Accueil > > Forums > Forum Compositions > Comment composer un solo sur descente chromatique et mesure 3/2 ? O.O

Comment composer un solo sur descente chromatique et mesure 3/2 ? O.O


nouveau message Répondre
Recherche

#
Hey !

Je travaille actuellement sur un arrangement version metal (inspiration doom) d'un air d'opéra, la mort de Didon dans "Didon et Enée" de Purcell ( http://www.youtube.com/watch?v=geoslP_tUCU pour ceux qui ne connaissent pas). Je compte d'ailleurs le jouer au bac pour l'épreuve de musique donc j'ai intérêt à tout déchirer.
Seulement petit problème, je voulais caser un solo à la fin, mais vu le cadre harmonique et rythmique y'a de quoi se tirer une balle : je dois m'appuyer sur une basse obstinée qu'est une descente chromatique longue de cinq mesures de trois temps avec blanche à l'unité. Bref, pas le truc basique sur enchaînement de quatre accords avec rythme en poumtchakpoumtchak...
Le morceau est en Ré mineur (originellement en sol mineur mais je l'ai transposé), et j'ai beau utiliser les bonnes gammes, rythmiquement et harmoniquement c'est horrible, tous les plans basiques sont impossibles à caser, le tempo est trop lent pour abuser en virtuosité, j'arrive à greffer aucune mélodie, j'ai quatorze mesures sur vingt où j'ai encore rien trouvé de bon.
Y'a-t-il des guitaristes confirmés qui auraient des idées à me proposer pour composer un solo là-dessus ? Help !




nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Compositions||Tags : solo, des, caser, mesures, mineur, les, didon, descente, chromatique