Quel type de jeu chosir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bravezoid

Petit causeur
61 messages
Bonjour bonjour !

Le titre peut paraitre ambiguë présenté de la sorte, mais je vais essayé d'être clair.

Cela fait maintenant 6 ans que je fais de la guitare. J'ai commencé par la guitare classique pendant 5 ans (avec quelques pauses), ce qui m'a permis d'acquérir un assez bon niveau dans les arpèges, accords et accompagnements. J'ai commencé l'an dernier la guitare électrique, en exploitant cette fois-ci le jeu en médiator. J'ai eu l'occasion de faire ma première scène récemment et donc de tenter l'expérience en groupe.

Aujourd'hui je suis confronté à un dilemme assez préoccupant. J'aurai l'occasion pour mes 18 ans (dans 1 an et demie) d'acquérir une guitare disons haut de gamme, ayant déjà une guitare classique basique et une Epiphone Les paul Ultra III + Bugera V22 (ampli). Seulement je me demande vers quelle voie me tourner : /
Devrais-je me diriger vers une Gibson Les Paul, afin d'aller à fond dans le jeu électrique ou bien prendre une bonne guitare acoustique pour encore plus travailler mon jeu de fingerpicking et d'accompagnement ?

Cela ne dépend que de moi, selon ce que j'aime me diriez-vous. Seulement, j'aime les deux ^^ J'ai beaucoup de mal à faire une choix, et j'aimerai en faire un car je préfère bosser un fond un jeu que deux jeux à moitié.
Il faut également savoir que je ne suis pas fanna de jouer en groupe (par exemple un groupe de rock à 5), bien que j'adore le rock. En ce qui me concerne je me vois plus accompagner quelqu'un au chant avec un super accompagnement smiley-guitar
Toutefois, j'ai bien peur de regretter une fois que mon choix sera fait, aussi j'aimerai connaître votre expérience, si vous avez déjà été confronté à une telle situation, ou si vous auriez quelques conseils pour m'aider à faire mon choix.

Merci de votre lecture, et peut-être de vos réponses :)

EDIT : Mes choix se porteraient sur ces guitares (en gros)

Electrique : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2013_hcs.htm
Acoustique : http://www.thomann.de/fr/lakewood_m31_cp.htm



honnie

Artiste en devenir
703 messages
 Citation :
Cela ne dépend que de moi, selon ce que j'aime me diriez-vous

Ben tu résumes très bien la réponse, le choix t'appartiens :) il te reste un an et demi , c'est plus de temps que ce que tu as pratiqué en guitare éléctrique . Il faut que tu décides lequel des 2 te fera le plus plaisir sur le moment. Et puis , en choisir ne doit pas te faire lacher l'autre, il y a plein de manière de prendre on pied a la gratte , perso j'apprécie aussi bien un beau morceau a la classique qu'un gros riff brut de métal .
L'acoustique ne limite pas a l'accompagnement , et l'éléctrique au rock , prend bien ton temps a t'essayer au deux,a chercher de nouveau style musicaux, et vois vers lequel tu as envie d'investir de l'argent .

PS: tu joues de la guitare folk ou uniquement de la classique ?

bravezoid

Petit causeur
61 messages
Merci de ta réponse :)

Certes, l'acoustique et l'électrique ne sont pas limités aux simples catégories de jeu que j'ai cité, néanmoins, j'ai évoqué celles pour lesquels je m'amuse le plus ^^
J'ai conscience que me concentrer sur l'un ne me fera pas lâcher l'autre, mais je parle là de pratiquer dans un esprit beaucoup plus sérieux (pour tenter des morceaux plus complexes).
Si par guitare folk tu entends la Lakewood que j'ai linké, je n'en ai jamais eu de ce type, j'ai toujours joué sur une guitare classique en ce qui concerne mes accompagnements, arpèges etc




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, jeu, faire, choix, les, groupe, ans, bien, tre



+