PRS se Paul Allender ou Lag Arkane 500 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kleedz

6 messages
Salut a tous voila je dois faire un choix entre deux gratte l'une est une PRS SE Paul Allender l'autre une Lag Arkane 500

La lag arkane est équipé de s-duncan H-PG1 manche + TB6 chevalet

et la PRS elle est équipé d'un Crel serial Killer + un Suhr DSH


Je ne sais pas quel choix faire sachant que je cherche une guitare plutôt versatile avec laquel je puisse faire du Metal du Hardrock du rock du blues et du funk merci de votre aide :lol:

Ah pour info si ca dois m'influencer dans mon choix je joue sur un Vox VT20+



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai une petite préférence pour la Lag Arkane que j'ai déjà testé et que j'ai beaucoup appréciée. Mais j'ai pas testé la PRS icon_cheesygrin

Mais perso je partirais sur une HSH si tu veux avoir une guitare particulièrement versatile. Une HSS pourrait marché aussi, mais j'ai une préférence pour les Humbucker en manche plutôt que des Single Coil.

Tu peux regarder pour une Fender Road Worn. Texas Special en manche/milieu et un SD Pearly Gate en chevalet.

EDIT : C'est pas la Lag arkane que j'ai testé en faites, mais la lag imperator 1000... Gros fail de ma part.
Mais du coup je n'ai aucun doute sur la qualité de la ARKANE 500 wink

A vendre : Rien
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La Allender est très fade, c'est pas vilain dans son style mais bof et question confort l' Arkane est mieux.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kleedz
kleedz a écrit :
La lag arkane est équipé de s-duncan H-PG1 manche + TB6 chevalet

Un Pearly Gates pour le blues/rock, un SH6 pour envoyer la sauce hard/metal. Tout ça me paraît très adapté à ce que tu recherches. L'Arkane 500 est très correcte d'un point de vue lutherie et confort de jeu. Son plutôt neutre mais assez riche. Le manche est assez fin, teste avant d'acheter pour voir si ça te convient.
Ce genre de guitare a un Floyd en général. Si c'est le cas et que tu changes beaucoup d'accordage tu vas en baver.


kleedz
kleedz a écrit :
la PRS est équipé d'un Crel serial Killer + un Suhr DSH

Donc fortement modifiée.
Je ne connais aucun des deux micros. Mais ce site devrait t'intéresser: http://www.musicgearaddict.com/t3028-micros-suhr-besoin-d-infos

Par contre

stevepharma
stevepharma a écrit :
La Allender est très fade, c'est pas vilain dans son style mais bof

Tout est dit. Les PRS SE sont très propres en général, mais pas très expressives. Constaté sur plusieurs SE, et j'ai eu une Tremonti SE que j'ai fini par revendre.


kleedz
kleedz a écrit :
je cherche une guitare plutôt versatile

Tu cherches une guitare qui change tout le temps d'avis? Curieux! icon_cheesygrin
(on dit plutôt polyvalente, versatile c'est de l'anglais et c'est un faux ami) wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
kleedz

6 messages
Ah bah a force de parler Anglais a la maison puis français sur le net je finis par m'emmêler les pinceaux icon_cheesygrin

Merci a vous pour vos réponse finalement je pense opter pour une Lag Arkane 1000 monter en
 Citation :
EMG Actif : 2 double-bobinage (EMG-81TW-chevalet + EMG-89R manche), 1 simple-bobinage (EMG-S)


Apparemment les EMG sont excellent pour toucher a tout ce qui est Metal/HRock icon_cheesygrin

Oui et non. Dépend ce qu'on entend par Metal et Hard Rock. Parce-que c'est très propre un EMG, pas vintage pour un sou.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kleedz
kleedz a écrit :
Lag Arkane 1000 monter en
 Citation :
EMG Actif : 2 double-bobinage (EMG-81TW-chevalet + EMG-89R manche), 1 simple-bobinage (EMG-S)


Apparemment les EMG sont excellent pour toucher a tout ce qui est Metal/HRock icon_cheesygrin

Oui, mais hard rock/métal moderne, très précis, sans avoir beaucoup de grain. Tu risques d'être un peu déçu pour du AC/DC, Black Sabbath ou EVH. Et pour ce qui est du blues et funk ce ne sera guère expressif, même si le 89 est moins glacial que le 81.

Cette Arkane 1000 n'est pas une mauvaise guitare, au contraire, c'est du matos coréen (ou chinois depuis peu) très bien fini et qui sonne. Mais tu vas être cantonné à un seul style. La 500 modifiée évoquée plus haut reste un meilleur choix pour faire un peu de tout, mais ce n'est que mon avis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
kleedz

6 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Oui, mais hard rock/métal moderne, très précis, sans avoir beaucoup de grain. Tu risques d'être un peu déçu pour du AC/DC, Black Sabbath ou EVH. Et pour ce qui est du blues et funk ce ne sera guère expressif, même si le 89 est moins glacial que le 81.

Cette Arkane 1000 n'est pas une mauvaise guitare, au contraire, c'est du matos coréen (ou chinois depuis peu) très bien fini et qui sonne. Mais tu vas être cantonné à un seul style. La 500 modifiée évoquée plus haut reste un meilleur choix pour faire un peu de tout, mais ce n'est que mon avis.


Je crois que ce sont les 500 qui étaient auparavant Chinoises maintenant coréennes les 1000 ont toujours été monter en Corée et les 3000 en France ! icon_cheesygrin

Sinon c'est dans l'esprit de ce que je recherche un son précis et tranchant je possède une Telecaster HH pour ce qui est plus vintage .

Donc si je prend la 1000 selon toi je serais limité , elle m'avais sembler pourtant assez polyvalente notamment grâce aux micro splittable smile si ce n'était pas le cas un changement de micro serais envisageable pour rendre le tout un peu plus "Chaud" non ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kleedz
kleedz a écrit :
Je crois que ce sont les 500 qui étaient auparavant Chinoises maintenant coréennes les 1000 ont toujours été monter en Corée et les 3000 en France ! icon_cheesygrin

Les 3000 ont toujours été françaises (et chères) en effet.
Pour le reste je m'y perds. À une époque, la situation était bien comme tu la décris mais j'avais plutôt l'impression que Lâg évolue vers toujours plus de chinois et la fin du MIK à de rares exceptions près. Tant mieux si je me trompe ! icon_cheesygrin


kleedz
kleedz a écrit :
c'est dans l'esprit de ce que je recherche un son précis et tranchant je possède une Telecaster HH pour ce qui est plus vintage .

Vu comme ça, évidemment...


kleedz
kleedz a écrit :
si je prend la 1000 selon toi je serais limité , elle m'avais sembler pourtant assez polyvalente notamment grâce aux micro splittable smile si ce n'était pas le cas un changement de micro serais envisageable pour rendre le tout un peu plus "Chaud" non ?

Les micros sont "splittables", d'une certaine manière, mais on reste dans du son très froid et précis. Cela dit, c'est apparemment ce que tu cherches, donc laisse comme ça. Petit truc au passage pour avoir plus de grain: essaye d'intervertir le 81TW et le 89 (s'il y a la place, le 81TW étant très épais). Ça ne coûte rien et tu y gagneras en grain.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
kleedz

6 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :



Les micros sont "splittables", d'une certaine manière, mais on reste dans du son très froid et précis. Cela dit, c'est apparemment ce que tu cherches, donc laisse comme ça. Petit truc au passage pour avoir plus de grain: essaye d'intervertir le 81TW et le 89 (s'il y a la place, le 81TW étant très épais). Ça ne coûte rien et tu y gagneras en grain.


C'est ce que je recherche oui et non si je peux avoir un son plus vivant en changeant les micros je vais le faire mais de base je trouve que les EMG ont un certain claquant plutot pas mal pour jouer des morceau plutot "moderne"

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Raison de plus pour ne rien toucher dans un premier temps. Regarde si tu es content avec ça.

Si tu es déçu, tente l'inversion de micros dont je t'ai parlé.

En dernier recours, il y a la concurrence.
Les Seymour Duncan Blackout peuvent remplacer très facilement des EMG, sans modification d'électronique.

Sinon, les micros passifs. Beaucoup de choix mais là il va falloir refaire toute l'électronique.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
kleedz

6 messages
Et cela coute cher de refaire toute l’électronique d'une guitare ?

Plutôt oui. Si on part de passifs vers des actifs, tout est généralement livrée dans un kit sans soudure (pour EMG en tout cas). Prévoir une caisse à outils et un fer à souder tout de même pour tout enlever. Pour repasser vers du passif, faut tout racheter, ressouder, bricoler, revisser. Sauf si on achète une plaque pré-câblée dans le cas de la plupart des Strats notamment. Ce n'est pas dur en soi, mais si on va voir un luthier, ça coute bonbon. Et chercher les composants à droite à gauche n'est pas toujours rentable. Mais le résultat est là.

Autrement dit, les gens ayant du passif restent souvent sur du passif, et ceux ayant du actif restent sur de l'actif s'ils ne veulent pas avoir à tout refaire. Quoique la transition passif->actif est un peu plus aisée au niveau du câblage. Moins pour mettre la pile, mais ça...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prs, lag, arkane, choix, faire, quip, paul, allender, dois



+