guitare 8 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentos

Artiste participatif
141 messages
Bonjour à tous , je joue de la guitare depuis 5 ans. J'utilise un ampli Marshall 30 fx. je joue principalement du metallica, dream theater, lamb of god, etc . Depuis quelques temps, je me demande si l'achat d'une guitare 8 cordes serait une bonne idée ( comme meshuggah ). faut il réellement avoir un excellent niveau ? Est ce que mon ampli convient pour ce genre de guitare ? Peut on jouer une grande variété de morceaux avec ?
Merci d'avance



Une guitare 8 cordes est utile que si on joue des morceaux qui nécessitent les 8 cordes. Sinon, bah sa sert à rien et les jeux de cordes coutent plus cher. Change ton ampli en premier cependant, il n'est pas fameux (pour ne pas être plus méchant). Quel est ta guitare actuelle?

quentos

Artiste participatif
141 messages
ma guitare actuelle est une dean flying v signature eric peterson .
Mince je pensais que cet ampli suffirait

Je ne veux pas te décevoir, mais la série des Marshall MG est la série la plus médiocre d'amplis de Marshall. Ça fait illusion tant qu'on n'a joué sur rien d'autre, mais c'est tout. L'ampli fait la majeure partie du son. Même une guitare à 2000€ ne sonne pas comme elle devrait dans un mauvais ampli. Surtout que ça à l'air d'être une bonne guitare.

quentos

Artiste participatif
141 messages
D'accord, merci beaucoup en tout cas, je ne le savais vraiment pas.

Bah si tu as besoins de conseils, demande. Puis c'est normal pour le MG, c'est comme les Roland Cube, les vendeurs en ont des tonnes et ils essaient de les refourguer le plus vite possible.

quentos

Artiste participatif
141 messages
merci beaucoup

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ils sont malins ces vendeurs, escrocs ! icon_cheesygrin

jeguil
jeguil a écrit :
Ah ils sont malins ces vendeurs, escrocs ! icon_cheesygrin

M'en parle pas, j'ai posé ma pelle sous garantie pour qu'ils me retaillent les frettes. Trois semaines, j'attends toujours. Ils sont vraiment sympas chez Woodbrass, et le nouveau magasin est vraiment pas mal. Mais je crois qu'ils m'ont oublié...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui change d'ampli avant de multiplier les cordes...

Hé oui...
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, déjà avec 6 on en a trop alors 8 !... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quoique je joue avec 8 cordes depuis toujours! ah oui ce sont des mandolines!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu triches Saka icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne triche pas! en fait je joue de plus en plus de mandolines et moins de guitares, pour le moment!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Si tu triches parce que s'il y a 8 cordes ,on les joue cependant en groupe de 2 ,donc c'est comme si
l'on avait 4 cordes .... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, depuis, cordes, joue, ans, utilise, bonjour, marshall



+