Une bonne guitare polyvalente ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arnaud.s

Petit causeur
74 messages
c'est pour ça que je me suis dis que si je reste avec des micros duesenberg les dimensions seront les même. enfin je pense :p

nan je veux pas trop sacrifier le micro manche, ça risquerait de trop changer le son clean je pense. et je ne voudrais pas ça.

Ben steve lukather utilise en ce moment du bogner donc .. :p



arnaud.s
arnaud.s a écrit :
Ben steve lukather utilise en ce moment du bogner donc .. :p

Un Classic 30 et un 6505 sont deux Peavey, mais ça ne pourrait être plus éloigné au niveau du son. La marque n'est donc pas une assurance.

arnaud.s

Petit causeur
74 messages
ah ouais .. en effet !

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Bon ... J'ai encore repéré une nouvelle bête (oui je suis chiant ! merci icon_cheesygrin )
En y ayant réfléchit, et sachant que la JH200 a pas l'air terrible, je me dis qu'un floyd ne m'apporterait pas tellement, et une gratte avec des cleans parfaits, j'en ai déjà une puisque j'ai une plutôt bonne Telecaster. Donc je pense prendre une guitare qui peut envoyer du lourd, avec un clean sympa, mais pas claquant non plus, et j'ai pensé à la fameuse Lag Arkane Hellfest 2012, elle est équipée en EMG 81/89 splittables, 24 frettes (c'est ce que je recherche), manche en érable mais vissé, ... Fin voici la bête http://www.sonovente.com/lag-arkane-hellfest-2012-guitares-electriques-p35576.ht...

Qu'en pensez vous ? J'ai vu le test de Stephan Forte où les clean avaient tout de même l'air sympathiques, au début elle ne me tentait pas puisqu'elle n'a pas de floyd, mais en fait ça ne doit franchement pas m'apporter grand chose.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
à ce compte là, si tu n'as pas besoin de floyd, prends une washburn X50pro. c'est de la super came, et en plus c'est pas cher. Elle envoie le boulet avec des EMG sur une lutherie en acajou, elle sera bien plus expressive que l'arkane hellfest qui est en tilleul.
sinon jackson Dk2M

Quel est le budget? Opposé à l'occasion?

Effectivement je rejoins Ihshan sur la Lâg: le tilleul asiatique n'est pas super expressif, les EMG ne l'étant pas plus, aïe. Pas obligé de prendre une gratte en EMG ou en actifs pour envoyer du bois par ailleurs.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
En terme de budget allez je dirais ... Pour rester dans la même marge que ma Fender : 600€. Bien entendu je ne suis pas opposé à l'occasion, tant que la guitare est dans un bon état ça me va ! Mais pour l'occasion c'est sur le Nord Pas de Calais pour moi.
Jackson je suis assez réticent mais la Dk2M est plutôt belle, sinon la Washburn me plaît bien mais elle n'est pas d'occase dans ma région.
Par contre j'aimerais ajouter, j'aimerais beaucoup avoir une gratte assez légère ! C'est l'un des points qui m'a beaucoup plus sur la Lag A500.

Au niveau du manche, tu l'aimes comment? Plutôt fin ou épais? AU niveau du nombre de frettes et de la forme, as-tu des préférences?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Niveau manche j'aime assez fin avec une action des cordes basse mais pas trop, avec 24 frettes, et pour la forme je m'en tape un peu car je n'ai jamais fais attention à la différence entre les différentes frettes.
Enfin j'aimerai une gratte où je pourrais effectuer des solos avec aisance, mais que ça ne nuise pas non plus à la rythmique.

Merci ihshan je n'avais pas trouvé, je vais voir un peu l'annonce, là mon pc lag je ne vois même pas les photos ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
moby94
moby94 a écrit :
Niveau manche j'aime assez fin avec une action des cordes basse mais pas trop, avec 24 frettes, et pour la forme je m'en tape un peu car je n'ai jamais fais attention à la différence entre les différentes frettes.
Enfin j'aimerai une gratte où je pourrais effectuer des solos avec aisance, mais que ça ne nuise pas non plus à la rythmique.

Tu devrais être content avec la X50: 24 cases, manche assez fin, mais arrondi, qui en fait un bon compromis entre rythmique et solos, et jonction corps-manche taillée pour ne pas être encombrante.


moby94
moby94 a écrit :
Je vais voir un peu l'annonce, là mon pc lag je ne vois même pas les photos ...

Moi non plus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Et le poids général de la guitare, est-ce qu'elle est assez légère ?
Hm tu es chez Free ? Je me demande si ça ne vient pas de ça.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
moby94
moby94 a écrit :
Et le poids général de la guitare, est-ce qu'elle est assez légère ?

Très légère, une des guitares les plus légères que j'aie.


moby94
moby94 a écrit :
Hm tu es chez Free ? Je me demande si ça ne vient pas de ça.

Non Bouygues. Ou Orange selon les cas.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
En clair cette guitare est parfaite ? :P

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pas pour moi. Mon truc, c'est les Explorer icon_cheesygrin

Mais pour le prix où on la trouve d'occasion (de 250 à 400 en gros), dans cette forme Superstrat et avec les critères que tu donnes(micros bourrins, 24 cases, bonne lutherie) il est très difficile, voire impossible, de faire mieux. La lutherie était très réussie à sa sortie, chantante, bois visuellement magnifique.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, htm, thomann, tant, guitares, peu, quand, assez



+