problème avec mon ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Salut !

Lorsque j'ai voulu jouer aujourd'hui, plus de son.

Mon ampli est un ampli à lampes (Bogner alchemist 112), donc je m'imagine que ça doit être une lampe, mais je croyais toujours qu'il y aurait des signes annonciateurs (perte de puissance, modif du son ...) et pas aussi subitement. Là je n'ai rien remarqué avant. La semaine dernière tout se passait normalement, et aujourd'hui, dès l'allumage, rien. En poussant le volume, j'entendais un léger son mais moins fort que les cordes à vide de la guitare. Et ça, sur les deux canaux.

Est ce que c'est une lampe, ou ça peut être autre chose ?



berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a des chances que ce soit ça, mais seul un technicien peut te renseigner et en voyant l'ampli pas par correspondance.

Hé oui...
dave murray

Artiste très motivé
446 messages
OK, c'était pour m'assurer que cela risquait bien d'être ça puisque je m'imaginais que ce serait plus progressif. Merci !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Ce soir je le rebranche pour voir si toutes les lampes s'allument. Au niveau des V1 et V2 je ne vois pas bien car il y a un cache autour, mais les autres pas de problème.
J'enlève le mode standby : non, comme hier pas de son. Puis voilà que le son revient progressivement, puis tout refonctionne normalement. Je n'ai pas pu essayer plus de 5 minutes (femme et enfants à la maison), mais je verrai à la prochaine répét si ça me refait le coup. La suite au prochain épisode.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca semble quand même pas normal.

Hé oui...
t'occupe si ça s'allume fort ou pas, la ça sent le faut contact, les broches de tube ou autre, pas bien grave mais chi@nt a identifier ! essaies de bouger les tubes, des fois ça suffit !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
OK, merci pour le conseil. J'espère que ça suffira.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Vérifie toute la chaîne du signal : ça vient peut être d'un faux contact dans les jack ou dans la guitare, essaie de bouger un peu tout pour tester.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Oui, oui, j'avais du coup branché la guitare directement dans l'ampli, puis changé de jack. Et quand j'ai utilisé un autre ampli qui trainait dans la salle de répét, je n'avais aucun problème. Donc cela vient bien de l'ampli.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Titi avait bien vu.
J'ai touché un peu partout au niveau des lampes à la maison et ça a refonctionné subitement (alors que j'avais la guitare en main et que je ne touchais plus à l'ampli). J'ai réessayé 3, 4 fois à différents moments de l'allumer, tout se passait bien.
Aujourd'hui, je l'emmène à la répétition, il ne fonctionne pas, mais j'ai un peu touché 2 lampes du préampli, et là, c'était OK, puis plus aucun soucis de toute la répétition (il ne m'a de toute façon jamais lâché en cours d'utilisation, c'est toujours au démarrage).
J'espère que ça suffira à chaque fois, et que ça ne va pas empirer.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, BOGNER, rien, aujourd, hui, les, bogner, lampe, tre



+