Nouvel Ampli : Avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jyka

Petit causeur
45 messages
Hello,

Depuis l'acquisition de ma Strat de la refonte de mon board, j'ai décidé de mettre mon Blues Junior au chomdu.

J'ai cherché donc un ampli polyvalent, aussi bien exploitable chez moi que pour mes futurs dates au stade de france ( non, en faite petite salle 300/400 personne). J'ai donc pensé au Raw Power de Awai, qui fait 20W et possede un master efficace.

Ah oui je joue princapelemnt du blues ( hendrix/srv) et du ROOOOOCCCK baby ( led zep, ac/dc, police, zz top)



Alut
Je dirais un Marshall JCM900 en combo par exemple, que je trouve bon pour du Blues/Blues Rock comme du hendrix wink Attend les suivants qui vont t'aider tu feras ton choix.
Tu est ouvert à du materiel d'occasion?
Et tu as un budget de combien?

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Salut à toi!!!

Avant d'éventuellement répondre et te guider ( si je peux) tu as un budget précis??

jyka

Petit causeur
45 messages
Eh bien j'ai 2000 € ( incluant le cab 4*12) sachant que c'est pour du studio/appart/live, donc le raw power me convient parfaitement ( canal fender, canal marshall)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
En effet le A-wai pourrait bien te convenir... je connais un gratteux, Manu Allicot pour ne pas le citer, qui s'était fait faire un Raw power custom (revendu depuis) et effectivement d'après ses dires ça sonne fender deluxe 60 en clean et marshall plexi en crunch et brown sound en boost.

Après la tête (non custom) fait 1500 euros, il te reste 500 pour trouver un cab

4*12 en appart'? Si t'es seul dans l'immeuble ouais. Autrement, ça risque de ne pas être gérable.

jyka

Petit causeur
45 messages
Eh bien j'ai deja contacter Arnaud d'Awai, apparement avec un bon master son 20W reste exploitable en appart/maison.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
oui, mais peut-être qu'un 2*12 serait plus judicieux, d'une part pour le poids/encombrement si tu dois le trimaballer et d'autre part, en appart tu n'en profitera pas

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je suis aussi partisan du 212. Plus confortable dans toutes les configurations.

Sinon du côté des Rivera y'a de quoi se faire plaisir aussi. Des cleans sublimes et de très bons canaux overdrive.
Ou plus radical, un Orange...

une idée pour le cab,
le cab palmer, vendu sans HPs mais complet avec le cablage et tout et tout, plus qu'a lui choisir deux bonnes gamelles ! http://www.thomann.de/fr/palmer_2_12_cabinet_unloaded.htm
deux HPs qui tuent valent mieux que 4 moins chers




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, blues, donc, dates, futurs, moi, chez, exploitable, bien



+