Ma guitare sonne pas très bien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
zorien
zorien a écrit :
être débutant à la guitare ne veut pas dire ne pas avoir d'oreilles ^^


ben oui !



Ahh dommage, je ne le savais pas le jour où j'ai choisi ma guitare. Je suppose que c'est mieux d'avoir des cordes en fer vu le beau son que ça génère..

J'ai une question ; Est-ce que je peux changer mes cordes et les remplacer par des cordes en fer sans passer par la case "j'achète une nouvelle guitare" ? Parce que le son me dérange vraiment. endesaccord3
Je viens de lire la réponse de Patalatak.. Je suis donc condamné à entendre ce son grave mis à part si j'achète une nouvelle guitare.. Pourtant, j'ai dépensé beaucoup pour la première. Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
patalatak
patalatak a écrit :

Et au cas où ça te viendrait à l'esprit, ne monte surtout pas des cordes de folk sur ta classique ! Elle n'est pas faite pour ça et cela n'aurait pour effet que de la détériorer irrémédiablement.


Ça sonne très bien les guitares classiques quand on sait s'en servir... Tiens, voilà ce qui se passe quand un metalleux s'en sert: http://www.youtube.com/watch?v=q-ze51lEt3w

Si tu mets des cordes en métal su ta guitare classique, la table (la partie supérieure de la guitare) se brisera en deux. Bon en fait, toute la guitare se brisera en deux comme une allumette. Cordes en nylon obligatoires.

althor

Petit causeur
63 messages
Si le son ne te plais pas, il n'y a pas 36 solutions, tu peux revendre cette guitare et en racheter une autre. Il faut savoir aussi que la guitare folk (donc cordes en fer) demande davantage d'exigeance à la main gauche et de précision. La tension des cordes ne sera pas du tout la même que sur ta guitare (c'est d'ailleurs pour ça que tu ne peux pas mettre des cordes en fer sur ta guitare, elle n'est pas faite pour supporter une telle tension). Il y a bien quelqu'un dans tes connaissances ou ton entourage qui possède une guitare folk ? Je te conseille néanmoins d'essayer avant de revendre ta gratte et d'acheter une folk.
A+++

Merci pour vos réponses ! J'ai une autre question ; Est-ce que on peut jouer tout les morceaux sur la guitare classique ou bien y a-t-il des morceaux qu'on peut jouer que sur une folk ?

Théoriquement, je peux jouer (presque) n'importe quel morceau sur n'importe quelle guitare pour peu que l'on ait assez de frettes... La question est: est-ce que ça sonne? Et ça, tu ne le sauras qu'en jouant avec la guitare classique et/ou folk. Parfois un morceau écrit pour folk sonne sur guitare classique, parfois non. Si ça ne sonne pas, tu t'en rendras compte bien rapidement. Même si il y a certains consensus. Du genre "les morceaux avec disto, électrique" parce-que sur acoustique (peu importe laquelle), ça sonne beaucoup moins. La classique est tout de même un plus orienté solo (au doigts, évidemment)avec sa touche bien large que la folk avec ses cordes dures et hautes, alors qu'une folk est plus exploitable en accord du fait de sa sonorité. À mon avis.

Merci pour cette réponse rapide ! :)

Donc à votre avis, dois-je passer à la folk maintenant que j'ai appris les bases à la classique ? Si c'était vous, vous choisirez la-quelle ?

J'ai commencé avec la guitare classique (conservatoire), donc... La folk, ça saigne les doigts, plus que l'électrique. Faut éviter de trop forcer les premières fois, on peut chopper des blessures stupides comme ça.

Puis moi j'en sais rien, c'est pas moi qui joue, et c'est pas moi qui vais aller essayer les guitares pour toi non plus... sifflote

althor

Petit causeur
63 messages
rien ne t'empêche d'aller en essayer dans un magasin de musique




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bien, des, lorsque, accordeur, clairer, tout, monde, fait



+