Recherche Materiel Scream/Growl

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
Salutations a tous

Je suis depuis un petit moment Growler , et depuis peu Screamer , j'aimerais pourvoir perfectionner mes chants m’enregistrer, amplifier ma voix ... Donc je cherche de quoi faire tout sa

j'ai effectuer quelque recherche, mais le problèmes c'est que les Topics ou articles sont généralement vieux donc peut-être plus vraiment d'actualité

J'ai trouver que pour s'enregistrer et s'amplifier il faut un Microphone (Sans blagues?!) j'ai trouver sur plusieurs sites et autres que le Apex435 avait un très bon rapport qualité prix, il a aussi le Shure SM57 et Shure SM58 qui étaient pas mal, plus résistant mais moins bon niveau qualité sons... Mais je préférerais avoir un Micro avec une membrane large... Si vous avez de quoi me conseiller car je ne veux pas l'acheter alors que réellement le Apex est nul...

Pour le Micro il me faut aussi une table de mixage que je pourrais relier a mon home cinéma qui a un très bon sons et a mon PC... j'ai trouver qu'une seul table de mixage la Behringer Xenyx 802

J'aimerais savoir si vous pensez que ce sont de bon investissement non pas des investissement a courte durée

Merci icon_cheesygrin icon_cheesygrin



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut,

Commence par te fixer un prix, parce que c'est très large tout ça.

Plus qu'une table de mixage, il te faut une carte son pour t'enregistrer ! (sauf si tu achètes une table de mixage avec une sortie USB)

Concernant le choix d'une table de mixage, c'est utile si tu veux brancher plusieurs micros (en as-tu besoin ?).
Et pour le micro large membrane, ça dépend aussi de tes besoins. Si c'est pour t'enregistrer seul chez toi, je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent. Plus ton micro sera bon, plus tu entendras tous les bruits environnants. Voilà pourquoi un SM58 fait très bien l'affaire en général.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
...et resistera mieux à la saturation.
+1 pour le sm58

je ne connais rien en growl et en scream,
mais il me semble qu'un micro à large menbrane risque de souffrir,
et de saturer tres fort.

pas cool à mon avis smyleybleu

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
J'ai parlé a un screamer il utilise un large membrane, bon c'etait du Haut de gamme et moi je tien plutôt a l'entré de gamme, je débute seulement, j'ai besoin que d'un micro.
j'ai trouver mieux que l'Apex et le SM58 que l'on ma aussi conseiller

Voila le microphone a large diaphragme http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400popkiller.htm

Pour la table de mixage je devrais en avoir une mais je ne connais pas le modèle icon_cheesygrin

Pour le SM58 j'ai vus un comparatif oui il est résistant mais de moins bonne qualité...

Sinon pour la carte son elle est intégrer dans la table de mixage que je vais avoir

Sachant que t.Bone fait des copies de Shure, ouais. icon_cheesygrin Enfin c'est plus une question de budget qu'autre chose ça.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Pour le SM58 j'ai vus un comparatif oui il est résistant mais de moins bonne qualité...


ca c'est quand même un sacré raccourci. icon_cheesygrin lol.

le sc400 (j'en ai un)
est le tout premier prix en micro à large membrane.
50 Euros, sache quand même que le même en rode c'est 250
et en Neuman c'est 2500
le sc400, c'est le moins cher des micros de STUDIO.

le sm58 (j'en ai 3) est le plus connu des micros pour la scene.
absolument tous les ingé sons en ont des pleines caisss,
pas un jour où on en voit un à la télé,
et depuis toujous sur toutes les scenes du monde entier.
même les concerts des stones, etc.
c'est pas le mieux, loin de là,
mais c'est le plus courant des micros de LIVE

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
Merci pour vos réponses
Je tien a préciser que j'ai une pièce pour faire de la musique chez moi, une pièce donc calme ou je pourrais enregistrer mais maintenant que vous me parler du SM58 il a vraiment l'air pas mal icon_cry
il me faudrait donc au mieux un Micro Large et un Micro petite membrane...
Mais j'aurais une question certain microphone on un LC a coté de leurs nom, c'est quoi?

pascal17
pascal17 a écrit :
pas un jour où on en voit un à la télé[...]

La vilaine coquille... icon_cheesygrin

59sasuke
59sasuke a écrit :
Mais j'aurais une question certain microphone on un LC a coté de leurs nom, c'est quoi?
http://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/forums/t.357222,shure-sm57-shure...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :
pas un jour où on en voit un à la télé[...]

La vilaine coquille... icon_cheesygrin


icon_cheesygrin où ça une coquille (?) icon_cheesygrin
je veux dire que tout les jours,
si tu regardes la télé(vision) tu vois des sm58...

Ce que tu as écrit signifie littéralement qu'il n'y a pas un jour où on en voit un à la télé, autrement dit, qu'on en voit jamais. Pas qu'il n'y a pas un jour sans qu'on en voit un à la télé: ce qui signifie alors qu'on en voit tous les jours. Un petit oubli qui change le sens de toute la phrase...

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
quel débat pour une si petite faute endesaccord3
sinon... Merci wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mais il a raison, il manque une autre négation.
peut etre un n'...

mais c'est plus une erreur ou un lapsus,
une coquille designe plus une erreur typographique..

oublier le Q du mot coquille, ça c'est une coquille icon_cheesygrin ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, trouver, recherche, sons, donc, amplifier, table, mixage, aussi



+