Sons pour jouer du Rammstein

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Bonjour, je voulais savoir les réglages pour jouer du Rammstein avec un vox VT20+.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello.

Une G400 100% d'origine avec un Vox VT, ça va être un peu compliqué pour obtenir le son compressé, précis et froid des premiers albums (Herzeleid, Sehnsucht en particulier)

Leur son de base reste des micros EMG dans des amplis brutaux.

Essaye toujours Cali Metal, par contre tes micros Epiphone vont tirer la langue.
Ou le canal British métal, en enlevant pas mal de mediums.

Quels albums t'intéressent?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Ce serait plutôt pour jouer "ich will". J'ai essayé différents sons mais à chaque fois, le son résonne beaucoup(alors qu'il n'y a pas du tout de reverbes). Alors que dans la chanson, le son est très net et très rapide.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yay26
yay26 a écrit :
Ce serait plutôt pour jouer "ich will". J'ai essayé différents sons mais à chaque fois, le son résonne beaucoup(alors qu'il n'y a pas du tout de reverbes)

Je ne saisis pas ce que tu veux dire par là. Le son dure longtemps ou ce n'est pas propre? Si c'est ça pense à étouffer tes cordes avec la paume de la main qui tu finis de jouer le riff principal.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
On va dire que ça tient la route en mettant Uk ou Us metal sur l'ampli sinon, ça rend un peu mieux en étouffant les cordes mais c'est pas encore nickel^^'

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
D'accord, on a avancé. smile

Que le résultat ne soit pas nickel n'a rien d'étonnant: les micros Epiphone Alnico Classic sont très brouillons en grosse disto et le métal agressif n'est pas le domaine de prédilection des Vox VT.

Des micros EMG sur un Peavey Vypyr seraient plus à propos, mais d'une part ce n'est guère polyvalent et d'autre part on va plutôt essayer de faire marcher ce que tu as! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : rammstein, jouer, vox, glages, les, savoir, voulais, bonjour, sons



+