Branchement Tête ENGL + Cab Peavey 4x12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! voilà vendredi je vais faire l'acquisition d'une tête ENGL Fireball 60, et d'un cab Peavey 412 MS mais je ne sait pas sur quelle sortie de la tête je doit le brancher par rapport aux Ohms.. j'ai ça selon le site :1 x 8 ohms or 2 x 16 ohms (Jacks 22 and 23) or
1 x 16 ohms (Jack 24!) or 2 x 8 ohms (Jacks 24 and 25).

Merci à vous sifflote



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir.

Sauf erreur, le cab Peavey MS 412 a une sortie mono en 16 ohms (bien penser à mettre l'interrupteur sur "mono").. Il faudrait donc brancher la sortie 1x16 (jack 24)

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Sur la tête tu as 4 sorties groupées par 2.

Les 2 sorties à gauche correspondent à un fonctionnement en 8 ohms. Soit un seul baffle en 8 ohms, soit 2 baffles en 16 ohms. Les sorties étant en parallèle les 2 en 16 ohms donneront globalement 8 ohms.

Les 2 sorties de droites correspondent à un fonctionnement en 16 ohms. Soit un baffle de 16 ohms (ton cas), soit 2 baffles de 8 ohms. Le câblage de ces sorties fait qu'insérer un 2ème jack met les baffles en série, donc 2 en 8 ohms donneront 16 ohms au final.

Il faut donc que tu utilises la 1ère sortie du groupe de droite: 1x16.
Si un jour tu ajoutes un 2ème baffle tu les brancheras sur la paire de sortie gauche.

Super merci de la réponse !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ohms, cab, jacks, peavey, engl, merci, voil, vendredi, vais



+