio tone zone collerait, perso j'ai pas trouvé mieux ! en gros je pense que la pelle est honnete sans plus (je connais pas les micros fernandes), si elle te déclenche quelque chose prend la sinon laisse tomber !

Attention, les EMG passifs (et donc, sans pile), ça existe. Fernandes c'est de la bonne came. Tandis que les Strat Mex... Bon, ça a été ma première guitare, donc je vais pas tirer à boulet rouge. Mais les Squier Classic Vibe sont bien mieux équilibrées, avec une bonne électronique, pour un prix un peu moindre si je me souviens bien. C'est pas une guitare qui a énormément de valeur en occasion. C'est chouette une fois qu'on a remplacé les micros, mais bon, c'est pas mémorable non plus. Si la Fernandes te plait plus que la Fender, vas-y.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Bon la Fernandes est désormais en ma possession, ma Fender était à peine réglée, la Fernandes a été réglée il y a peu, et elle est bien mieux niveau capacité je trouve, en tout cas j'ai perdu une tête Fender mais j'ai gagné une très bonne pelle. :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
j'arrive après la bataille, mais l'affaire me semble plus que correcte.
Fernandes, c'est du bon japonouille !
Une marque injustement méconnue, qui fait de la bonne guitare.
Leur prod des années 90 était très bonne.
Quant aux micros, ce ne sont effectivement pas des EMG, et ça n'a vraiment rien de grave, car sustainer ou pas, Fernandes sait très bien concevoir et construire des micros !


akira1555 a écrit :
Tandis que les Strat Mex... Bon, ça a été ma première guitare, donc je vais pas tirer à boulet rouge. Mais les Squier Classic Vibe sont bien mieux équilibrées, avec une bonne électronique, pour un prix un peu moindre si je me souviens bien. C'est pas une guitare qui a énormément de valeur en occasion. C'est chouette une fois qu'on a remplacé les micros, mais bon, c'est pas mémorable non plus. Si la Fernandes te plait plus que la Fender, vas-y.


Mouais, bon, il y a Strat Mex et Strat Mex, quand même.
Pas grand chose de comparable entre une Mex Standard et une Mex Classic 60', je trouve.
Je trouve que la Standard a une lutherie correcte avec une électronique neutre et pourave.
Alors que la Classic 60' a une carrément bonne lutherie, avec une électronique typée et pourave icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
syle
syle a écrit :
Mouais, bon, il y a Strat Mex et Strat Mex, quand même.
Pas grand chose de comparable entre une Mex Standard et une Mex Classic 60', je trouve.
Je trouve que la Standard a une lutherie correcte avec une électronique neutre et pourave.
Alors que la Classic 60' a une carrément bonne lutherie, avec une électronique typée et pourave icon_cheesygrin

Bah ça n'aurait pas été juste d'amener les Blacktop, Lone Star, Pawn Shop ou K. Cobain Jaguar dans la conversation juste parce-qu'elles viennent du Mexique... icon_cheesygrin Un peu cruel quand même.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
syle
syle a écrit :
j'arrive après la bataille, mais l'affaire me semble plus que correcte.
Fernandes, c'est du bon japonouille !
Une marque injustement méconnue, qui fait de la bonne guitare.
Leur prod des années 90 était très bonne.
Quant aux micros, ce ne sont effectivement pas des EMG, et ça n'a vraiment rien de grave, car sustainer ou pas, Fernandes sait très bien concevoir et construire des micros !


Pour reprendre les dires d'un pote "De loin elle fait un peu cheap, mais de près ça gère !"
C'est vraiment quand on s'attarde sur la bête qu'on se rend compte de son potentiel, et même si en terme de valeur je venais à être perdant, cette gratte là est bien meilleure en terme de capacité, et je compte bien la garder longtemps !
C'est vrai que les micros sont assez intéressants, le gars qui me l'a vendu trouve que le son clean est assez proche du son David Gilmour, en tout cas c'est moins claquant que sur la Fender, mais c'est tout aussi agréable, et je peux enfin jouer du metal sur ma Strat icon_cheesygrin
D'ailleurs une première pour moi, j'avais pour habitude de jouer constamment sur mon micro chevalet, avec cette gratte là je me retrouve souvent à changer de position pour adapter le son. ^^

Par contre j'ai une question : Sur le floyd il est écrit "FRT tremolo system" les FRT ce sont bien les initiales de "Floyd Rose Tremolo" ?

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Pas de réponse à ma question par rapport au "FRT" ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : image, noelshack, les, fichiers, jpeg, guitare, avis, fernandes, emg



+