Matos concours d'impro du mois!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
blaupe a écrit :
je vais tenter de vous faire un cadeau. Je dis tenter, car commme d'hab, personne ne va essayer, et vous allez sans doute preferer rester sur vos simulations plus ou moins credibles.
http://www.zikinf.com/logiciels/simulanalog-guitar-suite,s185

defaut: pas de bel interface (mais ce n'est pas l'interface que l'on entend sur l'enregistrement, hein ?)

qualitées : de loin bien meilleur que ce que vous avez utilisé jusqu'a present. tres peu de consomation ressources processeur. (voir les avis)

en outre GRATUIT !

ESSAYEZ à ce prix la (nom d'un è"'-é !!!)

ps: j'apprecierai d'avoir au moins un minimum de retours .... (meme négatifs), ça me rassurerai!

edit : autre lien, ou on trouve une version avec des interfaces moins simplistes (mais plus lourd) http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4_freeampsim_simulanalo...

Comme d'hab c'est pour PC, pas grave je vais me rabattre sur GarageBand…! sifflote



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
psssst ! avant de faire la tête http://lepouplugins.blogspot.fr/

quelques trucs interessants, non ?

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
blaupe a écrit :
je vais tenter de vous faire un cadeau. Je dis tenter, car commme d'hab, personne ne va essayer, et vous allez sans doute preferer rester sur vos simulations plus ou moins credibles.
http://www.zikinf.com/logiciels/simulanalog-guitar-suite,s185

defaut: pas de bel interface (mais ce n'est pas l'interface que l'on entend sur l'enregistrement, hein ?)

qualitées : de loin bien meilleur que ce que vous avez utilisé jusqu'a present. tres peu de consomation ressources processeur. (voir les avis)

en outre GRATUIT !

ESSAYEZ à ce prix la (nom d'un è"'-é !!!)

ps: j'apprecierai d'avoir au moins un minimum de retours .... (meme négatifs), ça me rassurerai!



Je l'ai essayé sur cubase 5 y a aucun son qui sort !.

heu .... tu peux preciser un peu ce que tu as fais?
branché quoi sur quoi ? dans quel ordre ?
ça s'utilise en tant que VST ...
(moi pas de pb, mais je ne suis pas sous Cubase)

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Moi j'ai testé guitar suite et... le son est juste pourri. Mais genre pourri infernal quoi icon_cheesygrin

C'était une blague ? bravo

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
ça marche très bien sur ma config. Le seul problème, mais qui n'empêche pas de fonctionner, c'est que j'ai téléchargé la version complète avec les skins, et comme je pense qu'il doit s'agir de versions vst 2 ou 1 puisque ces plugins ne sont plus développés depuis quelque temps, je n'ai pas l'affichage graphique complet mais l'affichage basique de Cubase.

a
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Dans quel dossier tu as envoyé les presets toi ?

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je n'arrive pas à faire apparaitre les presets (*) mais ça n'est pas grave car il y a peu de réglages sur chaque ampli ou pédale.

* Je les ai copiés dans C:Program Files (x86) Steinberg VSTPlugins Gsuite Simulanalog Fender Twin GUIDrive, Crunch and Clean
puis dans C:Program Files (x86) Steinberg VSTPlugins Gsuite Simulanalog Fender Twin GUI
mais rien n'y fait...

a
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
ouais pareil, j'ai aussi essayé de les mettre dans le dossier "VSTpreset" mais rien n'y fait.
Par contre, les sons distos sont dégueulasses chez moi et les sons clairs sans plus.
C'est pas ton cas ?
Parce que moi ça n'a rien à voir avec les exemples qui sont sur le site de blaupe.

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je n'ai pas écouté les exemples, mais je te ferai écouter quelques exemples que j'enregistrerai.

a
@mikara75: vu la quasi unanimité des avis à propos de guitar suite, avis multiples auquel j'ajoute le mien, comme quoi les autres simulations peuvent aller se faire dorer ailleur, j'en conclus que c'est de ton coté qu'il y a un probleme ......
reste à determiner lequel. wink

@jouv: l'interface est basique de chez basique sur la version legere. Je n'ai pas l'aspect brut de chez cubase, mais brut de chez reaper (qui est encore plus depouillé, oui, c'est possible).

quelques elements supplementaires a verser au dossier : http://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/simulanalog/Guitar-Suite-%5BF...
http://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/simulanalog/Guitar-Suite-%5BF...

j'ajoute que il faut en principe utiliser la disto (par exemple) chainée vers l'ampli (le jmc est plébicité), comme dans la vraie vie.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
jouv
jouv a écrit :
Je n'ai pas écouté les exemples, mais je te ferai écouter quelques exemples que j'enregistrerai.
Ah bah je veux bien. Après ptet que je l'ai mal configuré, va savoir.

@Blaupe : Hum, désolé de faire mon pointilleux mais "mika rat" comme pseudo, j'ai du mal icon_cheesygrin
Mais en fait, t'es sûr que c'est pas de la fausse pub tout ça. Parce que j'ai bien l'impressio que ma config est correcte. Pour qui tu travailles déjà ? :p

.
pour toi !

saury pour la fôte

faire de la pub pour un freeware qui n'est plus develloppé depuis un bail, heu .... pousses pas trop quand même .... maintenant si ta configue est correcte, ce doit etre les 99.99 % d'utilisateurs contents de cette simu qui doivent avoir un probléme!
ha ! ... au fait.... rien ne t'empeches d'utiliser autre chose! Comme je touches 75% de l'argent rapporté par cette suite de plug gratuits, donc 0 x par 75 + 100 = ...... 0! (gare! Hollande va me tomber dessus), si tu ne l'adoptes pas, mon ratio de l'année va etre plombé !!!

endesaccord3

PS : Un proverbe dit faite du bien à un baudet il va vous péter au nez .... mais surtout ne te sens pas visé hein ? wink

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Regardez ça les gens : on mouline doucement mais quand le poisson tire faut lâcher un peu de mou, sinon la canne se brise.

Excuse-moi Blaupe ! Je suis vraiment désolé d'avoir dit que ton software était pourri...

Euh, en fait pas tant que ça vu que t'as dit au départ qu'on avait tous un son super bof et qu'en gros on était des branquignoles qui comprennent rien à rien.

(That is an emotional elevator ptdrrrr )

.
excuse moi encore d'avoir raté le kaka de ton pseudo .... il te va si bien !

Sur ce, je tire la chasse./




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, impro, mois, diff, voil, concours, donc, guitar, rig



+