Crispation Bras Droit en Palm Mute

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zabuki

Petit causeur
34 messages
Salut à tous !

Depuis peu, je rencontre un soucis : jouant principalement du punk et post hardcore, le PM est omniprésent en rythmique. Le soucis est que après un petit quart d'heure de jeu, je n'arrive plus a faire de PM rapidement : en effet, mon bras droit est tout dur et contracté, et j'ai mal dans le muscle en jouant. Je précise que je fais du PM uniquement vers le bas (j'ai toujours appris comme ça) et que lorsque je joue quoi que ce soit sans PM, je ne rencontre aucun soucis.

Un conseil ?

Merci



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
joue avec ton poignet plutôt qu'avec ton bras

J'avais ce souci aussi. Je me suis mis à bosser au ralenti pour entraîner la main, et je joue beaucoup plus avec le poignet à présent.

Il faut que tu relaches ton médiator, si ton bras se crispe c'est que tu as tendance à le serrer trop fort, ton mouvement devient par conséquent moins souple, voir pas du tout. Y'a pas de secret : travailles le tenue de ton médiator et tu verras que tu finiras par jouer avec ton poignet tout en souplesse wink

zabuki

Petit causeur
34 messages
Merci pour toutes vos réponses :) ! J'essaye tout ça bientôt ^^

rekiem a écrit :
Y'a pas de secret : travailles le tenue de ton médiator et tu verras que tu finiras par jouer avec ton poignet tout en souplesse wink


Mais y'a jamais de secret à la guitare ! Qu'est ce qu'on s'ennuie ... smyleybleu razz




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : soucis, bras, droit, rencontre, jouant, jeu, heure, quart, petit



+