Problème avec le sélecteur Rythm/Treble

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
Bonjour,
sur ma Epiphone Les Paul Standard, quand je met le sélecteur sur Treble ou au milieu je n'entend rien, je pense que ça vient plutôt du bouton que du micro, si c'est le bouton qui a un mauvais contact pensez-vous que ça soit facile à changer ou peu onéreux à faire réparer ?
d'autre part, est-ce que j'y perd tellement à jouer mes solos avec le micro rythm seulement ? Parce que pour l'instant je trouve que ça ne sonne pas si mal...



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Ça se répare très facilement, probablement une lamelle tordue ou une soudure mal faite.

Sinon, remplacer le sélecteur ne coûte pas très cher, surtout si tu sais souder (niveau techno de collège). 15€ grand maximum.

Après rien n'interdit de jouer des solos sur le micro manche. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
J'en sais rien, j'ai quasiment toujours joué les solos avec le micro manche. Plus doux, bien trop criard en chevalet. Sinon comme Darth, fais toi prêter un fer, ou paies-toi en un, ça coûte aussi cher que d'aller chez le luthier, mais lui, tu pourras t'en resservir.

C'est souvent d'ailleurs plus les lamelles qui déc*nnent, qui ne reviennent plus à leur place et ne font plus contact, en les tordant légèrement, on arrive à rétablir le contact.
Mais effectivement un fil déssoudé ça arrive aussi.

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
Merci les amis !
Bon déjà ça me rassure pas mal tout ça, je vais voir si je peux réparer ça moi même...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, lecteur, rythm, treble, micro, epiphone, bouton, plut, vient



+