Aucun retour avec Cubase 5 et Fast Track

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

idi67

7 messages
Bonjour,

J'ai un souci quelque peu bizarre.

Je tourne sur W7 avec cubase 5 et une carte M Audio Fastrack (celle avec juste l'entrée XLR et l'entrée Jack).

Mes enceintes, des trucs low gammes de bureautique, sont branchés directement sur ma tour (carte son intégrée).

Mon problème est que je n'arrive pas à m'entendre jouer :

- Lorsque je met comme driver ASIO DIRECTX FULL DUPLEX driver, avec en entrée ma carte Maudio et en sortie mes enceintes sur ma carte son intégrée, j'entends la musique déjà enregistrée, mais j'entends pas le son de ma gratte.

- Idem avec le truc low latency driver (le nom exact m'échappe)

- Le driver fourni par M audio, c'est pratique si on peut brancher des enceintes de monitoring au cul du boitier de la carte, mais j'ai pas ça, et je ne peux pas paramétrer la sorties sur mes enceintes bureautiques.

Dans tout les cas, j'arrive malgré tout à enregistrer, en activant le direct monitoring sur la carte et en mettant un casque audio, mais c'est pas super pratique et surtout, j'entends la guitare "nue", sans effet.

Ce que j'aimerais, et je ne sais plus vraiment si c'est possible, c'est que tout sorte sur mes enceintes bureau.

Petite précision, lorsque je branche ma guitare sur ma carte son, même sans allumer Cubase, on ne l'entend pas. Je suis parti dans panneau de config->Sons et j'ai activé l'écoute du périphérique d'entrée, mais rien y fait.

Merci d'avance pour votre aide



Je suis un peu surpris ....

utiliser Cubase 5 et sortir sur des enceintes de bureau en passant par la sortie carte son interne ....

ça revient a mettre un moteur de tracteur sur un chassis de R5 ! yen a qu'ont essayé ..... y z'ont eut des problémes ....

elle est pas USB ta M-audio ? elle a bien des sorties quand meme ! tes enceintes de bureau, c'est gentil, mais a mon humble avis, laisse tomber. et regarde aussi à installer un driver qui s'appelle ASIO4ALL, ça peut faire des miracles dans certains cas (mais la ...... )

pour le reste, c'est une question de routage tant au niveau de Cubase que de l'ordi.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Il faut savoir que ta carte son USB prend le pas sur la carte son interne du PC.

Pour entendre ce que tu fais sur les enceintes externes, il n'y a pas 36 solutions: il faut les raccorder sur la carte M-Audio, soit par la prise casque, soit avec des adaptateurs Jack mâle vers RCA mâle et le tout à l'arrière.

Cela dit, investir dans des enceintes de monitoring serait une très bonne idée...

Pour le reste, je ne sais pas configurer CuBase, donc je m'abstiens.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
idi67

7 messages
blaupe a écrit :
Je suis un peu surpris ....

utiliser Cubase 5 et sortir sur des enceintes de bureau en passant par la sortie carte son interne ....

ça revient a mettre un moteur de tracteur sur un chassis de R5 ! yen a qu'ont essayé ..... y z'ont eut des problémes ....

elle est pas USB ta M-audio ? elle a bien des sorties quand meme ! tes enceintes de bureau, c'est gentil, mais a mon humble avis, laisse tomber. et regarde aussi à installer un driver qui s'appelle ASIO4ALL, ça peut faire des miracles dans certains cas (mais la ...... )


MDR! Je sais c'est du gachis. Pour la petite histoire, j'ai récupérer cette carte audio d'un ami, mais je suis pauvre. Donc pour l'instant, hors de question d'acheter quoique ce soit. Pour ça que j'utilise mes enceinte bureautique. Au moins pour pouvoir procédé à l'enregistrement (que je puisse savoir ce que je joue).

Sinon, effectivement, j'avais pas pensé à ASIO4ALL. J'vais y jeter un coup d'oeil.


 Citation :
pour le reste, c'est une question de routage tant au niveau de Cubase que de l'ordi


Justement, c'est la que ça coince, notamment au niveau de l'ordi. Any help?

sur Cubase, ne l'utilisant pas (j'utilise Autre) je ne pourais pas beaucoup t'aider. Va fureter du coté de www.espace-cubase.org ils devraient plus etre operationnels .....

Cela dit, il y a des enceintes de bureau qui sont assez performantes (pas beaucoup quand meme). tu regarderas quand tu auras un peu de fonds de ce coté la -> http://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm (et au dessus)

idi67

7 messages
Ok merci pour le conseil. J'vais aller jeter un coup d'oeil

redace22002

Membre Banni
1 photo
2 messages
Bonjour, je partage mon soundcloud qui contient le début de mon projet et j'aimerai avoir des retours ainsi que des conseils ou tout simplement partager mon travail.

En tant que débutant, j'aimerai connaitre quels sont les sites et technique pour diffuser ma musique vers des personnes expérimentés.

Merci d'avance et bonne écoute

[Lien modéré]

Redace, je sens que tu ne vas pas tarder a te prendre un modo dans la hure si tu n'arretes pas immediatement de spamer tous les canaux du forum .... une intuition en quelque sorte.

PS: je n'irai pas sur ton lien .

idi67

7 messages
Et pan! Banni. La modération, ca rigole pas ici bump




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : carte, enceintes, entr, driver, cubase, entends, audio, tout, guitare



+