Nouvelle strat ou simple changement de micros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hpl31

4 messages
Salut à tous!

Je joue de la gratte depuis plus de cinq ans et j'ai actuellement une squier cv 60 avec laquelle je joue en groupe. Elle me convient bien mais je souhaite lui changer les micros pour avoir un son un peu plus chaud et vintage (je prendrai les fender 57/62). Mais je me suis posé une question : est-ce qu'il vaut mieux attendre et investir dans une nouvelle strat dans quelques mois, ou le changement de micros sera suffisamment notable pour garder quelques centaines d'euros en économies? Je ne sais pas si un investissement serait utile (j'essaierais de prendre une US cependant) si je peux me permettre de ne changer que les micros pour avoir un son plus sympa en groupe et sur scène...
Je joue essentiellement du blues, blues rock et rock.

Merci! :)



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut,

A mon avis, oui, les Squier CV valent largement un upgrade micro. Ensuite, les micros originaux sont déjà loin d'être mauvais... Mais si tu les changes par des 57/62, tu entendras la différence oui.
(personnellement j'y connais rien en micro Strat')

Mais j'aurais tendance à dire qu'ils se débrouillent déjà très bien d'origine pour du blues/blues-rock/rock.

Sur quel ampli joues-tu ? Le problème vient peut-être de là...

Oui un upgrade se vaut sur une CV. Non pour des gros micros de marque au non bien ronflant. C'est trop cher pour ce que vaut la guitare. Regarde chez GuitarFetish, ToneRider et consorts, tu pourras trouver un set sans te ruiner.

Tu branches dans quel ampli ta strat ?

hpl31

4 messages
Merci pour vos réponses! Ma strat est branchée sur un lampe 50w de Marshall (je n'ai pas la référence exacte, elle est dans la salle de répète).

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
akira1555 a écrit :
Oui un upgrade se vaut sur une CV. Non pour des gros micros de marque au non bien ronflant. C'est trop cher pour ce que vaut la guitare. Regarde chez GuitarFetish, ToneRider et consorts, tu pourras trouver un set sans te ruiner.


Les micros d'origines étant des Tonerider, ça permettra de changer un peu de "style" (plus ou moins vintage, etc.), mais pas forcément de gagner en qualité.

De plus, un kit de micros d'occasion, ça ne coûte pas forcément beaucoup plus cher que des GFS neufs... (frais de ports, douanes, etc.)

Et enfin... Il y a une vidéo sur Youtube d'un magasin de musique (Andertons ou un truc du genre il me semble) où ils comparent des guitares en blindtests unplugged. (des Telecaster, mais j'imagine qu'ils en ont fait d'autres avec d'autres guitares) Et les 2 vendeurs confondent à chaque fois la Fender Custom Shop avec la Squier Classic Vibe !
(ensuite, une Tele n'est pas une Strat, on est d'accord...)
Mais pour moi, ça mérite largement de bons micros. (surtout que des micros, c'est jamais perdu... Ca se revend facilement, ça se monte sur d'autres guitares, ...)

Sauf que ce qu'on oublie souvent, c'est que moins la guitare est chère, plus les constructeurs sont paresseux, et moins l'électronique est performante... Donc par conséquent, pour bien bénéficier du changement de micros, il faudrait aussi refaire l'électronique, et blinder un poil les cavités vu qu'il s'agit de micros simples. Or, j'imagine que l'électronique d'une gratte plus haut de gamme est plutôt supérieure à celle d'une CV. Si tu prends le set à 170€ sur Toto et que tu refais l'électronique, certes ça sonne mieux, mais c'est pas dit que ce soit réellement profitable.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai eu l'occasion de blinder des strats,
dont une belle US,
ben,
au niveau du blindage,
d'origine,
y'avait rien du tout...


par contre, les composants sont de qualité

perso, le upgrade de la CV, je suis pour,
pour moi je le ferais sans problème.

quitte à changer les potars, et le condo en même temps,
et pourquoi pas un bon blindage love

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je suis de l'avis de mes collegues,et je pense qu'un upgrad micros vaut le coup,perso si c'est pour un upgrad micros bon marche je n'en vois pas tellement la raison,d'accord l'investissement est different mais tant qu'a faire(je ne pense pas qu'avec des GFS tu trouveras une difference notoire d'ou le ....prix)par contre si tu peux monter un set de texas special,ou meme en plus en chevalet rajouter un seymour SJBJ,je prends cet exemple parceque c'est la modif que j'ai fais sur ma squier,donc je peux parler du rendu et resultat,surtout que je suis tres blues rock bien lourd qui pue des pieds ,comme on dit.

l'électronique revue ca j'en suis pas du tout certain,je n'ai pas de ronflette,et seule amelioration que je pourrai suggerer c'est de monter des potards CTS,qui assurent une meilleure gestion principalement du volume,sans pour cela toucher au cablage.

voila maintenant a toi de voir




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, joue, plus, nouvelle, strat, avoir, quelques, changer



+