Nouvelle strat ou simple changement de micros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hpl31

4 messages
Salut à tous!

Je joue de la gratte depuis plus de cinq ans et j'ai actuellement une squier cv 60 avec laquelle je joue en groupe. Elle me convient bien mais je souhaite lui changer les micros pour avoir un son un peu plus chaud et vintage (je prendrai les fender 57/62). Mais je me suis posé une question : est-ce qu'il vaut mieux attendre et investir dans une nouvelle strat dans quelques mois, ou le changement de micros sera suffisamment notable pour garder quelques centaines d'euros en économies? Je ne sais pas si un investissement serait utile (j'essaierais de prendre une US cependant) si je peux me permettre de ne changer que les micros pour avoir un son plus sympa en groupe et sur scène...
Je joue essentiellement du blues, blues rock et rock.

Merci! :)



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut,

A mon avis, oui, les Squier CV valent largement un upgrade micro. Ensuite, les micros originaux sont déjà loin d'être mauvais... Mais si tu les changes par des 57/62, tu entendras la différence oui.
(personnellement j'y connais rien en micro Strat')

Mais j'aurais tendance à dire qu'ils se débrouillent déjà très bien d'origine pour du blues/blues-rock/rock.

Sur quel ampli joues-tu ? Le problème vient peut-être de là...

Oui un upgrade se vaut sur une CV. Non pour des gros micros de marque au non bien ronflant. C'est trop cher pour ce que vaut la guitare. Regarde chez GuitarFetish, ToneRider et consorts, tu pourras trouver un set sans te ruiner.

Tu branches dans quel ampli ta strat ?

hpl31

4 messages
Merci pour vos réponses! Ma strat est branchée sur un lampe 50w de Marshall (je n'ai pas la référence exacte, elle est dans la salle de répète).

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
akira1555 a écrit :