Nouvel ampli lampe appartement...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Salut à tous!

Heureux nouveau proprio d'une custom 77 LB CS 4, je demande votre aide pour pouvoir choisir un ampli lampe!
En effet, je branche ma guitare dans un peavey vypyr 30! bon ampli mais j'ai l'impression que ma guitare n'est pas totalement exploité avec cet ampli!

Je recherche donc un ampli lampe me permettant de jouer surtout dans mon appartement sans faire criser les voisins!

Mes goûts musicaux : Metallica, Megadeth, Anthrax, Slash,Airbourne, Deep purple, Led zep' bref beaucoup de hard rock et heavy metal!

Pour 350€ environ ce serait le top!

Merci à tous!!!!!!!!!



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut !

Un HT5 ferait le boulot sans problème. Un peu hors budget en neuf (398€ sur thomann), mais trouvable aux alentours de 200€ en occaz.

En ce moment j'aime bien aussi les Bad Cat Cougar. Vraiment de bons ampli. Dans tes prix il n'y a que le 5w qui rentre (suffisant pour jouer en appart), mais il ne dispose que d'un volume, master et tone en réglage. C'est un ampli qui a été conçu purement pour un esprit plug'n'play avec des sonorité pas vraiment très moderne, ça pourrait très bien coller à tes styles (à voir si tu te sens d'attaque pour un monocanal plug'n'play icon_cheesygrin ). Au passage, il mange très bien les pédales pour moduler un peu tout ça.

A vendre : Rien
Sachant que lampes signifie grosso modo "crie plus fort, on entend rien"... icon_cheesygrin

J'aurais dit Blackstar HT5R (5W, lampes) à vue de nez, mais en occasion car hors budget neuf (dans les 450€ voire plus). À moins de se rabattre sur les anciennes versions sans le R de Réverb, s'il en existe toujours, mais c'est moins intéressant. Idem pour un Super Champ, en occasion de préférence. Quoique le Super Champ n'est pas tant que ça hors budget, mais 15W lampes HP 10", même si ça n'envoie pas forcément une énorme purée, faut avoir des voisins très sympas, ou des murs plutôt épais. Donc ouais, un poil dur ta requête.

Bon, le HT1R semble aussi tout indiqué, mais l'absence de réglage d’égalisation (voir ici: http://www.gtrmusic.co.uk/images/products/amps/blackstar_ht1r_valve_guitar_combo...) le rend nettement moins sympa à utiliser. En comparaison, l'interface d'un HT5(R): http://www.gtrmusic.co.uk/images/products/amps/blackstar-ht5r-5watt-combo-reverb...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vu le style de musique envisagé, le HT5 semble en effet intéressant.
Le Fender Superchamp est aussi très bon (meilleur, même, pour moi) et beaucoup plus polyvalent, mais il correspond moins au style de musique (heavy) oû le Blackstar sera plus à l'aise.

Sinon, accessoirement, c'est quoi, cette légende urbaine selon laquelle les amplis à lampes devraient forcément faire un boucan d'enfer ?
C'est assez faux...

The Duck & The Stray Rats forever !
pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Merci à tous! Bon ben je vais me renseigner pour un blackstar ht-5 d'occaz alors!

Fender Superchamp à l'air pas mal aussi selon ce que j'ai un peu lu mais apparemment faudrait qu'il avale quelques pédales si je veux jouer tout ce que j'ai cité plus haut!!

Je l'aime bien mon vypyr mais j'ai l'impression que ca sonne toujours pareil peu importe la gratte (potable) que je met!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
pauli88
pauli88 a écrit :
Je l'aime bien mon vypyr mais j'ai l'impression que ca sonne toujours pareil peu importe la gratte (potable) que je met!


Pas vraiment étonnant puisque les amplis à modélisation sont réputé pour ça icon_cheesygrin Ces amplis ont tendance à lisser le son lors des modélisations diverses et varié que tu leur demande. Du coup, le caractère de la guitare en elle-même est un peu effacé.

Pour le SuperChamp, tout à été dis : plus polyvalent, mais sera un peu juste pour les styles les plus extrême que tu veux jouer. Donc je reste sur ma première impression : Blackstar HT5 wink

Sinon pas intéressé par le Bad Cat Cougar ? icon_cheesygrin

A vendre : Rien
pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Je connais pas du tout le bad cat cougar wobble (inculte)

Mais après si je peux l'essayer pourquoi pas! Je suis en phase de recherche donc toute idée est bonne à prendre!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Actuellement, il n'y a que thomann qui en vend en Europe (d'après le site de Bad Cat).

Si tu veux une valeur sûr, prends le HT5, je le possède moi-même et il collera parfaitement à ce que tu veux faire. Si tu es du genre aventurier, tu peux tenter le Bad Cat icon_cheesygrin Seul bémol, pas d'égalisation, faut aimer, c'est particulier.

A vendre : Rien
pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Bon le blackstar ht-5 me tend donc les bras wink Je vais m'arranger pour l'essayer et si ca me plaît, je me le dégote en occaz! Ma gratte m'en remerciera!

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Sinon, il y a une offre assez intéressante pour le Tubemeister 5 Head en destockage sur dv247 : http://www.dv247.fr/invt/93079/
Après, entre le Blackstar HT5 et celui-ci... Aucune idée de lequel est le mieux ou lequel te correspondrait le plus.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
HT5 et Tube Meister ont pas mal de choses en commun : du son clean plat et des saturations musclées.
Pour les deux, il est également difficile de parler de "tout lampes" vu qu'ils sont criblés de transistors (d'où le gros niveau de gain). En pratique, ça ne les empêche pas de faire le boulot, et pour jouer du Heavy et du Metal à la maison, ça le fait très bien !
Le HT5 a l'avantage d'avoir son circuit d'ISF, qui permet de faire varier pas mal le rendu de la saturation. Le Tubemeister a l'avantage d'avoir une Red Box intégrée, ce qui est super iontéressant pour le repiquer ou pour faire de l'enregistrement.

The Duck & The Stray Rats forever !
pauli88

Artiste très motivé
399 messages
La liste s'allonge! wink Je vais essayer avant de me jeter les yeux fermés sur un blackstar ou autre!!!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca dépend aussi des voisins, j'ai un HT5 et ça gueule super fort!
Du coup, maintenant je joue sur un JVM-1 en appart c'est le top est sur scène, ça se repique superbien.
C'est hors budget mais pour te dire que si c'est pour jouer discrêt en appart 5 watt c'est déjà beaucoup, ou alors il te faut un atténuateur. Un ampli à lampe ça sonne à un volume minimum donc attention au choix de la puissance!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je suis dans un petit appart de 30m² je joue dans ma chambre avec le HT5, oui ça joue un peu fort. Mais en mettant le son vers 3 ou 4/10 t'es tranquille pour jouer. Et au pire des cas (pour les heures vraiment dérangeante), y'a une prise casque wink

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, sur le HT5, il y a quand même un Master très utilisable, je trouve...
Il y a quand même moyen de jouer bas, voire très bas, d'autant que ce n'est pas un ampli dont le son s'ouvre particulièrement quand on joue fort...
Après, c'est vrai que le JVM1 sonne encore bien mieux... mais surtout parce-qu'il est nettement meilleur, à mon humble avis.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampe, appartement, guitare, permettant, donc, recherche, exploit, totalement



+