Utiliser mon ordinateur comme préampli???


nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

dream theater 74

3 photos
#
Je fais de la guitare depuis 4 ans et j'ai toujours le meme ampli micro cube roland ( je sais vous pouvez m'insultez :)) et je voulais savoir si je pouvais utiliser mon ordi comme préampli, c'est a dire modifier les sons... Si oui pouvez vous me proposer des logiciels, et les branchements adequat sachant que je possede le câble rocksmith USB to Jack 4.5
voila
Merci d'avance

wink



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
akira1555

Petit causeur
77 messages
#
À la limite, je te dirais prends un POD ou un autre ampli. Parce-que tu passeras par l'achat d'une carte son et d'un logiciel, plus le câblage adéquat, et ça risque de couter bonbon. Surtout que le tout ne sert à rien si le baffle sur lequel l'ensemble sera branché n'est pas de qualité. Donc je ne peux pas te conseiller de faire cela. Au fait, le mini-jack est proscrit.

#
entierement d'accord.

le micro cube roland, c'est parfait pour bosser à la maison. passer par un ordi, ça va finir par te revenir plus cher (si tu veux un resultat au moins correct)que de te prendre un pod (il y a des zooms a un bon rapport qualité prix) .
Sinon, oui on peut faire du direct ordi. mais (simplement a titre d'exemple) quand je fais ça, je rentre dans une Carte son RME fireface (qui vaut deja plus cher que l'ordi) et ensuite, j'envoie dans guitare rig 5 et je ressors sur des moniteurs ......
A noter que tu peux aussi entrer la guitare dans un pod puis envoyer dans l'ordi ..... ou le pod dans le roland .... donc l'achat d'un pod n'est pas inutile .
smiley-guitar

dream theater 74

3 photos
#
Ok merci donc si je résume priorité au changement d'ampli wink
D'ailleurs qu'est ce que vous pourriez me proposez comme ampli pour jouer a la maison (je ne fais pas du tout de scene), j'écoute a fond du métal surtout du progressif style dreamtheater, Exivious, tool...

Please

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
#
ton budget ?

dream theater 74

3 photos
#
Disons moins de 300€ wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
#
la, maintenant, il faudrait l'avis d'un grateux de chez grateux .... si Syle passe dans le coin .... ou un autre (moi je suis trop bassiste)

dream theater 74

3 photos
#
Ah ok ok no Pb wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
akira1555

Petit causeur
77 messages
#
Vu que c'est du metal, c'est plutôt Darth qui passera que Syle. Opposé ou pas à l'occasion?

darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
34 messages
Modérateur
#
akira1555
akira1555 a écrit :
Vu que c'est du metal, c'est plutôt Darth qui passera que Syle.

C'est quoi ces stéréotypes?! icon_cheesygrin


akira1555
akira1555 a écrit :
Opposé ou pas à l'occasion?

Excellente question.

Sinon, 300€ pour bosser chez soi et jouer avant tout du metal, en neuf le Peavey vypyr 30 me semble tout indiqué. Pourquoi pas le 15? Eh bien le 30 a plus de réglages disponibles (les simulations de pédales d'effets "Stompboxes") et un HP plus sympa.
http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_30.htm

J'hésite à suggérer le Peavey VK112. Il est possible d'en dénicher d'occasion pour 300€ et c'est un tout lampes, par contre il n'est pas franchement adapté au travail à la maison.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
#
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
J'hésite à suggérer le Peavey VK112. Il est possible d'en dénicher d'occasion pour 300€ et c'est un tout lampes, par contre il n'est pas franchement adapté au travail à la maison.


Et c'est rien de le dire icon_cheesygrin Il s'exploite plutôt bien à bas volume par rapport à d'autres ampli, mais on sent quand même qu'il cherche à cracher du son. Du coup on a tendance à monter le son, et on finit rapidement par se fâcher avec les voisins icon_cheesygrin

A vendre : Rien
#
C'est quoi ces stéréotypes?!

dans ce cas, un monotype suffirat! icon_cheesygrin

dream theater 74

3 photos
#
Merci beaucoup pour ta réponse darth, c'est vrai qu'il a l'air d'avoir de la gueule cette ampli.
Je vais y réfléchir sérieusement wink
Merci encore

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
crowysterik

3 photos
#
Perso j'ai joué avec cet ampli pendant plusieurs une année avec mon école de musique. A bas volume, c'est comme donner du lard au cochon, après ce n'est que mon avis. Il veut cracher la purée et on le ressent vite.

Je pense qu'un ampli moins puissant serait plus indiqué à moins que tu habites sans voisins aux alentours wink

dream theater 74

3 photos
#
Non j'ai bien des voisins mais j'habite en maison donc a la limite ca peut passer :)



nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : les, pouvez, preampli, comme, utiliser, sais, roland, voulais, insultez