Choisir une guitare de forme explorer...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
enfin pour le coup, sur la kelly, des EMG sur une lutherie en tilleul, ça risque d'être très froid comme son.
mais c'est vrai qu'elle est très belle



Idem. Pas fan des EMGs sur du tilleul.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
baribal
baribal a écrit :
Qu'en penser vous??? Je voulais aussi parlez que j'ai un style de main assez large(qui n'influence pas ma manière de jouer,mais j'ai des difficultés avec ma strat') donc, pour vous laquelle des 2 aurait le manche le plus large/gros ???

Pour ce qui est de l'épaisseur du manche, je pense que tu serais plus à l'aise sur une Dean. Les Jackson comme cette Kelly ont un manche aplati et assez fin, tandis que les Dean on un manche en V, qui fait que si on joue en position classique, pouce derrière le manche, on a l'impression d'avoir une poutre dans la main. En revanche, quand on empoigne le manche, la forme en V épouse bien la forme de la main fermée. C'est très particulier, et tout le monde n'apprécie pas. Il vaut mieux essayer avant autant que possible.

Autre chose, la Dean qui te branche est une Dean USA . Elle risque fort d'être bien au dessus de ton budget, les Dean "made in USA" sont hors de prix.
Pour avoir du matos plus abordable (plus de 1.000€ tout de même) ce sera du made in Korea et pas forcément ce que tu cherches (profil de manche Jackson mais en plus épais pour celle-ci): http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_mustaine_zero_classic_black.htm

Pour la largeur du manche je ne saurais pas te dire pour la Dean Z, n'ayant pas ce type de gratte sous la main (la mienne est une VMNT, assez atypique car repompée sur une Jackson King V).
Pour Jackson, il y a quelques temps j'avais essayé de prendre les mesures du manche de ma Jackson Star (manche vissé). Voici ce que j'ai obtenu, si ça peut t'aider à comparer avec le manche de ta strat:
Largeur au sillet: 42 mm
Épaisseur au sillet: 20mm
Largeur 22ème frette: 57mm
Épaisseur au talon: 25mm


ihshan
ihshan a écrit :
enfin pour le coup, sur la kelly, des EMG sur une lutherie en tilleul, ça risque d'être très froid comme son.

Tout est dit. On est complètement dans l'optique d'un son clair ultra propre mais aussi peu expressif avec des EMG.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
baribal

Petit causeur
28 messages
c'est vrai que j'avais pas pensé au tilleul de la jackson wobble et le manche, je m'en doutais un peu mais me berçais d'illusions love , autrement Hamer et Epiphone , qu'est ce que sa vaut vraiment sur ce secteur???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Ça existe toujours: http://fr.euroguitar.com/guitare/hamer/standard/stdntk/139726.html

Je n'ai jamais testé mais tout ça me fait penser aux Tokai EX55: lutherie de strat (avec manche collé) et micros à remplacer (EMG-HZ ou Duncan Designed), le tout pour un prix assez élevé.

Hamer avait des modèles un peu plus haut de gamme à une époque, sauf erreur de ma part. Mais je n'en trouve pas.

En effet.
Je parlais en effet de la Standard de la série XT, qui avait un corps en acajou et des micros Seymour Duncan. Ca douillait dans les 750 € et c'était une trèèèèèèss très bonne pelle.
Je me demandais si elle se trouvait toujours, mais il semblerait que non, hélas.

The Duck & The Stray Rats forever !
baribal

Petit causeur
28 messages
Dammit, mais bon, on cherchera quand même... En occase en belgique, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est le ras-de-marrée, il y en a presque plus, sur quels sites regardez vous en france?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
baribal
baribal a écrit :
Epiphone , qu'est ce que sa vaut vraiment sur ce secteur???

Essaye l'Epiphone Explorer Goth. Le manche assez épais et arrondi devrait te convenir. Les micros ne sont pas si atroces si on n'a pas besoin de distos monstrueuses et de précision impeccable.


baribal
baribal a écrit :
Dammit, mais bon, on cherchera quand même... En occase en belgique, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est le ras-de-marrée, il y en a presque plus, sur quels sites regardez vous en france?

Les grands classiques: audiofanzine, ebay, guitariste.com, leboncoin.fr (par ordre alphabétique)

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
baribal

Petit causeur
28 messages
Au pire, je me la graye l'épiphone et si les micros me conviennent pas, je les virent et met un combos de duncan SH-1 et SH-4, si j'ai bien vu c'est de l'acajou donc sa devrait convenir?
Autrement , que pense tu de la alpine de 1984 en épiphone toujours, celle avec le combo d'EMG ???

L'Epi 1984 EX? Celle-ci? http://www.thomann.de/fr/epiphone_1984_explorer_aw.htm

C'est de la bonne guitare. Enfin, vu sur qui elle a été pompée, elle est plutôt axée Metal, malgré la présence d'un EMG 85 en manche. Bon, le rapport qualité/prix est très bon, cependant ça ne vaut pas une Gibson, ni une bonne autre guitare à 800€. Les bois sont bien différents, et ça ne se rattrape pas avec des micros neufs.

Et remplacer des actifs par des passifs est plus facile a dire qu'a faire...

baribal

Petit causeur
28 messages
Mouais,... donc il vaudrais mieux la goth alors. et la korina explorer pearl ebony 1958, je suppose que c'est de même???

Toutes ces Epiphone ont grosso modo la même lutherie, à peu de chose près. Pas les mêmes mécaniques ou micros cependant.

baribal

Petit causeur
28 messages
Enfin, le mieux sera d'aller tester sa chez mon vendeur et peut être de poser mes mains sur une gibson si il accepte...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
baribal
baribal a écrit :
Mouais,... donc il vaudrais mieux la goth alors. et la korina explorer pearl ebony 1958, je suppose que c'est de même???

Pas tout à fait. La Korina sonne un poil plus aigu que la Goth.


baribal
baribal a écrit :
Enfin, le mieux sera d'aller tester sa chez mon vendeur et peut être de poser mes mains sur une gibson si il accepte...

En effet, c'est l'idéal wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
baribal

Petit causeur
28 messages
autrement entre la korina et la goth, c'est laquelle qui aurait le manche le plus gros icon_cheesygrin ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Même profil de manche pour les deux, et mêmes micros.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, les, plein, encore, des, mal, aussi, gratte, plus



+