Câble de guitare, y a-t-il une réelle différence entre tout les modèle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
beach boy
beach boy a écrit :
Concrètement quelles sont les caractéristiques des bons jacks ? Je vois qu'on donne pas mal d'exemples de jack, mais en dehors de ça comment savoir si un jack est potable ? Y a t'il quelque chose à regarder au niveau de la fiche ? Ou ça ne se sent qu'en jouant ?


Déjà, un câble avec des fiches neutrik, c'est une bonne base.



wola a écrit :

blaupe a écrit :
22 roros pour 3 metres?
ferais tu partie de la caste des pigeons wola ? wink

(note bien que je n'ai rien contre ces honorables volatiles ..... surtout avec des petits pois!)


ben j'y connais que dalle moi, quand j'avais des electriques, j'allais au magasin je demandais un jack et je prenais ce qu'on me donnait sans plus réfléchir que ça, j'en ai eu un qui au bout de peu de temps faisait comme un bruit de greemlins ou une interaction de ladite bestiole, pas top , un autre qui valait guère mieux, un autre coudé mais sur une strat j'vois pas trop...... sans tomber dans l'excès niveau prix, juste un long machin potable et qui tient la route, j'aimerais bien icon_cheesygrin


perso, en général je les monte moi-même avec des fiches Neutrik, mais j'ai un ou deux cables Planet Waves, un peu cher certes mais très bons et costaud:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-B30F1M729911#moid:MO-E7244M7944320

@Pascal, et t'aspas fini de te bidoner avec ce fil !!! c'est du grandiose!

et comme disait Coluche, "si les gens arretaient d'en acheter de leurs machins, ben y n'en vendraient plus !" wink

Et qu'est-ce que Blaupe utilise comme câble? Histoire qu'on gagne un peu de temps...

Tiens, du coup je me pose la question: comment fabriquez-vous vos câbles? Vous pouvez juste poser un lien, ça ira. Sinon, quant au lien du câble posté par toi Titi, c'est combien de mètres? Ou alors, est-ce la quantité choisie qui détermine le nombre de mètres du câble? Exemple: je mets 3 unités dans le caddie, j'ai trois mètres.

j'imagine que 0,95E c'est le prix du metre, mais du cable comme ça on en trouve partout, magasin d'électronique, de hifi genre connexion ou autre !
les cables de modulation je les achète tout fait (fainéantise quand tu nous tient icon_cheesygrin) mais les cables HP je les monte moi meme, j'achète les jacks sur le net et le cable au brico du coin !

"Et qu'est-ce que Blaupe utilise comme câble? Histoire qu'on gagne un peu de temps"

voir le lien de chez thomann que j'ai passé dans un des posts précedents.

et .... il vaut mieux avoir deux cables a 10 zeuros qu'un seul à 20 neuros.
avant je les faisais moi-meme, maintenant, je ne m'e....... plus !

blaupe a écrit :
voir le lien de chez thomann que j'ai passé dans un des posts précedents.

et .... il vaut mieux avoir deux cables a 10 zeuros qu'un seul à 20 neuros.
avant je les faisais moi-meme, maintenant, je ne m'e....... plus !

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas posté de modèle de câble. Et ça fait un câble à 20€ quand même, vu qu'il y a 10€ de port sur Thomann. Peu importe le nombre de paquets de cordes ou médiators que vous mettez dans votre commande d'ailleurs, à moins d'arriver à 200€. Triste d'amortir les FdP comme ça. Bien sûr je suis d'accord avec toi sur le fait que 6 mètres à 20€ c'est pas donné pour un usage domestique. Ça serait hypocrite que de dire le contraire coompte tenu de ce que j'ai pu écrire précédemment.

Merci Titi. Bon, je suppose que je vais jeter un œil sur Google tout de même en cas de besoin.

chez musikding les FDP sont de 3E pour moins de 100gr et de 5E en dessous de 500 grammes, c'est plus cool que thomann pour ça, les jacks c'est pas lourd ! en plus ça arrive par le facteur, donc pas besoin d'etre la, pas de signature a faire !

commandes toi une LP standard en meme temps, tu auras le port gratuit! wink

je ne t'empeche pas d'aller au bouclard du coin! je donne juste une idée des prix raisonables . il faut rester dans une certaine fourchette, non ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
papysnif a écrit :
perso, en général je les monte moi-même avec des fiches Neutrik, mais j'ai un ou deux cables Planet Waves, un peu cher certes mais très bons et costaud:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-B30F1M729911#moid:MO-E7244M7944320


Je déconseille, très cher et pas très transparent !

Pour pas beaucoup plus cher : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Accessoires/C-bles/Planet-Waves-PW-G-20-Instr...

Ou : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Accessoires/C-bles/Planet-Waves-c-ble-instrum...

Ca aussi c'est bien, mais les prix ont bien augmentés je crois : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Accessoires/C-bles/Planet-Waves-Instrumentenk...

Acheter aux Etats-Unis est très avantageux aussi ! (taux de change)

Le plus important c'est de les ranger soigneusement après s'en être servi.
Ne pas les jeter au fond d'un sac avec les pédales par-dessus.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
J'ai reçu le câble monster que j'avais commander et y a rien a dire, ça a l'air de tenir la route en plus on peu "le personalisé"en changeant l'élastique des prises, jsuis satisfait de mon achat wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
je viens d'aller regarder les monster cables sur thomann .... pfff ! il faudra que l'on m'explique la difference entre un cable specialement pour la guitare et un specialement pour la basse ....
(cela dit, chacun est libre de depenser ses zeuros comme il veut, hein .... !)
icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ble, a-t-il, elle, diff, rence, entre, les, prix, jeux



+