Une bonne guitare polyvalente ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ouai elle va pas être facile à trouver en occaz. Mais tu peux pas étendre ton budget de 150€ ?



A vendre : Rien
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Disons qu'en tant que lycéen et avec mon essence à ma charge l'argent ne peut pas entrer comme ça malheureusement !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/nord_pas_de_calais/occasio...

Toutes celles qui ont un cache micro non plein (avec les plots qui dépasse) sont des 500 en SH1/SH6. Je sais pas s'il y en a près de chez toi. A toi de voir.

A vendre : Rien
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
J'avais déjà regardé justement, elles sont toutes très loin !

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Effectivement pas mal, et le prix est intéressant ! Vous avez quelques avis sur cette dernière ?
Sinon j'ai vu la Arkane 200 en position HSH, mais je ne sais plus ce que c'étaient comme micros, vous en pensez quoi ?

j'ai un pote qui avait une rockline, comme la bleue avec les 3 switchs a la place du selecteur, ça envoie le paté, gratte bien meilleure que ma charvel et qui ne se désaccordait quasi jamais !
une autre arkane: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/354501648.htm?ca=17_s
en di marzio sur de l'acajou, ça doit envoyer grave
edit: sur les 200 les micros sont surement des EMG passifs comme sur ma roxane qui est une 200, ça vaut pas ni les seymour ni les di marzio, et ça doit pas etre le meme floyd vu le prix plus bas !
t'as aussi les lag "the beast" de l'epoque made in france, j'en ai pas vu dans le nord sur le bon coin mais peut-etre sur d'autres sites, ça ressemble a ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/444112259.htm?ca=17_s

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ah oui celle si je l'avais vu sur le site Lag, je vais voir des test tiens, en plus ce n'est pas tellement loin de chez moi, 3/4 d'heure de route tout de même mais si ça les vaut ..

[edit] bon voilà j'ai envoyé un message pour tester la guitare, elle m'a l'air super intéressante, http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-lag-a500md-blk-arkane-... micros di marzio, position HSH, j'ai écouté des test elle a quand même un joli clean, 24 frettes, floyd Rose, ...
De plus vu le prix je n'aurais qu'à me débarrasser de ma Fender Strat

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Bref pas d'avis sur la arkane 500md ? http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-lag-a500md-blk-arkane-...
Je la touche à 400€ apparemment comme neuve

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Je m'étais intéressé à cette pelle il y a quelques temps, j'étais donc aller à la pêche aux infos, un ancien possesseur m'avait donné un avis, je le partage car si cela peut t'aider :

"Bonjour,

Oui je l'ai eu très peu de temps donc je ne peux pas trop en parler si ce n'est que la configuration classique des Dimarzio est très polyvalente.

Le seul inconvénient de la guitare c'est la peinture matt très fragile,je l'ai eu quelques jours mais des traces peut apparaitre rien qu'avec ces doigts.
Alors niveau rayure je pense que la peinture est très fine et après la guitare va devenir vintage au fil du temps.

Moi le seul conseil que je puisse vous donner si la peinture ne vous gène pas trop foncez car elle est très bien sinon penchez vous plus sur la version au dessus la 500st en seymour duncan tb6 avec peinture vernie classique.Malgré tout les guitares en tilleuls si on veut la garder longtemps c'est pas le top.Mauvaise expérience chez Ibanez avec jonction corps manche vernie fissuré au bout de 3 mois mais c'était pas Lag.
Mais les luthiers ne recommande pas des guitares en tilleulsbois trop fragile surtout avec vibrato.

Sinon attendez de réunir les sous et prenez les version Coréenne en 1000 j'ai l'arkane et la Roxane et la c'est tip top.Je sais c'est pas le même budget mais moi j'ai prévu de les garder longtemps.

Cordialement."

Au final, je ne l'avais pas trouvé en magasin pour un essai et je m'étais tourné sur une washburn x50 pro très recommandée ici même il n'y pas ci longtemps. Gratte que j'ai adoré et que je regrette aujourd'hui.

Voilà pour la petite histoire

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Salut, merci à ta réponse assez utile :)
En fait bien que j'aime avoir une belle guitare, la peinture ne me pose pas particulièrement problème, mes guitares hormis ma strat sont pleine de traces de pics à force d'être utilisées, ça donne un genre on voit que la guitare vit quoi !
La 500st est tout de même assez chère, je rappelle que c'est une guitare que je vais toucher à 400€ quand même, donc je pense que le rapport qualité/prix sera très bon

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
En allant à mon mag' de musique habituel pour demander des avis sur la bête, gros coup de chance, il en avait une qu'il devait régler, du coup il m'a laissé faire un petit essai, franchement, mis à part cette fameuse peinture fragile qui ne me dérange absolument pas j'ai adoré, de plus elle est hyper légère comparé à mes autres pelles.
Enfin bref une très belle découverte, je pense la prendre très bientôt :)

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Bonjour, désolé d'encore up ce topic !
Au magasin mon vendeur m'a dit qu'il pourrait peut-être me faire toucher une LTD JH200 Jeff Hanneman Signature dans les eaux de 300€, neuve bien sûr. Qu'est ce que vous en pensez ? Je vais peut-être pouvoir la tester samedi mais rien de sûr, j'aimerais bien avoir quelques avis sur la bête avant.

Malheureusement, les Ltd Signature trainent une réputation moyenne à cause d'un rapport qualité/prix assez décevant. En gros, c'est souvent "trop cher pour ce que c'est". Évidemment, je ne déconseille pas d'essayer toutefois, cela peut toujours être intéressant. Surtout au vu du fait qu'elle est moins cher que sur le net. Ça ne vaut toutefois pas l'Arkane, rien qu'au niveau électronique par exemple.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Donc en passant de ma Fender à celle-si je risque fort d'être perdant ? :/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, htm, thomann, tant, guitares, peu, quand, assez



+