mettre un coil tape

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Hello!
je vais certainement remplacer le tone filter de ma swede (hagstrom)par un coil tape.
Du coup, je me pose la question de savoir si je peux laisser ou non le selecteur de micros actuel (de type toggle switch) et surtout quel coil tape acheter. y'a des on/off/on, des on/on des on/on/on. Je vais passer commande chez woodbrass puisque j'ai déjà un ptit panier en attente. lequel dois-je prendre?

je pense à ça mais pas sûr de moi.
http://www.woodbrass.com/accessoires-guitare-piece-detachee-dimarzio-dep1106-min...

merci à tous de vos lumières



Silmus
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
est-ce que tu as un schema?

ou connais-tu le principe,
parce que moi, coil tape, je connais pas.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Il semblerait qu'il faille
des micros speciaux, coil tapped....
isn't it?


 Citation :
Single coil magnetic pickups found in electric guitars can be coil tapped to reduce the number of windings around the magnet. A tapped single coil pickup typically contains three wires: a ground, an output, and a tapped output - with the two outputs generally wired to a switch on the guitar. The guitarist can then choose between the loud, punchy, midrange-heavy sound of the entire coil, or 'tap' into the inner coil for a quieter, yet bright vintage tone with a more clear and detailed high end.

Many guitarists mistakenly refer to humbucker coil splits as a coil taps, however, this is incorrect: a coil split is a humbucker with one coil removed from the wiring, leaving a single coil. Because of the ubiquity of this error, and the rareness of coil taps in general, it is difficult to find tappable single coil pickups. However, pickup manufacturer Seymour Duncan offers tapped versions of many of their Telecaster and Stratocaster pickups on their website at a slightly greater cost than a standard verion.


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est un SPLIT.
On dit "Coil Tap" car "Coil TAPE" ça voudrait dire en gros "scotch à bobine" wobble
Y'a des tutos la dessus sur youtube ou les forum, recherche: Installer un split micro ou en anglais "how to install a coil tap".
Sinon, c'est trois fois rien à faire avec un minimum de frais par contre il te faut des micros à 4 conducteurs ( 4 wires pickups).

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
La question concerne le switch. Rien d autre. Merci

Silmus
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pas de changement de switch 3 position (sélecteur de micro) à prévoir. Pour le Coil tap, celui que tu mets en lien ira très bien sous réserve que la "tige filetée" soit assez longue pour traverser la table.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
silmus a écrit :
La question concerne le switch. Rien d autre. Merci


donc tu veux qu'on t'aide à choisir le switch,
mais tu veux pas parler de coil tape avec nous???

sympa.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Many guitarists mistakenly refer to humbucker coil splits as a coil taps, this is incorrect: a coil split is a humbucker with one coil removed from the wiring, leaving a single coil


mais nous on parle anglais.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

silmus a écrit :
La question concerne le switch. Rien d autre. Merci


donc tu veux qu'on t'aide à choisir le switch,
mais tu veux pas parler de coil tape avec nous???

sympa.


Je veux bien parler de coil tape. c'est juste que je pause une question sur le selecteur et le switch et on me répond sur les micros. Je recentrais juste le débat sur la question.
sinon, j'aurais intitulé mon topic choix des micros pour un coil tape.

Silmus
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ok, wink
mais c'est un forum, pas une hot-line....

donc effectivement, que ce soit pour splitter un humbucker normal,
ou pour utiliser le bobinage intermediaire d'un micro coil-tapped
un on-on convient.

donc le toggle switch d'origine le fait
ou le switch que t'as montré.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
ok, wink
mais c'est un forum, pas une hot-line....

Mais du coup le fait que ce soit un forum (et pas une hot line)
permet de répondre à coté de la question. icon_redface

c'est vrais qu'ensuite quand tu cherches une réponse, on te dit ce topic existe déjà et tu te tapes 50 pages sur autre chose pour avoir ta réponse.

Logique!!!!! bravo





pascal17
pascal17 a écrit :
donc effectivement, que ce soit pour splitter un humbucker normal,
ou pour utiliser le bobinage intermediaire d'un micro coil-tapped
un on-on convient.

donc le toggle switch d'origine le fait
ou le switch que t'as montré.



Merci pour ta réponse . Finalement tu connais!? Tu vois, ça fait entre nous deux au moins 5 réponses pour rien.

Silmus
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Merci pour ta réponse . Finalement tu connais!? Tu vois, ça fait entre nous deux au moins 5 réponses pour rien.

ben, non,
je me suis renseigné entre temps...
j'ai trouvé par mal d'info, mais en anglais

et j'ai ajouté qques infos,
afin qu'un éventuel GV trouve un peu de 'matiere' interessante sur le sujet,




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tape, des, coil, switch, vais, woodbrass, toggle, type, actuel



+