Utiliser mon ordinateur comme préampli???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Alors tu devrais bien t'amuser, par contre il est quand même orienté hard rock/métal mais plutôt sympa.

Sinon perso, je joue sur un pod x3 live et au casque, c'est franchement pas mal au niveau des possibilités, après à toi de voir, ce n'est pas le même monde non plus. D'un côté tu as un tout lampes et de l'autre c'est du POD mais bon au moins tu peux t'enregistrer direct sur ton pc via le pod alors qu'avec un ampli si tu comptes faire un peu de MAO, ça sera plus contraignant.



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ca tombe bien je joue presque que du métal ( mis a part ce petit morceau que je joue en ce moment de Steve Morse http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=X99jWma26TA )

Après pour ce qui est du pod est ce que je pourrais avoir des précisions sur son utilité et tou parce que je sais vraiment pas la ...
Merci wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Line6 est une marque connue pour ses multi-effets. Grosso modo, un PODxt agit comme une carte-son avec simulation d'amplis et d'effets. Son port USB permet de le brancher a un ordinateur et de s'enregistrer assez facilement sans payer de logiciels qui simuleront des amplis. Il faut toutefois utiliser le logiciel de Line6 qui va avec, mais il n'est pas payant si je me souviens bien. On y branche directement la guitare. Bien évidemment, ça n'a rien à voir avec un bon ampli à lampes où là, l'utilisation d'une carte-son et d'un micro est préférable, mais c'est relativement peu cher pour une utilisation pour enregistrement. Il peut aussi agir comme un préampli à brancher sur un baffle. Le truc est que le PODxt n'est plus vendu neuf. Mais il se trouve à très bons prix en occasion. Ne pas confondre avec la version "Live", qui est un pédalier.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah ok merci akira, sa a l'air génial je vasi regarder les prix wink
Merci énormément, à tous pour vos réponses qui m'ont bien aider
maitre

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Attention, ça fait pas ampli non plus, ce n'est pas vraiment comparable.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Oui c'est différent d'un ampli, en gros en groupe, si tu veux le brancher, le plus efficace est de la brancher en sono, donc c'est à voir mais bon pour 250 euros voire moins en occasion tu as du matos, qui te permet vraiment de voir plein de choses.

IL y a beaucoup de tests sur internet, mais sache que c'est bien pour chez soi, mais en groupe faut pouvoir le repiquer, à te de voir wink

" Il peut aussi agir comme un préampli à brancher sur un baffle "
En effet, cette affirmation est erronée .

un Pod X3 (haricot ou live ) attaquant un tech 21 fait tres bien l'affaire (j'ai). le tech 21 est un ampli sans preampli tres neutre, donc les "sons" du pod n'entrent pas en conflict avec un preampli de type habituel .

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Blaupe j'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire
 Citation :
" Il peut aussi agir comme un préampli à brancher sur un baffle "
En effet, cette affirmation est erronée .

??? Explain please micro
icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
ben .... si tu branche un preampli sur un bafle, sans passer par un ampli, tu ne risque pas d'entendre grand chose .....

instru -> preampli -> ampli -> baffle = GLOP

instru -> preampli -> baffle = PAS GLOP

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
J'ai regardé quelques vidéos et je me pose une question est ce qu'on peu enregistrer des sons que l'on a créer ou encore est ce que l'on peut insérer de nouveaux sons ( genre imitation piano...) ????????
Thanks

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
j'avoue ne pas trop comprendre la question .....

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je repose ma question alors!
Sur le Pod x3 j'ai vu que l'on sélectionnait des imitations d'amplis et qu'on pouvait meme en combiner deux.
Mais est ce que l'on peut enregistrer les réglages que l'on a modifié pour ainsi avoir son propre son et pas etre obligé de refaire la manip a chaque fois?
Et la deuxieme question je l'ai posé parce que on prof de gratte utilise ça:
http://www.woodbrass.com/micro-guitare-electrique-autre-roland-gr-55gk-synthetis...

Et il peut avoir des imitations de son de piano etc...

Merci d'avance

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Bien sûr l'avantage du numérique tu peux sauver tes presets !

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Merci bien elias
wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
et j'ajoute que le X3 est livré avec un gestionnaire de preset sur PC qui est fort pratique. Entre les presets pas tops que tu peux virer et les presets user libres, tu as pas mal de place. Un conseil : fait une sauvegarde generale la premiére fois (au cas ou).

GR55 c'est de la guitare midi, ça coute un bras ce truc!
et personellement, je prefere passer un peu de temps a apprendre le clavier pour utiliser ce genre de sons. en guitare, c'est plus gadget qu'autre chose.
smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, utiliser, comme, les, pouvez, savoir, voulais, insultez, sais



+