première choses a savoir pour les débutant !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

falstafe

1 message
bon alors je voudrai d'abbord dire que j'ai vu tous les commentaires des débutants en bas des tablatures, j'ai aussi vu que souvent personne n'y répondais.
alors me voila !! ^^
tout d'abord les cordes ont des nom, si vous voyez ca par exemple je vais vous donnez la traduction :
Accord 1 :
e----3----
B----3----
G---------
D----2----
A----2----
E---------

Accord 2 :
e----3----
B----3----
G---------
D---------
A----2----
E----3----

Accord 3 :
e----3----
B----3----
G----2----
D---------
A---------
E---------

Accord 4 :
e----3----
B----3----
G---------
D----2----
A---------
E---------

Accord 1 : B H
Accord 2 : HBBHB
Accord 3 : HBBHB
Accord 4 : HBBHBHBHB

la toute première lettre devant, c'est le nom de la corde, on les met dans l'orde, de la plus fine/aigue (en haut) a la plus épaisse/grave (en bas).

ensuite, les tiret représentent les lignes d'une tablature, donc si on prend l'exemple du premier accord:
l'index sur la 2ème corde (en partant du haut de votre guitare) et sur la 2ème case.
le majeur 3ème corde 2ème case.
l'annulaire sur la 5ème corde et la 3ème case.
et l'auriculaire sur la dernière corde, et la 3ème case.

et le tout jouer en gratant d'un coup toute les cordes car les chiffres sont sur la même colone, ils sont placés l'un au dessus des autres donc doivent être joués en même temps.
si ils avait été les uns après les autres, ils faut les joués un par uns, voici un exemple:

-------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------11-11-9-7
--------------------------------------12-12-10-9-----------------------------------------
---9-10-9-12-12-10-9---------10-------------------9-10-9-12-12-10-9---9-10-9---------------
-0------------------------0-0--0-------------------0-----------------------0----------------------------------

ensuite dernière chose, si vous trouvez ca en bas du morceau, cela vous indique le sens de "grattage" des cordes, H pour vers le Haut et B pour vers le Bas, tout simplement wink

(Accord 1 : B B
Accord 2 : HBBHB
Accord 3 : HBBHB
Accord 4 : HBBHBHBHB)

et l'espace signifie qu'il fut laisser un léger temps de pause entre l'aller et le retour

voila!! vous savez tout ce qu'il faut savoir pour débuter en guitare!
si vous avez une quelconque autre question, n'hésitez pas a me la poser, ou si vous avez un commentaire sur ce que j'ai dit, je suis ouverte a tout propos wink



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour,c'est très gentil à toi de donner toutes ces indications wink
En fait les gens qui posent des questions dans les commentaires pourraient aussi
bien aller faire un tour ici tout y est icon_cheesygrin http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
icon_cheesygrin
Il y a déjà beaucoup de choses dans la section débutants, mais personne ne semble y aller.

Tiens, le temps que je clique sur "Répondre, je vois déjà un message de Chipie pendant que je tape.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,on s'est télescopés icon_cheesygrin
La section débutant est pourtant bien faite ...dommage pour ceux qui n'ont pas fait
l'effort de s'y rendre ....

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est la grille d'accord du début de " Wonderwall " ça...non ???

Toute expérience de guitariste débutant est bonne a partager, mais de là a dire que " tout est y est pour débuter " est un peu exagéré et il y a des approximations.

Notamment cette histoire de ( B H B H - Bas haut...etc ) qui ne veut strictement rien dire.
Une rythmique, c'est une suite de mesures qui se joue à un tempo plus ou moins rapide et à l'intérieur de chaque mesure ( par exemple à 4 temps ), on décompose chaque mesure en ronde, blanche, noires, croche, double croche...etc...seulement aprés, on adapte ses coups de médiators en fonction.

Ma remarque est constructive...pour compléter tes dires wink

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as bien expliqué sandi, moi j'ai rien compris à ce qui a été écrit plus haut (j'ai p't'être pas le niveau ?)!... icon_redface

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
La première chose à savoir pour un débutant c'est pas de quel côté on souffle dans la guitare ?

lova that 1 membre aime ça

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la première chose est tout simplement d'avoir une guitare avec des cordes si possible icon_cheesygrin
Sans ça ,rien ne va plus,c'est un fait avéré ....je connais la sortie,mais pourtant ,j'ai tout bon!^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu es sûre de ce que tu dis-là ? Pourtant il y a des gens qui jouent sans guitare et même ils en font des concours (air Guitar)!
Il faut de tout pour faire un monde !...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on parle de jouer de la guitare Jeguil ,pas d'ergoter et jouer sur les mots ,en plus si je ne m'abuse,
c'était de l'humour wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ----, accord, les, tout, e----, des, corde, case, bas



+