Votre avis sur une un epiphone Les paul Standart Plustop PRO!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pseudodemodre74

2 messages
Bonjours !
Je voudrais acheter une guitare électrique épiphone "Les Paul"((le lien est en dessous ). Avant j'avais un storm bas de gamme à 90euro... Je me débrouille pas mal en guitare et je joue en groupe. J'ai un amplis Roland micro cube, il est pas super mais il je joue avec que tout seul chez moi. Je voudrais vraiment un guitare qui tient la route pour un budget de 500 euro.
Voilà j'ai besoin de votre avis !! Si vous savez quelques trucks sur ces guitare aidé moi. Ou si vous avez d'autre guitare à proposer... disaient le moi!

Ps: désolé les métaleus je n'ai rien contre vous mais ce n'es pas mon style donc oublié une guitare de métal.
Merci d'avance. http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-Standard-Plustop-PRO.aspx



Avant que les sages du forum se pointent, je prépare le terrain. Tes goûts/influences musicale, tes préférence pour une forme, si tu es porté sur l'occaz...
On peut pas te conseiller un guitare comme ça, d'un claquement de doigts. Il en faut une qui te sois adaptée!

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
 Citation :
disaient le moi!

Non t'as pas le droit, on apprend ça au CP endesaccord3
Sinon pour ce qui est de la guitare ça ma tout l'air d'être une épiphone comme on les aime

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Wahou, ça pique les yeux! J'avait pas noté, tellement habitué aux fautes sur les fofo

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Comme dit plus haut, il nous faut un style de jeu favori pour mieux t'orienter.

Ceci dit, en Epiphone LP à moins de 500€, je pense tout de suite à celles-ci http://www.thomann.de/fr/epiphone_prophecy_lp_custom_plus_gxhs.htm

Toutes les deux bien supérieures sur tous les plans à la Standard Plus Top, qui n'est rien de plus qu'une Standard un peu plus jolie.


pseudodemodre74
pseudodemodre74 a écrit :
Ps: désolé les métaleus je n'ai rien contre vous mais ce n'es pas mon style donc oublié une guitare de métal.

Une guitare "de métal", ça ne veut pas dire grand chose. Rien n'empêche de jouer du metal avec une Les Paul, une SG, une Strat ou une Tele (avec au moins un micro double quand même).

Essaye de préciser un peu plus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
benjitoto22

1 photo
1 message
salut personnellement je la trouve tres belle mais la couleur ne change rien a la qualiter. j'ai une epiphone les pauls standard (en sunburt) et c'est une vrai merveille. si tu veut jouer un peu de tout les style (red hot chili peppers à du trash metal) l'epiphone les pauls est superbe pour cela car elle est souple, elle a une superbe mise en main... enfin bref je te la conseil toute en sachant qu'il faut l'ampli adapter (car epiphone plus un ampli 5watt de ibiza sound par exemple gacherai son sons)

PS: si tu hesite pour acheter un ampli je te conseil le peavey vypyr 30 (un des meilleurs ampli a modelisation) il a un meilleur qualiter pris que le marshall mais il est un peu dure au debut a e configurer (mais ta des site de donnantplein de reglage)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
http://www.thomann.de/fr/epiphone_prophecy_lp_custom_plus_gxhs.htm

Toutes les deux bien supérieures sur tous les plans à la Standard Plus Top, qui n'est rien de plus qu'une Standard un peu plus jolie.
.


Méfie toi la Pro à des micros franchement bons et je parle en connaissance de cause, j'en ai une comme mulet de secours. Elle a bien plus de grain que la prophecy et est plus polyvalente que la tribute.
La seule qui rivaliserait serait la tribute, mais les micros sont très différents, la Pro sonnera plus moderne.
Le choix portera sur une question de gout personnel.

j'adore leurs façons de vendre, Les Paul -------> Slash etc, sauf que eux ils n'ont pas du tout le même matos et que jouer sur une LP va pas te donner le son de Slash, de Page et j'en passe, à moins d'avoir les tunes pour le materiel ad hoc icon_cheesygrin

c'est etonnant voir meme marrant comme les LP deviennent prisées, l'influence de slash ? de mon temps pas du tout mais alors pas du tout, pas histoire de dire c'est bien ou pas mais pas adaptées et trop cheres aussi (pour du hard, enfin a mon gout et au gout de tout mes potes de l'époque) !

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
D'accord avec toi titi mais c'est vrai que ça nous est tous arrivé, lorsqu'on débute surtout, de vouloir "la guitare de slash, angus young..." et de baver devant une réplique bien moins bonne qu'une guitare "comunne" dans le même budget.
Quand le design prend le dessus sur la qualité wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
voila une planche pour du son hard 80, pas polyvalent pour deux sous mais efficace http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_84_baretta_red_b_stock.htm
un SH4 sur de l'érable, miam icon_cheesygrin

Si on aime les aigus comme toi, ouais. icon_cheesygrin Parce-que il y en aura. Déjà que le SH4 a la réputation de sonner très aigu (je confirme), notamment aussi grâce à sa bonne dose de haut médiums....

Oui, SH4 déjà aigu sur de l'acajou, sur du tout érable!?! ça doit être précis! mais effectivement, ça doit pas manquer d'aigus!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, paul, moi, votre, epiphone, les-paul, plustop, pro



+